10 juillet 2013

En quête d'une eau micellaire : L'eau Soir et Matin Absolution

J'ai abandonné mon eau micellaire Bio Secure quelques jours le temps de mes vacances pour emporter l'eau micellaire Absolution (conditionnée en plus petit flacon). J'ai fait des pieds et des mains pour troquer et pouvoir tester cette eau micellaire Absolution (que beaucoup ont reçu dans une box beauté) et j'ai finalement réussi à m'en procurer une. Pour moi, c'est une très bonne eau micellaire! Je l'utilise avec plaisir, je suis conquise, mais bien sûr il y aura un "mais" en fin de compte...

Après avoir lu quelques articles, dont ce très chouette comparatif sur le blog B in green, j'ai appris que cette eau micellaire convenait particulièrement aux peaux sèches. J'ai effectivement la peau sèche et elle me convient parfaitement.

Elle sent bon, une odeur très discrète mais pas une odeur dégueulasse comme certains produits bio. Parce que oui, la cerise sur le gâteau, c'est qu'elle est certifiée bio par Ecocert, elle contient plus de 99% d'ingrédients naturels dont 61% de bio (c'est vraiment beaucoup!)

Alors évidemment, il y a un hic. Elle est assez chère. Très chère. Trop. A 30€ les 150 ml, vu ce que je consomme en eau micellaire, ça fait beaucoup. Comme le fait remarquer très judicieusement la blogueuse de B in green, un format 150 ml pour une eau micellaire, c'est pas pratique (c'est même très rare, en général une eau micellaire se vend en flacon de 4-500 ml).

J'ai encore quelques eaux micellaires à tester, mais si je ne trouve pas mon bonheur ailleurs, la question est : est-ce que j'ai envie d'investir autant dans une eau micellaire?



Le truc bon à savoir : l'eau micellaire contient plusieurs phases, une fois transvasée dans un flacon transparent, on voit que les phases sont complètement séparées. Du coup, pensez à secouer votre flacon avant de l'utiliser!

Composition mi-oeufs de grenouille, mi-eau, mi-sperme de baleine

2 commentaires:

  1. J'ai un peu de mal avec l'odeur perso :o Et j'la trouve pas plus exceptionnel que ma bioderma :p bon ok en compo c'est sûr qu'elle gagne mais bon. J'suis pas fana. J'l'utilise actuellement histoire de pas la laisser moisir dans un coin.

    Par contre Absolution, ils me font fondre avec leur packaging xD C'est con hein, c'est tout simple mais j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Oui les packagings sont très classe! Je n'ai pas encore testé la Bioderma donc je peux pas dire :p

    RépondreSupprimer