24 mai 2013

RIP #11 : C'est vide c'est testé!

Non je mange pas mes cosmétiques je le jure, mais oui, j'ai encore des produits vides à vous montrer! Enfin, j'ai un peu triché mais les flacons sont bien vides!

J'ai vidé ma bouteille d'huile de coco Centifolia mais je l'ai juste transvasée dans mon pot d'huile de coco Aroma Zone. Comme je l'avais dit dans mon dernier RIP, le fait que l'huile de coco AZ soit vendue en pot est un gros plus vu que l'huile de coco est solide (mais maintenant, je pense qu'ils la revendent en bouteille aussi :/). Du coup quand j'ai reçu cette huile-ci en bouteille, j'ai dû développer des techniques pour pouvoir récupérer l'huile à l'intérieur. Le meilleur truc que j'aie trouvé, c'est de laisser la bouteille sur le radiateur. Mais c'est loin d'être pratique, j'ai profité de mon pot vide pour faire fondre l'entièreté de l'huile et la transvaser en pot. Donc voilà, la bouteille est vide mais le produit pas encore utilisé :) Tout ça pour vous dire d'essayer d'acheter votre huile de coco en pot plutôt qu'en bouteille!

Ensuite j'ai vidé mon exfoliant Dermalogica reçue dans la Deauty box. Je n'avais pas hyper envie de l'utiliser mais comme l'acide citrique je n'ai pas trouvé d'intéressée pour un troc donc plutôt que de le laisser dormir... Je trouve simplement que ce produit n'a rien de révolutionnaire, c'est juste un exfoliant à petits grains pour le visage. Du coup quand j'ai quand même réussi à troquer le reste de mon produit contre un autre fond de produit, j'ai sauté sur l'occasion! 
Le fait de présenter cet exfoliant sous forme de poudre à mélanger à de l'eau est plus embêtant que pratique, et quand on voit le prix du produit ça ne donne pas envie... Le bon point, c'est qu'il n'a pas irrité ma peau, c'est déjà ça.

J'ai déjà utilisé toute ma poudre Flower Perfection de Bourjois alors que je l'ai achetée récemment. J'avais besoin d'une poudre claire pour neutraliser les teintes trop orangées ou trop foncées de certains de mes fonds de teint, et je suis tombée sur celle-ci qui est carrément blanche, donc super pour ma peau claire. Son seul défaut, c'est d'être une poudre libre, parce que j'en mets partout quand j'utilise des poudres libres, mais en même temps c'est plus facile à doser. Je ne sais pas encore si je vais la racheter, je pense faire un tour dans le rayon Bourjois voir si je trouve un équivalent en poudre compacte.

Et puis j'ai utilisé encore une bougie Ikea, celle-là venait d'un pack de 3 aux odeurs gourmandes, elles sentent vraiment très bon (l'odeur embaume la pièce même quand elle est éteinte).


3 commentaires:

  1. Je suis aussi fan des bougies Ikéa! Elles ne coûtent presque rien et sentent super bon. C'est vraiment un super deal !

    Je suis bien d'accord avec toi quant à l'exfoliant, il n'est pas top :/ Et puis l'idée de le faire tous les jours l'est encore moins ^^

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je testerai bien la bougir ikea ;)
    Merci pour tes avis

    RépondreSupprimer
  3. j'ai testé une bougie Ikea l'année dernière, et j'avais aimé son parfum et j'avais aussi trouvé la qualité pas mal !
    Faudra que je songe à y retourner, pour m'en racheter une ou deux !

    RépondreSupprimer