23 juillet 2013

Mes pinceaux préférés

Avoir de bons outils, c'est indispensable! J'avoue que j'ai du mal à investir une somme énorme dans mes pinceaux, du coup j'essaie de me débrouiller pour en trouver de bons qui fonctionnent bien dans la grande distribution. Pour mes pinceaux pour les yeux, je n'achète quasiment que chez E.L.F. D'ailleurs, j'en ai un stock à la maison, je dois en avoir au moins un de chaque modèle existant. 

J'ai un coup de coeur particulier pour ce pinceau "fluffy" E.L.F. (qui s'appelle "contour brush", chez E.L.F. les pinceaux ont des noms pour savoir ce qu'on doit faire avec mais je ne les utilise jamais comme on est censées le faire) qui permet d'appliquer du fard à paupières sur toute la paupière (pour illuminer, pour poser la base). J'utilise aussi régulièrement un pinceau plat La Réserve Naturelle que j'ai reçu grâce à un troc. Avec lui, je travaille les smoky eyes, c'est un pinceau de précision. Ces deux pinceaux sont très doux, tant mieux pour mes yeux sensibles!

Pour mon teint, j'utilise le pinceau biseauté E.L.F. qui me sert à appliquer ma poudre de soleil pour creuser mon visage (contouring), la forme est parfaite et il ne coûte que 1€, je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs. Son seul point faible, c'est qu'il est moins doux à cause de ses fibres synthétiques.

Pour les fonds de teint et les BB crèmes, j'ai adopté un pinceau plat Barbara Hofmann (en vente chez Di), fini de tremper mes doigts dans le fond de teint et de devoir me laver longuement les mains après le maquillage, ce type de pinceau est magique pour une application uniforme et naturelle. Ce pinceau est très doux aussi et de très bonne qualité.

Mon petit dernier, c'est un kabuki de chez Ici Paris XL. Je voulais absolument un kabuki et c'est le premier sur lequel je suis tombée, alors je me suis dit pourquoi pas essayer cette gamme? Ce que j'aime particulièrement, c'est que la partie par laquelle on tient le pinceau est en caoutchouc agrippant, ce qui permet une bonne prise en main. Par contre la qualité est moyenne car il perd vraiment beaucoup de poils, j'ai peur de le laver! J'ai aussi remarqué qu'il accroche mieux certaines poudres que d'autres.


Et le dernier, que j'ai oublié de prendre en photo, il s'agit d'un pinceau de la gamme minérale de E.L.F. pour le visage, qui n'est plus vendu! C'est vraiment très embêtant parce que ce pinceau était génial : très doux, il ne bouge pas au lavage, il accroche bien les poudres... une perle. Du coup, je le chouchoute parce que je n'en ai qu'un!

photo E.L.F.

Notes qualité :
Pinceau fluffy E.L.F. : 9/10
Pinceau paupières La Réserve : 9/10
Pinceau biseauté E.L.F. : 7/10
Pinceau plat Barbara Hofmann : 10/10
Kabuki Ici Paris XL : 5/10
Pinceau minéral E.L.F. : 9/10

Je profite de cet article pour vous conseiller la brosse visage Barbara Hofmann, pour nettoyer son visage au savon et désincruster le maquillage tenace. J'en avais acheté une similaire chez Sephora qui me griffait le visage comme des aiguilles, c'était horrible, j'avais l'impression de faire du mal à ma peau plus qu'autre chose. Cette brosse ci est très douce, elle ne fait pas mal, et elle nettoie parfaitement!



1 commentaire:

  1. J'ai toute la gamme des pinceaux à 1€ ELF, ils sont géniaux

    RépondreSupprimer