21 octobre 2013

Beauty hero : Erborian gamme BB crème

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui est devenu un de mes musts (et pourtant, on sait toutes que je ne m'attache que rarement à un produit, je suis très volage en matière de cosmétique), il s'agit de la gamme BB crème de Erborian. Et oui, aujourd'hui je vous parle de l'un de mes produits fétiches, qui malheureusement est loin d'être bio, ou même un peu naturel... Mon produit chouchou aujourd'hui est bien chimique, plein de silicones, et pourtant à ce jour je ne lui ai trouvé aucun remplaçant. 


J'en ai testé, des BB crèmes, des bio, des moins bio, toujours pour peaux claires évidemment, et toujours trop foncées évidemment, quelle plaie! Alors que aujourd'hui, j'ai juste trouvé la BB crème idéale pour ma carnation. La BB Erborian se fond parfaitement avec mon teint, pas besoin de me peinturlurer le visage complètement, je peux me permettre d'en mettre uniquement là où je veux unifier mon teint puisqu'elle est imperceptible une fois appliquée! Adieu petits boutons, rougeurs, etc., c'est magique.
Je ne brille pas, je ne la sens pas sur ma peau, la couleur se fond parfaitement avec mon teint, totallement seconde peau. Alors évidemment, elle n'est pas parfaite, elle a ses petits défauts. Déjà, comme je l'ai dit d'emblée, sa composition n'est pas clean, elle coûte cher (mais il en faut peu j'avoue volontiers, reste à voir en combien de temps je vais vider mon tube) et elle tient moins bien qu'un fond de teint (je ne mets pas de base ni des poudres, pas le temps au quotidien! vous connaissez une bonne base bio?)

Laquelle choisir? 
La BB crème au ginseng est la basique qui est sortie en premier je pense, elle a une teinte légèrement grise, et bizarrement je la trouve plus fluide et légère que la Light.
La BB crème Light a la teinte parfaite pour moi également, elle est très couvrante mais toujours sans plâtrer, à choisir c'est celle que je rachèterais.
Enfin, la BB Eye est spécialement formulée pour le contour des yeux et fait fonction d'anti-cernes, sa texture est plus fluide. Après quelques temps, j'ai fini par me débarrasser de la BB Eye car je n'aimais pas sa texture!



Bon, alors, si vous voulez me faire plaisir, vous me trouvez un dupe de la BB crème Erborian version bio mes amours?


1 commentaire:

  1. Hello
    je suis ton blog depuis peu et j'ai peut être une solution pour ton problème de produits bio.
    Je te conseille de jeter un coup d’œil sur le blog suivant. C'est quelqu'un qui est passionnée de produit de beauté, elle aura surement un produit à te conseiller
    http://lesbeautestestent.eklablog.com/

    sinon j'aime beaucoup tes articles, que ce soit tes tenues du jour ( ton style est tout à fait dans la même mouvance que moi :) ) ou sur le maquillage bio (d'ailleurs j'ignorais qu'il en existait autant !!!)

    RépondreSupprimer