3 juin 2013

Deauty box mai 2013

Un autre mois passé, une nouvelle revue de la Deauty box. Je trouve que cette Deauty box a été particulièrement bien pensée, j'ai eu l'occasion de tester de nouvelles marques, j'ai découvert des produits que je ne connaissais pas, j'ai reçu des produits de saison, à une exception près, je suis tout à fait satisfaite du contenu! En plus, ce mois-ci, pas l'ombre d'un produit L'Oréal et l'apparition de nouvelles marques surprises.

Tout d'abord, on a reçu deux produits "green": la terre cuite BoHo et les lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna. BoHo est une marque de cosmétiques bio très en vogue, et pas très largement distribuée en Belgique (de même que Lamazuna), donc je suis hyper contente! 


Les terres cuites BoHo étaient distribuées en teintes 4 à 6, et malheureusement j'ai reçu la couleur 6, je n'ai pas encore testé pour savoir si la couleur m'ira quand même. L'emballage est en carton, c'est un peu embêtant à refermer mais au moins c'est écolo.



Les lingettes Lamazuna valent assez cher et je suis vraiment contente de pouvoir les tester. J'utilise celles des Tendances d'Emma depuis un bail maintenant et celles-ci sont complètement différentes. En fin de compte, je les trouve très complémentaires. Celles des Tendances d'Emma conviennent plus au démaquillage du visage et celles de Lamazuna aux yeux, je trouve. La texture est très différente, les Lamazuna sont très fines, on dirait du papier, celles des Td'E sont plus épaisses et sont en fibres textiles. Je trouve que les Lamazuna se salissent moins vite aussi (mais je n'ai pas encore nettoyé de "gros" maquillage avec).



Ensuite, et je trouve ça très intelligent, on a reçu des produits solaires! Pour une fois, la Deauty est vraiment dans le ton, à quelques semaines des vacances ça tombe à pic. On a reçu la nouvelle BB crème de Garnier qui a un indice de protection spf 30. Je n'avais testé que la toute première BB Garnier, depuis ils ont changé la texture donc à tester... Elle me semble fort foncée à première vue, mais beaucoup moins grasse que l'ancienne. C'est dommage que la couleur n'est pas plus légère parce que du coup je me vois mal l'utiliser à la plage. On a aussi reçu un après-soleil Avène qui pourra aussi servir d'hydratant pour le corps à celles qui éventuellement n'auront pas l'occasion de s'exposer au soleil cet été.





Et enfin, la plupart des gens ont reçu un shampoing Klorane en format voyage (qui peut être emporté en cabine d'avion grâce à son format, on est toujours dans le thème vacances!) mais quelques unes, dont moi, ont reçu de nouveau un shampoing sec Klorane. J'avais troqué le premier sur un coup de tête et j'avais regretté de ne pas l'avoir testé avant, donc pour moi c'est chouette de l'avoir de nouveau reçu, surtout que quelques jours après je suis arrivée au bout de mon Batiste, mais je comprends que ça en énerve certaines, c'est un peu comme le coup du mascara Clinique qu'on a refourgué deux fois. Alors soit c'est un produit qu'on adore et on est contente, soit c'est un produit qui ne nous intéressait pas et on est déçue deux fois. C'est un peu la fausse note de la box, mais je la pardonne bien volontiers grâce à BoHo et Lamazuna!


2 commentaires:

  1. J'ai reçu la Boho num 5, elle est très bien, j'en utilise juste un peu en contouring pour le moment :).

    La BB cream, je viens de fair eun article dessus, elle est pas mal du tout en fait :).

    Par contre j'aurais reçu un 2eme shampoing sec j'aurais ralé, 2 fois le meme produit, faut pas déconner quand même !

    Je viens de me désabonner en fait :). Je vais plus vers la look box et la green stil box :).

    RépondreSupprimer