1 juillet 2013

Produits solaires au banc d'essai

L'avantage, pour vous, que je parte en vacances avant tout le monde, c'est que j'ai eu l'occasion de tester mes produits solaires et que je peux vous dire lesquels il ne faut absolument pas acheter, peut-être encore à temps. Alors si vous devez encore vous plier à la lourde tâche du choix de vos produits solaires pour cette année, cet article peut vous intéresser! Des crèmes solaires bio ou plus ou moins naturelles, une huile solaire, des après-soleil... y'a de tout chez nous!


Les produits que j'avais emporté en vacances : Crème à l'aloe vera Planter's indice 30, Fluide protecteur corps Kibio indice 20, Huile sèche Protège & bronze Corine de Farme indice 30, BB crème Garnier indice 30, Lait apaisant hydratant Kibio, Réparateur après-soleil Avène


Produits de protection solaire : 

J'ai commencé par utiliser la crème visage et corps Planter's (indice 30). Il est assez fluide et ne laisse pas de traces blanches, mais il "pèle" après un moment. Il est waterproof. Malgré une texture pas trop désagréable, je regrette vraiment d'avoir acheté ce produit parce que je me suis chopé des coups de soleil malgré l'indice 30. Le produit se retire au moindre frottement avec un vêtement (du coup, j'ai eu droit aux coups de soleil au niveau des bretelles, etc.) Fail!

Entre temps, j'ai tenté quelques fois de protéger mon visage en lui donnant bonne mine avec la BB crème Garnier indice 30. Comme d'habitude avec les BB crèmes Garnier, c'est couleur crevette marinée au paprika assurée, c'est très foncé. Donc, je dois l'étirer, contrôler, double-contrôler, re-contrôler. Une fois bien appliquée, ça donne effectivement un joli teint, mais qui a vraiment envie de passer autant de temps à contrôler la couleur de son maquillage juste pour avoir un indice de protection 30? Bof.

Puis quand j'ai enfin vidé le Planter's, j'ai commencé à utiliser le Kibio et le Corine de Farme.

Le Kibio est BIO. Il sent super bon comme tous les solaires Kibio. Il est très épais et très blanc, il faut beaucoup l'étendre, mais il protège très bien (et il est BIO), je n'ai chopé aucun coup de soleil avec lui. Mais bon, on aspire à une bonne douche car il est très épais. Pas mal.

Et pour finir, l'huile sèche Corine de Farme qui permet de bronzer plus vite. J'avais peur de l'utiliser parce que pour moi, accélérateur de bronzage était synonyme d'accélérateur de coup de soleil/cancer/carotte. Pourtant, je suis tombée sous le charme de ce produit et je suis conquise, je pense même le racheter l'an prochain! Aucun coup de soleil, c'est plus agréable à appliquer que du lait, ça donne une légère teinte bonne mine à la peau, c'est la solution la plus confortable pour se protéger du soleil. Je pense même que la texture "huile" permet au produit de mieux résister au frottement des vêtements, à la transpiration, etc. Si ça permet de bronzer plus vite? Je n'en sais rien, mais tant que ça me protège sans risques du soleil et que ça ne me démange pas, j'achète! You are THE WINNER


Pour l'après-soleil, j'ai testé le réparateur Avène reçu dans une Deauty box. Il est très léger, il ne colle pas, mais le souci, c'est qu'il est vraiment trop léger pour calmer un sérieux coup de soleil. Le Kibio est plus onctueux (...) sans être collant, il sent terriblement bon, il est BIO. Mais après ces quelques jours au soleil, je me demande si un après-soleil est vraiment nécessaire, ou si un bon hydratant, ou mieux un beurre ou une huile végétale, ne feraient pas simplement l'affaire! Et je pense que je testerais cette solution l'an prochain, ce qui m'évitera d'acheter de nouveaux produits uniquement pour les vacances.

1 commentaire:

  1. Belle revue !
    J'adore le All Day de Louis Widmer moi, principalement parce qu'il ne faut en mettre qu'une fois par jour (bon, parfois j'en mets deux fois pour être sûre mais sûrement pas toutes les heures comme les autres crèmes!).
    J'adore les après-solaires et je m'en tartine systématiquement, que ce soit en vacances, à la maison ou au camp ! J'ai une peau qui reste bronzée pratiquement toute l'année et je suis presque persuadée que c'est grâce à l'après-solaire qui apaise et nourrit vraiment la peau ! Ca ne coûte pas plus cher qu'une simple crème hydratante donc, je continue à acheter ça :)

    RépondreSupprimer