29 octobre 2013

Haul écolo/bio : Precious life, Ecoterre et Newpharma

Aujourd'hui je vous présente quelques achats que j'ai fait récemment, que des trucs naturels, écologique et bio! Je vous rappelle que vous pouvez trouver toutes mes bonnes adresses bio sur Internet et en Belgique ici.

Tout d'abord, j'ai passé ma première commande chez Precious life. J'y ai trouvé une gamme de produits ménagers bio, ce qui est super rare! Autant trouver des produits écologiques c'est facile dans toutes les grandes surfaces, autant le bio c'est autre chose. Du coup j'ai pris un peu de tout : produit à lessiver, adoucissant, produit vaisselle et nettoyant toutes surfaces. J'ai pris 3 parfums différents et je peux déjà vous dire que ça sent vraiment bon! La marque s'appelle Greenscents et j'ai hâte de terminer mes produits actuels pour les tester.



Mais évidemment je ne pouvais pas passer de commande sur le site sans prendre quelques cosmétiques! J'ai donc commandé deux produits Desert Essence, marque que je n'ai toujours pas testée malgré tout le bien qu'on en dit! J'ai donc pris un conditionner pour les cheveux au coco et une crème pour les pieds à la pistache. C'est surtout l'odeur pistache qui m'attire, je pense que je pourrais bien l'utiliser comme crème pour les mains si elle sent vraiment bon! J'ai pris un dissolvant sans acétone ainsi qu'un vernis 3-free de la marque Nubar. Le vernis a un aspect "pétrole", que j'adore. J'avais déjà un vernis du genre de la marque Ciaté mais puisque j'ai décidé de me débarrasser de tous mes vernis toxiques (allergies oblige) j'ai décidé de me l'offrir, et puis je vais tester ce dissolvant au concombre parce que j'aimerais vraiment trouver un dissolvant qui ne sent pas hyper mauvais et ne me donne pas mal à la tête. Finalement j'ai acheté du bain moussant 100% Pure senteur crème glacée à la vanille, miam! J'ai reçu un sachet de sel bio en cadeau. 
Tout était hyper bien emballé, dans des croquettes en mousse, et tous les produits d'entretien avaient été renforcé avec un morceau d'aluminium dans le bouchon pour éviter les fuites ainsi que du papier collant pour garder les bouchons fixés aux bouteilles.



Ensuite chez Newpharma j'ai acheté un stérilisateur à tétines pour stériliser ma coupe menstruelle au micro-ondes, et des Fleurs de Bach pour essayer! J'ai reçu des cachets contre la constipation en échantillons (je les collectionne :p)


Finalement, je suis passée près du magasin Ecoterre, du coup je me suis sentie obligée de m'y arrêter et d'acheter deux-trois babioles, je suis donc ressortie avec deux dentifrices sans sulfates et bio, un au citron et un à la fraise, un sirop pour calmer et aider au sommeil et des grands carrés lavables (à la base ce sont des débarbouillettes pour bébés je pense mais je vais m'en servir pour me démaquiller).


8 commentaires:

  1. Découverte plus que géniale donc merci beaucoup beaucoup !!!!
    Ces produits ont l'air tooop <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Génial tout ces produits, merci pour toutes ces infos ! :D

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Desert Essence ! Il faut absolument que je teste cette marque !! Je n'arrête pas de lire des revues positives :D

    RépondreSupprimer
  4. Whaaa superbes achats, je découvre un nouveau site internet du coup ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche depuis quelques temps un stérilisateur pour ma cup et je vois que tu utilises un stérilisateur à tétines. ça marche bien ? tu en es contente ? j'avoue que je ferais bien comme toi car impossible de trouver un stérilisateur pour une cup sur les sites bio où j'achète d'habitude et les seuls sites où j'en ai trouvé, les frais de port sont égaux ou supérieurs au prix du stérilisateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça marche nickel, c'est super pratique et ça ne coûte presque rien, je te le conseille!

      Supprimer
    2. Ah merci, je crois que je vais le commander...même si je ne commande rien d'autre car les frais de port sont vraiment abordables ! Encore merci pour l'info !

      Supprimer
    3. Ca stérilise vraiment ?
      Je ne stérilise pas ma cup et elle ne s'en porte pas plus mal ...

      Supprimer