19 juin 2013

Volumetry Spray SOS cheveux fins L'Oréal pro : le test!

Quand j'ai vu ce produit, j'ai cru que le Volumetry Spray SOS cheveux fins avait un long trop long n'était qu'un shampoing sec déguisé en spray volumateur. C'est vrai, quand on a le cheveux mou, le shampoing sec, ça donne beaucoup de texture aux cheveux. Mais bon, comme je l'ai gagné sur le blog Cherry Blossom, je ne me suis pas faite prier pour le tester.



Première constatation : la texture du produit
Il ne s'agit pas vraiment d'un shampoing sec déguisé comme je le craignais mais d'un hybride entre laque et shampoing sec. Ce spray ne salit pas les cheveux comme une laque, mais par contre il laisse des trainées de poudre un peu blanchâtres comme un shampoing sec. Bon, et si je brosse, je risque de perdre l'effet volumateur, dilemme...

L'utilisation : il se vaporise sur les cheveux (plutôt aux racines vu que c'est pour gagner du volume). Il faut ensuite le travailler aux doigts (c'est à dire frictionner un peu ses racines pour les regonfler). Alors oui, ça s'utilise vraiment comme un shampoing sec en fin de compte.

Le résultat :  je vous laisse voir l'avant/après en photo! Oui, franchement, ça fonctionne bien. Après, honnêtement, je pense que ça fait exactement la même chose qu'un shampoing sec. Le spray se videra peut-être moins vite vu qu'il n'y a pas que de la poudre, mais je pense que ce produit tourne autour des 15 € (difficile de trouver un prix de vente conseillé car il s'agit de la gamme pro de L'Oréal, vendue en salons et revendeurs agréés), alors qu'un shampoing sec basique tourne autour des 4-5 €.

Les plus :
- Rafraîchit les cheveux mous
- Effet "shampoing sec"
- Non collant, ne salit pas les cheveux
- Efficace

Les moins :
- Le prix
- Risques de traces blanches 

Avant : cheveux raplaplas du matin



Après, juste travaillés aux doigts avec le Volumetry :




Article sélectionné dans le dossier thématique


1 commentaire:

  1. Tu as vraiment des cheveux magnifiques!
    merci pour le test :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer