10 septembre 2013

Test : masque de boue de la Mer Morte Alepia

Ces derniers temps, les masques pour moi ça se résume à mélanger de l'hydrolat avec de l'huile végétale ou du gel d'aloe vera et de l'argile et à faire poser ça quelques minutes sur mon visage. Récemment grâce à un troc, je me suis laissé tenter par un masque Alepia au nom vraiment trop long : le masque purifiant de boue de la Mer Morte en poudre, et je l'aime vraiment bien.

Niveau composition, pas de souci avec Alepia, c'est 100% boue, c'est pas coupé au talc ou au lait pour bébé ou à l'aluminium ou je ne sais quoi. Pour l'utiliser, puisque c'est en poudre, il faut le mélanger à de l'eau (de préférence minérale). J'ai plutôt choisi d'utiliser quelques gouttes d'hydrolat de cannelle parce que je l'ai achetée sans savoir que c'était un truc hyper délicat qu'on ne peut pas utiliser pur sur la peau, donc j'ai vu là une occasion d'en utiliser un peu. Il faut très peu de liquide pour obtenir la texture "gel" recherchée, c'est donc économique!

Ensuite c'est hyper facile à appliquer, ça teint bien sur le visage, ça ne coule pas. Ça ne tiraille pas non plus, raison pour laquelle je n'utilisais plus de masques du commerce. Ma peau réagit à tout et n'importe quoi (pour te dire, l'autre jour j'ai fait un masque au beurre de karité pur et j'ai cru que ma peau allait nous faire une petite combustion spontanée). Ce masque-ci ne chauffe pas, ne tiraille pas, ne pique pas, c'est tout à fait confortable, on pourrait presque l'oublier!

On ne doit le garder qu'1 minute, encore un argument de taille, perso je déteste garder une couche de crème 15 minutes sur le visage, en ayant peur de faire un geste maladroit, de m'en mettre dans l’œil, sur le divan, dans la bouffe... (je déteste rester 15 minutes sans bouger). Une fois rincée, la peau est hyper lisse et douce au toucher, et toujours pas de réaction en vue.

Seul hic, le pot coûte quand même 12 €, même s'il a l'air de durer assez longtemps.

Fiche produit sur le site d'Alepia


Hello!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire