2 septembre 2013

La ration humaine : complément alimentaire coupe faim BIO


Vous connaissez La ration humaine? C'est un secret minceur qui débarque du Brésil. Ce mélange de céréales et autres plantes est une aide au régime qui permet de couper la faim entre les repas, à éliminer, et donne du tonus.


Ce qu'elle contient : 

  • du soin d'avoine et de blé - j'ai depuis des mois une boîte de son d'avoine à la maison que je ne pense jamais à ajouter à mes préparations, c'est un ingrédient bien connu qui dans le cadre d'un régime permet de couper la faim plus longtemps. Sans compter que c'est riche en fibres et que notre alimentation est trop pauvre en céréales complètes.
  • protéine de soja 
  • poudre de cacao
  • sucre de canne
  • germe de blé - source de vitamines et minéraux
  • graines de lin - régulateur du cholestérol et anti-constipation
  • graines de sesame
  • farine de maïs
  • agar-agar - coupe-faim
  • levure de bière - vitamines et minéraux, et coupe-faim
  • guarana - tonus, brûle calories
  • açai - fibres, vitamines, tonus

Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Concrètement, comment on l'utilise? Il faut en consommer une à deux doses par jour (1 ration = 20 gr) qu'on peut mélanger à du lait, de la purée, de la compote, du jus de fruit, de la soupe, du yaourt... Un peu comme d'autres produits céréaliers, comme des flocons d'avoine par exemple. On peut le mélanger à du cacao ou des céréales pour que ça passe presque inaperçu.
Je testerais bien des crêpes ou des gaufres ou un gâteau en remplaçant 20 gr de farine par 20 gr de ration humaine par exemple...
J'en ai goûté dans du lait, ça donne un léger goût de cacao. Ca passe assez bien, à part quand on arrive dans le fond de la tasse et qu'il reste tous les morceaux plus gros, qu'il faut manger à la cuiller. Ca devrait super bien passer dans un yaourt par contre.

Mais est-ce efficace? Pour mon premier essai, je l'ai donc pris dans du lait chaud (15 gr). Ce jour-là, je n'ai presque pas eu faim de toute la journée, j'avais même l'impression d'être un peu "bourrée" (de nourriture, pas d'alcool) pendant les jours suivants. Je ne sais pas si c'est ce petit sachet qui a fait ça, mais si c'est le cas c'est magique!
Deuxième essai, j'en saupoudre un peu dans mes céréales vers 8h (7-8 gr), mon ventre a commencé à gronder vers 11h, en ayant pris moins de la moitié d'une dose.

C'est assez subjectif, ça peut varier beaucoup d'une personne à l'autre, d'un jour à l'autre, mais j'ai l'impression que ça a un effet réel sur la faim.

Mes conclusions...
  • c'est facile à consommer
  • ça semble bien couper la faim mais si vous mangez par pure gourmandise sans avoir faim, il reste à voir si ça aura un effet sur votre alimentation; il faudra peut-être se bourrer d'une ou deux rations pour vraiment avoir une sensation de trop plein et ne pas craquer
  • ça coûte entre 25 et 28 € les 300 gr, soit 15 rations de 20 gr, soit 7 à 15 jours continus de "cure"; pour beaucoup moins cher, vous pouvez acheter du son de blé ou d'avoine en magasin bio mais évidemment il n'y a pas tous les ingrédients ni le goût de cacao... mais aussi il n'y a pas de sucre!!
  • dans tous les cas, ce n'est pas mauvais pour la santé, comme dit plus haut, on manque de produits céréaliers dans notre alimentation
Est-ce que ce genre de produit vous intéresse? Vous aimeriez le tester? 





*Echantillons reçus en vue d'une revue éventuelle

 

3 commentaires:

  1. Oh, super article! J'aimerais bien maigrir un peu mais mon souci est que j'ai tout le temps faim et que j'aime manger... J'ai pas trop confiance dans les cachets qui sont supposé couper la faim, j'suis persuadée que c'est pas bon pour l'estomac, surtout que je suis déjà fragile de base, mais ce type de produit me semble vmt bien! A tester!

    RépondreSupprimer
  2. Vous savez où en trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'en ai trouvé là:
      http://www.herboraliae.com/index.php/boutique/herbes-et-fleurs/la-ration-humaine-detail

      Supprimer