27 août 2013

Une glace vitaminée à faire soi-même

Vous vous souvenez des Calippo? J'adorais ces glaces à l'eau, j'en ai mangé des tonnes quand j'étais petite. Aujourd'hui, on vend des super ustensiles en silicone pour fabriquer ses Calippo soi-même. J'en ai plusieurs dont celui-ci qui est commercialisé par Lékué par exemple. On peut les acheter en ligne sur leur site mais aussi dans pas mal de supermarchés (Carrefour...) ou magasins spécialisés en articles de cuisine. Ils sont proposés à 9,90 € les deux sur le site de Lékué.







Bien sûr, on peut réaliser des glaces sucrées avec de l'eau et du sirop ou avec du sucre et d'autres ingrédients, mais mon but c'est plutôt d'alléger mes snacks au maximum et trouver des en-cas légers qui me font passer mon envie de sucré. Du coup, je fais d'une pierre deux coups, je me fais des glaces légères ET vitaminées, pour augmenter ma consommation en fruits tant qu'à faire, j'y mets du jus de fruits (frais bien sûr, sans additifs, soit fait maison soit acheté). 

C'est une astuce à garder en mémoire aussi à quelques jours des vacances, s'il vous reste un fond de jus d'orange et personne à qui le léguer, pour ne pas le jeter, où si vous arrivez à la date maximum de consommation de votre stock de jus de fruits, ou si vous avez beaucoup de fruits à éliminer et une centrifugeuse à portée de main...

Pour que ce soit un peu plus fun, je mélange mon jus d'orange à du sirop 0% (du faux sirop donc :) ), d'ailleurs si vous n'avez jamais testé un jus d'orange-grenadine au passage je vous le conseille! On en trouve dans les marques Taillefine, Tesseire... et même en marques distributeurs.

On pourrait aussi faire simplement une glace à l'eau en mélangeant de l'eau minérale et du sirop 0%!

J'ai également vu que certaines font ce genre de glaces avec des fruits entiers par exemple, je trouve ça super chouette, un peu plus consistant, je vais tester ça avec différents fruits!

Encore une autre variante plus consistante : avec du yaourt (et pareil, ça vous permet de sauver vos yaourts à la limite de la péremption et de faire plus original qu'un yaourt glacé avec une cuiller :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire