8 septembre 2013

Routine du soir : démaquillage, nettoyage, débarbouillage...

Aujourd'hui je vais parler d'un sujet extrêmement intéressant dont tu rêves toutes les nuits : ma routine du soir. Ma peau sèche et moi, on a fini par trouver une petite routine bien huilée pour la séance du démaquillage du soir et on voulait la partager avec toi parce qu'on est généreux.

Tout d'abord, au commencement du commencement, je me démaquille. Même si je ne mets presque pas de maquillage pour le moment, je ne zappe pas l'étape lait démaquillant et eau micellaire. Pour l'instant j'utilise un duo Bio Beauté by Nuxe, fait hyper rare, je fais ça aussi souvent que d'assortir mon slip à mon soutif (=jamais). C'est à l'eau d'orange, ça sent bon, tout léger, c'est doux pour la peau. Par contre ça démaquille pas hyper hyper bien. Même ma BB embelisseur UNE qui est à peine teintée laisse des traces si je ne repasse pas au savon ensuite. Du coup je me demande si se démaquiller à l'eau et au savon directement ne serait pas suffisant, chose que j'expérimenterais quand je serais venue à bout de mes 7 968 démaquillants lait en stock.



Ensuite donc, je me lave le visage au savon. Pendant tout un moment, partant du principe que le trop est l'ennemi du bien (que ça ne sert à rien de se récurer le visage sans but précis) et que l'eau assèche la peau, j'ai espacé le nettoyage à l'eau et au savon. Pas faire. La chaleur aidant ces derniers temps, j'ai commencé à avoir plein de petits boutons sur le visage, pas des gros gras avec une tête blanche mais des petits secs qu'on peut lire en braille. Et quand j'ai repris le nettoyage au savon quotidien, ils ont disparu en quelques jours. Donc on est bien d'accord, a priori on pourrait zapper le lait et l'eau micellaire pour ne garder que le nettoyage au savon.
Pour l'instant j'utilise le Nuxe Rêve de miel qui est très doux et ne dessèche pas la peau, en plus la composition est vraiment pas mal pour un produit non bio! J'adore cette gamme je vous l'ai déjà dit? Je l'utilise avec une éponge Konjac (r) qui s'avère bien pratique sous la douche.

Une à deux fois par semaine selon les besoins, je me fais un gommage avec de l'avoine hachée en poudre et de l'huile de chaulmoogra. C'est pas glamour mais ça fonctionne et c'est 100% naturel. Et puis c'est doux pour ma peau sensible. J'évite d'acheter des gommages puisque j'ai tout ce qu'il faut à la maison (sucre, café, avoine...) et que les gommages du magasin sont trop agressifs à mon goût. Le fait de me démaquiller avec des carrés réutilisables et l'éponge Konjac, ça effectue déjà une légère exfoliation sur mon visage, donc pas besoin de sortir le Cif et la brosse métallique.



Et vous, votre routine du soir? Layering ou flemme royale? Naturel ou pas du tout? Quels produits, quels gestes, quels espoirs, quelles craintes? Dites-moi tout!

2 commentaires:

  1. J'ai aussi acheté de l'avoine pour les soins visage mais ne l'ai pas encore testé ^^ Tu me donnes envie avec ton nettoyant "Rêve de Miel" :)

    RépondreSupprimer
  2. le cif et la brosse métallique ^^
    En ce moment pour le démaquillage c'est lait démaquillant appliqué aux doigts, puis je rince à l'eau et je mets ma lotion nettoyante sans rinçage pour peaux grasses à imperfections. Sinon c'est mousse nettoyante le matin

    RépondreSupprimer