4 septembre 2013

DIY - J'ai testé : le gommage au café maison

En matière de gommage, je suis difficile, j'aime les tous les petits grains. Je viens de vider mon gommage à la vanille bio Yves Rocher mais j'avais envie de fabriquer moi-même mon gommage. Faute d'avoir les matières premières pour en fabriquer, et avec un paquet de café infecte sur les bras, c'était tout trouvé : j'allais tester le fameux gommage au café, fait maison, petit prix, naturel...

Pour ça j'ai éventré mes capsules de café infecte et je les ai vidées dans mon pot de gommage vide justement. Pour fabriquer son gommage, on a le choix, on peut mélanger les grains à de l'huile par exemple. J'ai choisi de mélanger mon café avec du gel douche pour faire un gel douche exfoliant et gagner du temps sous la douche! J'ai utilisé mon gel douche bio Yves Rocher tant qu'à faire!

Après quelques ajustements, la texture parfaite trouvée, je peux tester la bête... Déjà, ça sent bon le café (moi j'adore cette odeur, mais faut aimer justement!), les grains sont tout petits et offrent un gommage doux mais sans louper un millimètre de peau. Il faut juste penser à bien rincer sa douche pour éviter les taches. Si on a un récipient bien étanche, on peut préparer une bonne quantité de gommage d'avance (à condition d'en utiliser fréquemment quand même), sinon il vaut mieux le préparer à chaque utilisation.

J'avais déjà testé et adopté le gommage au sucre, maintenant j'ai adopté le gommage au café!





1 commentaire:

  1. Pas mal cette idée ;)

    Malicia - La boite à malices (je précise car y'a pas la fonction "Nom /Url" ds tes commentaires^^)

    RépondreSupprimer