31 mai 2013

Test : Veet Roll-on EasyWax

Après avoir testé l'épilateur Braun Silk-epil (je vous rassure, je n'ai pas effectué ces deux tests à 2 jours d'intervalle), j'ai testé l'épilateur à la cire chaude Veet Roll-on EasyWax que j'avais déjà présenté également. Si j'ai été complètement séduite par le Silk-epil, je suis restée complètement sur ma faim concernant l'EasyWax! Détails du test...
  • Zones traitées : aisselles uniquement
  • Mes trucs en plus : talquer la zone à épiler avant de commencer

Le chantier terminé...

Assez salissant, quand il va falloir nettoyer ça...

Et mon tout nouveau jeu : toi aussi, cherche et compte les poils arrachés!

Pareil de l'autre côté


J'avais déjà testé ce genre d'appareil et j'ai retrouvé les mêmes problèmes qu'alors. La seule "innovation" se trouve être le boîtier que l'on peut prendre en main pour le pas se brûler les doigts sur la cartouches bouillante, mais à part ça :

1/ Le temps de chauffe est vraiment plus long que ce qui est annoncé. Veet promet un temps de chauffe de 20 minutes, mais j'ai dû faire chauffer ma cire quasiment 40 minutes (et encore, 5 minutes de plus ne lui auraient pas fait de mal). En lisant la notice, je me rends compte qu'il est conseillé d'attendre 10 à 20 minutes de plus si après les 20 premières minutes, la cire n'est pas assez chaude. Dès lors que Veet est conscient qu'il faudra d'office 40 minutes de chauffe, c'est un peu hypocrite d'utiliser les pseudo "20 minutes de temps de chauffe" comme argument de vente. Du coup, me voilà bloquée à attendre que l'appareil soit prêt à l'emploi, inutile d'envisager cette solution pour une épilation au pied levé.

2/ Ca produit pas mal de déchets. Non seulement les cartouches de cire, mais aussi les bandes qui ne sont pas réutilisables. De plus, ça consomme de l'électricité pendant 40 à 60 minutes environ.

3/ L'appareil n'est pas doté d'un système qui permet de savoir quand la cire a atteint la température idéale.

4/ Il faut agiter l'appareil avec la tête en bas pour faire descendre la cire, je ne comprends pas que ça n'ait pas paru logique à Veet de créer un appareil et un socle qui permettent de charger et poser l'appareil la tête en bas!

En comparaison, je vais parler de la Cire délicieuse Veet qui est la seule que j'utilise habituellement et pour des raisons évidentes de facilité :
1/ Elle se chauffe 45 secondes au micro-ondre, du coup ça marche très bien même quand on est pressée, même si la solution idéale quand on est pressée de chez pressée, c'est l'épilateur électrique!
2/ La Cire délicieuse est rinçable à l'eau, ce qui est vraiment génial (une cire classique doit se retirer à l'huile et il faut parfois fort insister), du coup les bandes sont réutilisables. La Cire délicieuse coûte environ 10 € le pot et on fait une tonne d'épilations avec ce pot, qui sera la seule déchet à la fin (une cartouche de EasyWax = 3 à 4 épilations 2 demi-jambes)
3/ La spatule de la Cire délicieuse possède un indicateur de température!
4/ Aucun souci pour récupérer la cire dans ce pot à l'encolure large.

Mais attendez, le pire avec le Roll-on EasyWax, c'est que je me suis épilée les aisselles, mes poils étaient assez longs, et j'ai su en arracher 10 grand max. Résultat, peau irritée parce que la cire colle à la peau, épiltation quasiment inexistante, beaucoup de temps perdu... je suis vraiment déçue.


En conclusion, si je veux retenter l'épilation à la cire, ce sera avec la Cire délicieuse, et dans l'absolu, je suis beaucoup plus fan de l'épilation électrique qui ne génère pas de déchets, est rapide, propre, pratique...

J'essaierais quand même d'effectuer un deuxième test au cas où, sur un malentendu, je serais plus chanceuse cette fois-là!

3 commentaires:

  1. haha, j'aime le point positif: la couleur est jolie!

    Tu utilises l'épilateur électrique sur les aisselles ? Je les rase mais ça m'énerve, il faut toujours recommencer ... J'ai de l'eczéma très souvent alors, je n'ose pas m'épiler ... Tu ferais quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je souffre de poils incarnés donc le rasoir c'est la pire des solutions. Au moins je dois toucher à mes aisselles, au moins je les irrite (et ça pourrait être pareil dans ton cas?)
    L'avantage de l'épilateur électrique c'est que tu n'utilises pas de produits chimiques sur ta peau sensibles.
    Je te conseille la cire délicieuse Veet pour peaux sensibles si tu veux tenter la cire sur tes aisselles

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais été une grande amoureuse de veet...Beaucoup d'échecs et récemment le cire précision pour les sourcils. J'avoue que la pub était tentante pour cette cire mais je ne suis pas étonnée de lire ton article. Je reste donc sur la Laurence Dumont cire orientale, un vrai plaisir pour moi. Maintenant la cire délicieuse a l'air super sympa avec la spatule qui indique si la température est bonne.
    Je fais toujours mes jambes, je stresse pour les dessous bras lol

    RépondreSupprimer