8 mai 2013

RIP #9 : C'est vide c'est testé!

Bah oui encore, ça ne s'arrête jamais... Mes dernières déceptions et mes coups de coeur récents, c'est tout de suite, c'est maintenant, ready, set, review!

Photo de famille de ceux qui n'auront pas connu mai :


FLOP Essie smoothies coconut & pinapple, crème mains et corps

Et oui, Essie, c'est pas que du vernis! J'avais ce produit depuis un moment dans mes réserves, sinon je ne l'aurais pas acheté. Quand on a testé l'huile pour lutter contre la peau sèche, difficile de retourner à un lait si pauvre. Ma peau était sèche après quelques jours d'utilisation, en plus le flacon n'est vraiment pas pratique quand on arrive dans le fond car j'ai gaspillé plein de produits à cause de la pompe qui ne descend pas dans le fond (mais comme je n'étais pas fan, je n'ai pas cherché à récupérer ce qui restait, j'ai laissé tomber). Seul bon point, elle sent très bon, l'odeur reste sur la peau.


Le match des crèmes pour les mains :

Couleur Caramel crème mains douceur au beurre de karité BIO
vs
Biotherm Biomains (Deauty)

Dans ce combat, il y a un grand gagnant et un grand perdant, et le gagnant n'est pas celui que vous imaginez! J'ai été très déçue par la crème Couleur Caramel, alors que je suis tombée amoureuse de leur maquillage il y a quelques semaines. Cette crème a réveillé mon eczéma et elle n'hydrate pas très bien.
Alors que la Biotherm est très bien supportée par mes mains et qu'elle soulage les mains. J'adore l'odeur très douce, et puis ce format voyage reçu dans la Deauty était bien pratique pour l'emporter dans son sac à main.


J'ai jeté :
Sephora huile démaquillante Face

Je l'ai depuis un moment aussi (d'ailleurs ils ne la vendent plus) et j'ai eu le malheur de regarder aux ingrédients : composée en majorité d'huile minérale (dérivé du pétrole donc), je ne pouvais plus continuer à l'utiliser! De toute façon, quand on a les huiles végétales pures Aroma Zone à disposition, pourquoi chercher plus loin? Adieu le démaquillant chimique, bonjour belle peau en pleine santé!

En parlant de Aroma Zone, je vais certainement racheter :
Aroma Zone hydrolat pur Rose de Damas BIO

Le bémol d'un hydrolat pur, c'est qu'il faut le conserver au frigo, du coup pour l'utiliser comme tonique et substitut d'une eau micellaire au quotidien, c'est assez contraignant (oui, je suis une feignasse), mais quel dommage parce que franchement, cette petite merveille rend la peau douce d'une force... idéale pour terminer son démaquillage, pour nettoyer sa peau en douceur le matin ou pour soulager une peau qui tiraille, l'eau de rose est aussi l'alliée jeunesse de la peau. Je l'utilisais aussi sur mes yeux sans souci alors que quasiment toutes les eaux micellaires me piquent les mirettes...

Le produit qui fait ni chaud ni froid :
Revitalash Advanced (Deauty)

C'est le genre de produit que j'avais envie de tester depuis un moment parce que j'ai des petits cils minables mais que je n'ai jamais osé acheter parce que 1/ j'ai les yeux sensibles et 2/ je n'y crois pas vraiment (la logique féminine...), du coup c'était de mon avis un très bon choix de la part de Deauty de sélectionner ce produit dans une de ses box.
La bonne surprise, c'est que j'ai très bien supporté ce produit. Je l'ai utilisé en suivant bien la notice et je n'ai eu aucune réaction.
Par contre, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir eu de résultats, même si je n'ai pas fait de photo avant/après. Ou du moins, les résultats étaient minimes. 


Et du maquillaaaaage :  j'ai fini mon anti-cernes Bourjois healthy mix (couleur 52). J'ai eu du mal à le maîtriser au début parce qu'il est assez épais, mais en fin de compte une fois que j'ai réussi à le mater, il est pas mal du tout! Malgré tout, je ne le rachèterais pas parce que le tube n'est vraiment pas pratique, il en reste certainement pas mal à l'intérieur mais j'en ai marre de le presser, et si je l'ouvre ça va sécher... Je préfèrerai les formats compacts en boîtier dans le futur, d'ailleurs je suis en train de tester celui de chez UNE. 


1 commentaire:

  1. J'adore ta petite baignoire :)

    La crème pour les mains, je n'ai pas pu la tester parce que ... Ma maman l'a prise directement dans ma Deauty box (non mais!). Mais bon, elle m'a dit qu'elle était super bien !

    L'hydrolat de rose, je l'ai commandé, il va bientôt arriver, j'ai hâte de voir ! J'utilise l'hydrolat de sauge pour le moment mais il ne sent pas très bon ...

    RépondreSupprimer