9 octobre 2013

Deauty apothecary box - septembre 2013

Décidément, Deauty semble avoir opté pour les box à thème! Deauty Respect box, Deauty Anniversary box, et prochainement Deauty Vitality box, et dans un sens c'est pas plus mal d'avoir des indices sur ce à quoi on peut s'attendre (ce serait encore mieux si on pouvait commander les box à l'unité sans abonnement bien sûr). Ce mois-ci (oui, je suis un peu en retard dans mes articles), c'était la Deauty Apothecary box, une box avec des produits de pharmacie. C'était la dernière de mon abonnement de 3 mois, quand j'ai vu le thème j'étais sûre que je n'allais pas aimer cette box car en général, les produits de pharmacie sont loin d'être clean niveau composition, ça vaut un produit L'Oréal ou autre! Pourtant, finalement je termine sur une note positive...

Depuis quelques box, Deauty a bien compris que la place de la cosmétique bio/naturelle ne cesse d'augmenter et que de plus en plus de femmes y prêtent de l'attention, du coup les compositions des box s'améliorent franchement. Ce mois-ci, tout le monde recevait un produit Plante System full size, de la gamme bio, et la box s'était associée à des marques telles que Weleda, Korres... pas mal finalement! Par contre, Deauty nous a spoilé en dévoilant par mail qu'on allait recevoir le produit Plante System ainsi qu'en listant les marques présentes dans cette box, il faut croire qu'ils avaient besoin de booster les ventes!



Le menu était présenté sous forme de prescription médicale, bien pensé!


Boîte bien remplie ce mois-ci! Evidemment comme d'habitude il y avait plusieurs compositions de la box, et j'avoue que j'ai eu une des meilleures! 


J'ai reçu deux petits tubes de produits Weleda, vu que j'adore cette marque j'aurais aimé recevoir au moins un full size (surtout de la gamme pour cheveux qui vient juste de sortir!), certaines ont reçu un plus grand tube format voyage mais pas de full size pour Weleda. Les échantillons pour les cheveux, je les avais reçu déjà juste en envoyant un mail au service client Weleda mais bon, je les utiliserais il n'y a pas de souci!


Le pied : j'ai reçu un des deux produits les plus convoités de la box, la poudre compacte Korres, full size, qui coûte quasiment 2x le prix de la box! Et pour une fois, dans la bonne teinte.


Mon produit Plante System, le fluide hydratant. Quelques chanceuses ont reçu le serum de la marque, et certaines ont reçu un soin bonne mine. C'est un produit que je vais utiliser (pas tout de suite parce que j'ai déjà environ 6-7 crèmes visage entamées...)


Et puis mes deux produits de pharmacie : un lait démaquillant Sensifluid de A-Derma et une crème pour les mains Eucerin. Ce ne sont pas des produits que j'aurais acheté de moi-même mais je vais les utiliser, d'ailleurs j'ai déjà mis la crème pour les mains dans mon sac, ce genre de format est idéal à transporter.


Alors en conclusion, ce mois-ci, je m'attendais à être déçue, et j'ai été agréablement surprise du choix des produits. Je m'attendais à recevoir encore un gel douche peau sensible ou une crème pour le corps, ou une énième eau micellaire, et finalement j'ai reçu des produits utiles, de bonnes marques, du maquillage, je suis contente de terminer mon abonnement sur cette note!
Il y avait d'autres compositions de box, certaines ont reçu un baume à lèvres Korres au lieu de la poudre, certaines ont reçu un produit anti-âge Roc à la place des produits Korres (c'est vraiment le truc que je ne voulais pas recevoir), certaines ont reçu des produits Furterer en petit format (je n'en voulais pas non plus).
Avec les produits que j'ai reçus, la valeur de la box est vraiment très largement rentabilisée, mais de manière générale personne n'a été volé puisque le produit Plante System à lui seul équivalait presque au prix de la box. En commandant d'autres box pour tester, je me suis rendue compte que beaucoup vendent une box par exemple à 25 € pour un contenu qui vaut parfois tout juste 25 € voire un peu moins (!) alors qu'il n'y a aucune découverte, aucune exclusivité, du coup on n'a rien à y gagner! Avec Deauty, ok on n'a pas vraiment de découverte, mais on en a toujours pour son argent.

Est-ce que je vais me réabonner? Je vais essayer de résister, parce que je suis encore dans une période où mes produits s'entassent sans diminuer (pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir acheté grand chose dernièrement), mais le thème "Vitality box" m'attire même si je n'arrive pas à imaginer le genre de produits qu'ils pourraient y mettre. Vraiment dommage de ne pas pouvoir commander boîte par boîte (enfin si, on peut, il faut juste débuter un abonnement sans date de fin et clôturer son inscription une fois la box reçue, mais ça fait beaucoup de chipotages...)

Bon alors, tentées? Vous pensez quoi du contenu de cette box? Vous êtes déjà abonnées?

1 commentaire:

  1. Mon abonnement se termine APRES la vitality box, moi :p

    C'est donc dans un mois que je vais me questionner à propos de mon abonnement ^^

    Courage, résiste ^^ (ou craque :p)

    RépondreSupprimer