24 juin 2013

Fond de teint HD Make Up For Ever

Je ne me lasse pas d'essayer des fonds de teint parce que j'aspire encore à trouver LE fond de teint qui sublimera mon teint cadavérique porcelaine sans créer de démarcations et sans qu'on voit que je suis maquillée. MI. Voici le petit dernier que j'ai testé, le HD (pour haute définition) de Make Up For Ever, reçu grâce à un troc.



La promesse de la marque :

Fond de teint couvrance invisible.
HD High Definition Foundation offre une granulométrie très fine pour un résultat ultra naturel et uniforme grâce à des micro- pigments enrobés.
Il assure un effet hydratant grâce au Relipidum (+46% après 4 heures) tandis que le Fucogel préserve de la déshydratation et protège des agressions extérieures.
Grâce à la Séricite, HD High Definition Foundation offre une diffusion plus large des rayons lumineux et un teint éclatant.
Formule sans huile pour un fini non gras et mat.
Grâce à sa large gamme de teintes : 15 couleurs au total, il convient à toutes les carnations.

Ce que j'en pense :


Couvrance invisible : vraiment pas mal, le fond de teint ne crée effectivement pas de démarcation, on voit juste que j'ai du fond de teint si on compare avec mon cou tout blanc (je ne sais pas quoi faire avec celui-là!) Malgré tout, il atténue mes rougeurs.

Teint éclatant : je trouve en effet que le fond de teint capte bien la lumière.

Fini non gras et mat : ràs, je ne brille pas (mais j'ai la peau sèche à la base)

J'ai utilisé le 117 Marble, qui est formulé pour les peaux claires à dominante jaune. Comme il s'agissait d'un troc, je n'ai pas pu choisir ma couleur, mais je pense que c'est cette couleur là qu'il me fallait de toute façon. Depuis que j'utilise le fond de teint Healthy Mix de Bourjois en teinte vanille (qui tire aussi un peu sur le jaune), je trouve que ce genre de couleurs illumine bien mon teint et couvre particulièrement bien les rougeurs. Les dominantes jaunes ont aussi l'immense avantage de ne pas donner un teint orangé alors que ça m'arrivait souvent avec d'autres fonds de teint.

Il existe vraiment un grand choix de couleurs de fonds de teint pour peaux claires dans cette gamme, mais honnêtement je ne sais pas comment définir la dominante du teint, ça m'aiderait vraiment de savoir parce que si ça tombe je me trompe complètement! (Si vous avez un avis sur la question...) Je ne pense pas en tout cas devoir utiliser un produit à dominante rose vu que j'ai des rougeurs, donc j'hésite entre le jaune et le beige. Mais comme je dois porter des couleurs chaudes au vu de ma carnation, ce serait logique que la dominante jaune me convienne (quant à la dominante olive, je ne vois pas exactement quel genre de couleur de peau cela représente, mais à mon avis c'est plutôt pour un teint "mat").

Couleurs disponibles pour peaux claires :

110 Pink Porcelain ----- (pour peau porcelaine à dominante rose)
115 Ivory ----- (pour peau claire à dominante rose)
117* Marble ----- (pour peau claire à dominante jaune)
118* Flesh ----- (pour peau claire à dominante beige)
120 Soft Sand ----- (pour peau moyennement claire à dominante jaune)
123* Desert ----- (pour peau claire à dominante olive)
125 Sand ----- (pour peau claire à dominante beige)


Au naturel

Avec le fond de teint MUFE HD uniquement


Conclusion, pas encore le fond de teint idéal parce qu'il ne correspond pas exactement à la couleur de ma peau, mais je ne baisse pas les bras!

1 commentaire:

  1. Salut ! Je suis tombée sur ton blog il y a peut-être deux semaines et du coup, ton article super bien détaillé m'a permis de réfléchir davantage sur le fond de teint que je souhaite acheter. A la base, j'en cherchais un comme celui que tu exposes, mais heureusement que tes photos montrent précisément la nuance jaune qu'il y a par dessus.
    Je suis dans le même cas que toi (blanc cadavérique, mais qui peut-être assez jolie en soi), je douille à mort pour trouver un fond de teint qui correspond un MINIMUM à la couleur de ma peau et là j'ai trouvé une perle ( Stila 10 watts, la couleur la plus claire de la gamme), mais ça risque d'être encore trop foncé pour toi. Sauf que avant, j'ai craqué sur Dainty Doll de Nicola Roberts. J'ai acheté une poudre bien "couvrante" en "very light" et ça, je suis sure et certaine que ça te correspondra (si tu es intéressée, je te conseille de la prendre en "concealer 001" ou si tu le trouves en "liquid fondation", fonce !! Ça accroche mieux, ça ne fait pas de plaques étranges au cours de la journée et ça masque tellement bien nos petites rougeurs). Si tu as peur de l'effet jaune ou rose, Dainty Doll n'en n'a pas (: C'est vraiment parfait quand on veut quelque chose de discret ! Selon moi, le teint que je te conseille devrait très bien t'aller !
    Le bémol, c'est que DD n'est pas (encore?) commercialisé en France, il faut donc le commander sur Amazon (par exemple) ! Le prix est en plus super abordable ! :)
    J'espère que mon commentaire t'a été utile et merci beaucoup pour cet article clair et précis ! Sans aucun doute, je me serais (encore) gourée de teinte sans ton expérience !

    Bonne continuation !

    Neventer.

    RépondreSupprimer