23 septembre 2013

La Grande Mentheuse n'a pas menti... (Lush)

Même si je ne suis pas une fan de la première heure de Lush et que je m'en méfie toujours un peu, j'avoue qu'à force de voir tout le monde en parler je suis tentée d'essayer leurs produits, ne serait-ce que pour le côté fun, et puis pour voir ce qu'on leur trouve à la fin! Mais vu le prix, je préfère essayer de les recevoir via des trocs. C'est comme ça que j'ai pu tester La Grande Mentheuse, le masque semi-frais pour le visage qui fait partie des best sellers de Lush.


Il se présente sous la forme d'une pâte prête à l'application (désolée, j'ai juste un échantillon donc pour la photo il faudra vous contenter de celle du site de Lush), vert clair, assez compacte. Quand on l'applique sur le visage, vu la texture plutôt sèche, ça exfolie un peu au passage (je ne sais pas si c'est voulu mais en tout cas ça tombe bien). Ensuite, il faut le garder 15 minutes.

A l'application, après quelques secondes, on sent la fraîcheur du masque sur la peau. Il est frais mais sans piquer, pas de sensations de tiraillements, picotements, chaleur... c'est agréable. Ensuite, il tient bien au visage vu qu'il est assez sec. Pour le rinçage par contre, il faut y aller au gant de toilette ou quelque chose comme ça parce que ça résiste bien à l'eau! J'utilise une éponge Konjac pour l'enlever plus facilement.

Résultat, une fois la peau sèche, elle est toute douce, et puis surtout l'effet purifiant est immédiat! Je m'explique, je suis revenue de voyage après avoir utilisé pendant une semaine l'eau micellaire Bioderma pour la première fois (vu qu'on avait reçu le format voyage dans la Deauty), et mon petit pot de savon Rêve de Miel s'était déversé dans ma trousse de toilette (les flacons de voyage Ici Paris XL, c'est vraiment du caca!), et j'étais couverte de boutons sur la zone T, l'horreur pour moi qui ai rarement des boutons! Le jour de mon retour, un petit passage au Rêve de Miel et un masque La Grande Mentheuse plus tard, en fin de journée, mes boutons avaient cruellement diminué de taille et ma peau était déjà hyper nette. Alors là, Lush m'a convaincue, je pense que j'en achèterais un pot lors de mon prochain voyage à Londres!

La Grande Mentheuse, promesse tenue!

Pour l'anecdote, la première fois que je l'ai essayé, j'avais complètement oublié que je l'avais sur le visage, et 10 minutes plus tard quand je suis passée devant un miroir j'ai eu une peur bleue (ou verte pour le coup) en me voyant! :D

Ce n'est pas une crotte de nez, c'est une boulette de Grand Mentheuse, mauvaise langue!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire