28 août 2013

RIP : spécial produits des box beauté (1)

Ca faisait longtemps que je ne vous avais plus montré de RIP hein? Presque 1 mois! (Je fais de l'ironie les enfants, ne faites pas cette tête). Il faut dire que celui de juillet était costaud, j'ai vidé plein plein plein de trucs déjà, et ça tombe bien parce que je dois faire de la place (comme d'habitude, c'est la même chanson!) J'ai l'impression que les articles RIP c'est un peu soulant à la fin (sauf si ça vous botte bande de curieuses!) donc j'essaie de varier un peu et j'ai décidé de faire un RIP spécial rien qu'avec des produits de box beauté (whhhaaaaw, innovatttioooon!) 
 
Bah ouais, je suis comme ça moi, j'ose tout! J'ai déjà prévu de faire un RIP spécial bain et douche (comprends : j'arrive au bout de plusieurs gels douche mais comme je n'aime pas faire des articles uniquement pour parler d'un gel douche, je vais faire un fourre-tout), puis tout plein de RIP produits bio, et puis peut-être un jour un RIP maquillage... #mavieestfascinante
 
Soit, voici les tests de mes derniers produits de box utilisés, vidés, lessivés, torchés... alors, on jette ou on rachète?


Je n'ai pas uriné sur le masque, c'est de l'argile jaune.


Shampoing Crème Sucrée de Les Délices d'Azylis - The Green Stil été 2013

 
La dernière TGS était tellement vide (3 micro produits et 1 déo) que j'ai déjà tout mis en route et que 3 des 4 produits sont vides. D'ailleurs, j'avais utilisé déjà deux produits (le fondant de douche Lili's Bubble et l'huile pailletée Evadesens) dont j'avais fait la review dans le gros RIP de juillet.
 
Le shampoing c'était le seul produit que j'avais envie de découvrir. Il s'agit d'un shampoing ayurvédique et il ne contient pas de SLS. La composition est juste magnifique, pour les green addicts. Le problème de l'ayurvédique, c'est que ça contient donc des poudres ayurvédiques. Ayant déjà testé des shampoings à l'argile par exemple, je fais toujours le même constat : même après un long rinçage consciencieux, ça laisse les cheveux cracras, avec une drôle de sensation sur le cuir chevelu. Du coup pas fan du cheveu poisseux, je me retrouve à chaque fois à faire un deuxième shampoing pour éliminer les résidus (et donc ça annule l'effet hydratant de la poudre non?)
Reste que c'est un shampoing très doux et que je l'utilise pour rincer mes masques à l'huile ou au beurre (de karité p.ex., pas de ferme) puisque je dois d'office faire plusieurs shampoings. 
 
Verdict : Je jette. J'ai déjà assez de shampoings qui se baladent dans ma salle de bain, pas besoin d'avoir en plus une bouteille de shampoing rien que pour rincer les masques.
 
Remplacé par : j'utilise toujours Fair Trade Honey de Lush, I love Juicy de Lush quand il fait chaud ou que j'ai besoin de décrasser mon cuir chevelu, Naturia de Furterer et un shampoing réalisé maison. Pas.Assez.De.Cheveux.A.Laver.Pour.Tous.Ces.Shampoings!


 



Masque tissu - Deauty box avril 2013 (goodies) (r)

J'ai mis du temps à utiliser ces masques en tissu parce que je ne voyais pas bien l'intérêt, j'ai d'abord essayé de les troquer mais finalement, ils me restaient sur les bras, j'ai décidé de les utiliser, et puis on n'en parle plus. Il s'agit de masques présentés sous forme de pastille (comme un cachet d'aspirine, on peut les voir emballés dans l'article sur la DB) qui se déploient une fois humides. 

Je n'ai pas trouvé ça très pratique, je trouve que ça consomme du produit supplémentaire (il faut mettre le produit dans un récipient pour pouvoir y tremper le masque), quand on utilise des produits bio on ne peut pas remettre le produit sorti dans son flacon, et après un moment le masque coule. Je préfère mettre quelques grammes d'argile dans mon produit pour une meilleure tenue du masque. Pas convaincue...
 
Verdict : Je jette.

Remplacé par : rien, pas besoin de ce genre de gadgets


 
Savon noir premium au caramel d'Alepia - Deauty Respect box juillet 2013

J'étais curieuse de tester du savon noir depuis longtemps, et grâce à Deauty je n'ai pas dépensé d'argent inutilement dans cet achat (bon, ok, j'ai payé la box, mais c'est pas pareil). La texture est vraiment curieuse, c'est très pâteux, collant... ça ressemble à de la gelée comme dans les boîtes pour chats (yummy!) On doit s'en enduire sur une peau bien humide et ensuite se laver avec un gant de kessa. Si t'as pas de gant exfoliant, tu grattes avec tes ongles! Bon dieu que ce truc colle! Je veux bien croire que ça décape la peau en profondeur vu l'ardeur avec laquelle on doit s'acharner pour l'enlever. Sans parler des canalisations bouchées dans quelques semaines qu'il faudra dégager avec un produit costaud... C'est que du bonheur! Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande fan du savon noir, merci bonsoir.
Ah oui, warning, si vous avez la peau sensible, oubliez sur le visage!
 
Verdict : Je jette. Je n'ai même pas réussi à venir à bout du pot, ça me soulait trop.
 
Remplacé par : exfoliant The Body Shop au karité de la même box. J'ai plus que ça sous la main, autant l'utiliser.


 
Crème pour les mains aux baies polaires BIO de Avril - The Green Stil janvier 2013
 
J'ai commandé deux box TGS jusqu'à maintenant : celle de janvier et celle de juin. Si celle de juin était une énorme déception, celle de janvier était par contre un vrai gros coup de cœur. J'y ai découvert une des meilleures crèmes pour les mains du monde (ah, enfin, elle est contente d'un produit!) : la crème pour les mains Avril. Une petite bombe qui ne coûte que 5 € (et qui dure très longtemps vu qu'elle était en route depuis 6 mois), qui sent bon, qui n'irrite pas mes mains, qui est bio. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher, c'est un sans faute!
 
Verdict : Je rachète! (dès que j'aurais fini tous mes autres tubes de crème pour les mains)
 
Remplacé par : crème mains et ongles amande et calendula Korres

Tous mes articles sur les box beauté, c'est ici!

1 commentaire: