16 août 2013

Vernis : Parme de Avril beauté

Aujourd'hui, c'est vernis! Je ne vous en montre pas très souvent, et pour cause, je ne suis pas la reine du nail art, je trouve ça déjà très pénible d'appliquer du vernis; ces derniers temps, j'avais les ongles dépressifs, mais là ils sont super longs et solides, peut-être grâce à la cure de soleil; et grand malheur, j'ai fini par me rendre à l'évidence : je fais une allergie à la plupart des vernis. J'ai dû me l'avouer, même si j'avais des doutes, quand j'ai appliqué mes Liquid Sand OPI quand j'avais attendu tellement longtemps, que j'avais fini par trouver soldés sur Asos, et que mon eczéma s'est réveillé après une période dormante, plus irritant que jamais.

Du coup, j'étais heureuse d'avoir quelques vernis bio en réserve et j'ai fait un grand nettoyage dans mes vernis classiques. J'en ai gardé quelques uns pour mes pieds (mon eczéma se situe sur une de mes mains) mais j'avoue que pour le coup, je me vois mal mettre des Liquid Sand sur mes orteils... Soit.

Donc j'ai essayé un vernis Avril, et ça a l'air de se passer tout en douceur. Ca tombe bien, parce qu'ils ont une belle collection de 27 teintes à 2,80 €. Ils sont formulés :

  • Sans parabène
  • Sans formaldéhyde
  • Sans phtalates
  • Sans xylène
  • Sans camphre
  • Sans colophane


Et pour rappel, ils livrent en Belgique, les frais ne sont pas hyper élevés et on peut payer par virement bancaire. Et la livraison est hyper rapide. J'ai d'ailleurs un colis de chez eux qui m'attend au point relay... j'ai commandé plusieurs crayons pour les yeux comme celui que je vous avais montré dans un article précédent.

Mais revenons à nos vernis! J'avais reçu le rouge Coquelicot en cadeau dans une commande Pomm'Poire, j'ai reçu le Parme dans ma Deauty box et j'ai troqué le Gris Tourelle qui était l'autre couleur disponible dans cette même Deauty box (et le Lichen m'attend sagement!) J'ai essayé le Parme pour cette première fois. Il sent beaucoup moins qu'un vernis classique. J'ai dû en mettre 3 couches pour qu'il soit bien coloré mais là où mes ongles sont très longs, si je mets mes mains face à la lumière on voit un peu en transparence (mais il s'agit d'une couleur claire aussi). La couleur est jolie, régulière, on ne voit pas les coups de pinceau, le vernis est bien fluide. Il sèche très vite et la tenue est excellente, plusieurs jours alors que j'ai mis mes mains dans l'eau plusieurs fois, pour moi c'est un record!


2 commentaires:

  1. J'ai 2 vernis Avril (le lichen justement et le bleu) mais je ne m'en suis pas encore servi. Le parme a l'air beau aussi mais 3 couches... Je n'aurais pas le courage lol

    Annahbel - http://etainsidonc.fr

    RépondreSupprimer
  2. Un vernis à petit prix et sans produits nocifs je dis OUI!!!! On ne peut que craquer :)

    RépondreSupprimer