20 septembre 2013

RIP : produits vides spécial bain et douche

Je vous parle rarement de produits de douche sur le blog parce que je ne suis pas une maniaque des gels douche, je ne me pâme pas devant un gel douche qui sent trooooop bon, qui a une texture de crème fraîche ou un gel douche en cube ou que sais-je... parce que en fin de compte, un gel douche, ça me sert à me laver, point barre :) Alors aujourd'hui attention, dose de rattrapage, j'ai vidé 3 gels douche quasiment en même temps!

Tout d'abord il y le gel douche Tahiti Secret Passion & Monoi (r). J'en avais parlé déjà pour la simple raison que j'avais reçu les 3 nouveaux gels douche Tahiti dans la cadre d'un article sponsorisé. A l'époque, je les avais juste sniffés, aujourd'hui je suis venue à bout des 3 flacons, et même si je trouve toujours qu'ils sentent hyper bon (hyyyyper bon, surtout celui-ci!), j'ai eu l'impression qu'ils ne lavaient pas aussi bien que d'autres gels douche! Bizarre hein, vous avez déjà eu cette impression-là avec certains produits lavants? J'avais l'impression que quand j'avais transpiré (pendant les chaudes journées qu'on a connu cet été), après m'être lavée avec le Tahiti je sentais encore! Le glamour du produit en prend un coup hein! A jeter!

J'ai également terminé une huile de douche Rituals Fortune Oil Sweet Orange & Cedar Wood. C'est la deuxième huile de douche que j'essaie, la première était l'huile de douche à l'amande L'Occitane qui était bof, l'odeur était horrible je trouve. La texture est un peu similaire d'apparence mais à l'application on retrouve beaucoup plus le côté "huileux" dans celle de Rituals. Elle sent très bon et pour une fois, l'odeur reste sur la peau même après la douche. Par contre, pour le côté nourrissant de ce genre d'huiles j'ai des doutes quand même! Elle ne contient pas de SLS mais connaissant Rituals, marque pro du greenwashing, il doit y avoir d'autres saletés dedans. Pas convaincue.

Et finalement, un gel douche BIO au karité de chez Yves Rocher. Il n'a pas d'odeur particulière, rien de spécial à signaler, il lave, c'est l'essentiel, et en plus il est certifié bio. J'en ai utilisé une bonne quantité pour tambouiller mon gommage au café. Ca reste un gel douche vraiment pas cher pour du bio et facilement accessible donc... Pourquoi pas?
Entre temps, j'ai commandé le gel douche au miel et le gel douche à l'huile d'argan, tous les deux bio, puisqu'ils sont en promo aussi pour le moment sur le site.




Fini les gels douche, on passe à l'exfoliant au karité et au sucre The Body Shop reçu dans la Deauty box de juillet. C'était le seul produit qui ne me tentait pas mais j'ai fini par l'utiliser puisqu'il était là à traîner dans mon armoire et que je venais de terminer mon gommage au café. La texture n'est vraiment pas facile à utiliser, les grains de sucre (vrais ou pas?) tombent dans la douche et le gommage n'est pas assez dense, je préfère de tout petits grains. En plus je trouve qu'il pue, ça sent le déodorant d'homme bon marché (ou alors j'ai vraiment un problème de nez?) Je jette!

Et finalement, on passe aux cheveux, puisque je viens de finir le Baume cheveux démêlant Marilou Bio. Une fois qu'on passe au bio (ou du moins qu'on bannit les silicones), c'est hyper difficile de trouver de bons produits qui disciplinent les cheveux et aident à démêler. J'ai trouvé ce baume démêlant très efficace, même si je l'ai vidé assez vite (le flacon est assez petit). Reste à voir le prix de ce produit mais si c'est abordable... Je rachète!


Finalement, c'est un peu hors sujet mais je n'ai pas grand chose à en dire et je n'avais pas envie de garder leurs cadavres éternellement... J'ai terminé mon argile jaune Aroma Zone, que j'ai remplacée par de l'argile rose qui convient aux peaux sensibles et ravive l'éclat du teint. Je me sens de l'argile majoritairement pour faire des masques pour le visage (ça donne de la texture et de la tenue aux mélanges, et ça nettoie en profondeur), et parfois j'en mets dans le bain à la place d'une huile de bain ou d'un bain moussant car ça apaise la peau et c'est purifiant. J'ai reçu un berlingot d'huile de framboise Aroma Zone lors de l'une de mes dernières commandes (j'avais commandé pour plus de 100 €, j'ai reçu un berlingot, une fiche cuisine et un bon 8 € quand même, après tout l'argent que j'ai dépensé chez eux cette année!), je suis contente car c'est une huile que j'envisageais d'acheter, et j'ai pu constater qu'elle n'avait aucun intérêt parce que l'huile n'a pas du tout l'odeur que j'escomptais.


1 commentaire:

  1. Sympa de regrouper tes RIP ainsi ;) J'ai aussi un exfoliant The Body Shop et pareil, il ne me dit rien, les grains sont fort gros et en plus il sent // pue le chocolat :/ (je l'ai reçu, encore heureux !)

    RépondreSupprimer