26 août 2013

Weekend à Lier et Mechelen (Belgique)

Récemment on a profité du long weekend du 15 août pour aller passer une nuit chez nos chers colocataires du dessus et on a visité les villes de Lier (Lierre) et Mechelen (Malines). Il s'agit de deux petites villes flamandes traversées par l'eau, où on trouve un ancien béguinage, un joli centre ville compact et quelques magasins accessoirement. 

C'est juste triste d'y trouver si peu d'informations en français alors qu'il n'y a que des touristes francophones à tous les coins de rue, et c'est le genre de "détail" qui rebuterait facilement les touristes français mais bon... 
Le centre des deux villes est tellement compact qu'on pourrait aisément visiter les deux villes en une seule journée. Il faut compter un peu plus de 20 minutes pour relier les deux villes en voiture. 

On a passé une nuit au B&B Soetemin à Lier. C'est très joli et très propre, très tendance, mais on sent vraiment un manque d'organisation de la part des propriétaires, on arrive et on ne sait pas trop où s'adresser, il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un, on ne reçoit pas d'explications en arrivant. 
Le B&B est légèrement excentré, en dehors de la ville, on peut aller dans le centre à pied ou à vélo si on est courageux mais ce n'est pas dans le centre. On a également mangé là le soir, c'était très bon (à part le dessert très commun et qui sortait certainement du congélateur) mais l'attente était interminable, on a attendu presque 1h entre chaque service, alors qu'on avait juste envie d'aller se coucher tranquillement dans notre chambre. Le B&B ne compte que 6 chambres mais le restaurant est ouvert à tout le monde et apparemment il a son petit succès. Les prix ne sont pas donnés mais il existe une formule menu 3 ou 4 services à 33 ou 37 €. 

A Lier, on a également fait une balade en bateau, qui coûte 3 € et dure 40 minutes. Si vous voulez une visite en français, pensez à réserver à l'avance.

Lier / Lierre






























Mechelen / Malines
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire