16 mai 2013

RIP #10 : c'est vide c'est testé!

Déjà le 10e RIP de cette année, avec 7 produits dont 1 maquillage et 1 que je n'ai pas fini...

FLOPS

Acide Citrique Etat Pur (Deauty)
Je n'étais déjà pas attirée par ce produit à la base, mais j'ai fini par l'utiliser puisque je n'arrivais pas à le troquer et je ne savais pas à qui le donner. Ce actif est censé réduire le teint terne, ce qui est très difficile à mesurer en fin de compte. Je ne sais pas si ce produit a eu un quelconque effet, mais je ne suis pas fan du principe (le concept "d'actif pur" est assez flou, pas d'explications sur le mode d'obtention de ces principes, la composition, etc), en plus ce produit pique à mort si on l'utilise après un nettoyage au savon ou un gommage. Comme j'ai la peau hyper sèche pour le moment, j'ai décidé d'arrêter les frais et je l'ai jeté quasiment à moitié plein. De toute façon, la conservation est limitée selon les instructions.

Gel de douche et de bain Body Naturals à l'amande
Un produit qui date et qui n'a rien de naturel à part son nom. Depuis que j'ai testé les huiles de bain, difficile de repasser aux bains moussants qui assèchent la peau (comme si je n'étais pas déjà assez atteinte comme ça).


PASSABLES

American Cream Lush
C'est le deuxième après-shampoing de chez Lush que je teste et je reste vraiment sur ma faim. Certes, celui-ci est un peu mieux que le Veganese, mais pas super non plus : assez alourdissant, pas franchement démêlant, seule l'odeur m'a plu. D'un autre côté, honnêtement, depuis que j'ai banni les silicones chimiques, je n'ai pas encore trouvé d'après-shampoing bien démêlant. Heureusement, j'ai acheté du coco silicone chez Aroma Zone et je vais essayer de tambouiller un soin qui fonctionne.

Helping hands Lush
Cette crème pour les mains est assez épaisse, je l'utilisais le soir avant de dormir. Elle ne pénètre pas instantanément mais elle fait plutôt bien son job. J'adore l'odeur même si c'est spécial. Mes mains sensibles la tolèrent.



TOP

Huile végétale de noix de coco bio Aroma Zone
Aroma Zone a eu la grande intelligence de commercialiser sur huile de coco en pot et non en bouteille (puisque cette huile de solide), ça rend l'utilisation bien plus pratique. Je l'ai utilisée mélangée dans des préparations minutes, en soin pour les cheveux et pour la peau. L'odeur est divine. Par contre si elle pénètre bien la fibre du cheveux, elle les alourdit aussi, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs shampoings.

Huile prodigieuse Nuxe
La classique, l'indétronable. Je la trouve chère (c'est pour ça que j'ai profité d'une promo sur Newpharma pour en recevoir une miniature gratuite) mais l'odeur est... prodigieuse! et elle est très utile pour remplacer une crème hydratante. Légère, il s'agit réellement d'une huile sèche qu'on peut appliquer juste avant d'enfiler ses vêtements. Moins nourrissante qu'une huile végétale pure mais plus pratique à utiliser.

Crayon sourcils Chanel
J'ai reçu ce crayon grâce à un troc et j'ai vraiment trouvé son utilisation facile. Il existe en blond, idéal pour ma carnation claire. Il n'est ni trop gras ni trop sec, ce qui permet de le travailler si on fait un faux pas mais lui confère une tenue suffisante pour la journée. Je ne me suis pas renseignée sur son prix mais je l'ai remplacé par son équivalent chez Sephora, pour certainement moins cher.

1 commentaire:

  1. Hoooo, l'huile nuxe et l'huile de noix de coco ! Je les adore aussi !

    RépondreSupprimer