5 novembre 2013

Fond de teint UNE Skin Ideal sérum jeunesse

Pour l'instant je suis en recherche active d'un fond de teint bio qui soit enfin assez clair pour ma carnation nordique. En découvrant les nouveautés UNE j'étais donc ravie de voir qu'ils avaient un tout nouveau fond de teint fluide (oui, avec ma peau sèche, les fonds de teint minéraux c'est pas toujours une bonne idée) et je l'ai donc directement testé. Vous allez voir l'avant/après en photo, ce fond de teint est très prometteur! Il s'agit du Skin Ideal sérum jeunesse, à l'acide hyaluronique (r).


























Alors oui, premier point à soulever, c'est un fond de teint anti-âge. Le packaging change très fort de ce qu'on voit habituellement chez UNE, je trouve qu'il fait très "flacon L'Oréal", en plus le logo UNE est très discret, dans le bas du flacon. Le format pompe est évidemment très pratique, ainsi que le flacon en verre transparent qui permet de contrôler le niveau.

Il existe en 5 teintes, 2 pour les peaux claires, 2 pour les teints médium et 1 pour les peaux hâlées. J'ai reçu la teinte I03 qui est le deuxième, donc évidemment trop foncée pour moi, je vais donc me dépêcher d'aller voir la teinte I02 (la plus claire) en magasins. Ce nouveau fond de teint est vendu comme d'habitude en Belgique chez DI et Inno et son prix de vente conseillé est de 17,90 € (prix Belgique). 98,2 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 22 % issus de l'agriculture biologique. 

Mais bon, tout ça c'est du blabla, ce qui vous intéresse, c'est le test en images! Alors, comme dit juste plus haut, la teinte est trop foncée pour moi, du coup on voit une démarcation avec le cou, mais je me suis empressée de faire le test quand même pour voir comment il se défend niveau couvrance, unification, texture, etc.
Je l'ai appliqué avec un beauty blender, et sur les photos je ne porte que lui, rien d'autre, ni correcteur, ni poudre... A gauche, la moitié de mon visage que j'ai maquillée, à droite, ma peau nue. Et les photos ne sont absolument pas retouchées (enfin, oui, j'ai ajouté la ligne en pointillés et les écritures, stou).



Alors, tu remarques, outre le fait que ma bouche est toute gercée et que j'ai une peau merdique à l'état sauvage, que le teint est vraiment bien unifié. Le résultat est naturel (pour peu qu'on choisisse la bonne teinte), la couvrance est très forte parce qu'on ne voit quasiment plus mon grain de beauté sur la joue. A gauche, les taches rouges que j'ai sur les joues et autour du nez sont gommées, ainsi que les boutons que j'ai sur le menton. Même au niveau des poches sous les yeux, on voit une différence.

Reste à prier pour que la teinte I02 soit assez claire pour moi, hein!

A noter aussi pour les fans de UNE, début novembre d'autres nouveautés de la marque vont faire leur apparition en magasins, dont la collection "Rock by UNE". Au programme : la version Ultra Black du mascara Green Pride (le mascara bio de la marque, j'utilise la version classique depuis un moment, vous pouvez lire ma review du Green Pride ici), ainsi qu'une nouvelle collection de palettes, les Pearly Eye, déclinées en 2 trio de couleurs et qui comporteront des fards mats et nacrés pour un sfumato discret le jour et étincelant la nuit. Le tout à base de 100 % d'ingrédients naturels

D'autres adeptes de UNE dans la salle? Quels sont vos chouchous? Ou vos déceptions?

12 commentaires:

  1. Pas mal du tout ce fdt! J'ai acheté il y a 2 ans +- des fards a paupieres UNE et la pigmentation ultra light m'a déçue, mais ils ont l'air de s'améliorer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les produits ne sont pas bons à prendre, mais bon c'est la même chose dans toutes les marques :) Je préfère leurs crayons pour les yeux aux fards, ils ont une bonne tenue et la couleur est plus présente

      Supprimer
  2. Excellent! J'ai hâte de tester ce fond de teint :)

    J'ai moi aussi une peau merdique à l'état naturel: j'ai les mêmes rougeurs que toi! Arête du nez + joues. Par contre je n'ai pas de boutons sauf à une certaine période du mois de temps en temps ^^

    Je suis cependant admirative de tes yeux: ce que tu appelles poches c'est franchement tout petit et tu n'as pas de cernes! Mais comment tu fais ??? Moi c'est la galère. Je peux mettre le meilleur fond de teint du monde (que je n'ai pas encore trouvé) si j'ai pas un bon anticernes ça ne sert à rien. Et pour le moment, je n'ai plus de bon anticernes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'étonne moi-même parce que bizarrement j'ai toujours le sentiment d'avoir les yeux tout gonflés... en fait quand je mets de l'anticernes ça me file toujours dans les plis de la peau et c'est pire que mieux, trop liquide ça va pas, trop poudré non plus... je peux vraiment t'en conseiller aucun!

      Supprimer
  3. Oh tu as une très belle peau avec mais même sans :) Merci pour cette chouette revue. La marque Une j'ai jamais testé mais j'aimerais bien :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je veuuuuuuuuux! J'suis en train de me faire un gros caprice dans ma tête depuis hier soir :D J'aime pas les FDT normalement, je mets de la BB et j'ai un fameux stock, mais j'ai une de ces envies folles de m'acheter ce FDT! <3

    Pour l'anticerne lowett, parrait que le nars est très bien mais bon... Jms testé personnellement!

    RépondreSupprimer
  5. Waouw, c'est bluffant! Il est lumineux en plus!
    Dommage que ce n'était pas la bonne teinte pour toi =/

    RépondreSupprimer
  6. Il à l'air super ce fond de teint! Je l'ai pas vu dans mon Di! Faudra que je me renseigne sur la compo quand même! En général j'utuilse du fond de teint mineral en poudre Lily Lolo mais je me demandais si j'allais pas tester un fluide pour l'hiver quand il fait très froid!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ben il me le faut. J'ai dernièrement la peau très sèche et les fonds de teint poudre de chez everyday minerals ne me conviennent plus trop... Alors j'ai bon espoir que celui-ci s'avère une bonne alternative! Merci pour ce post!

    RépondreSupprimer
  8. Ca te va super bien !
    Je ne mets jamais de fond de teint moi (pas au boulot, surtout pas, j'peux pas!) mais j'mets parfois la poudre "Healthy Glow" de UNE le weekend, ça fait un super teint je trouve :)

    RépondreSupprimer
  9. Adepte de Une depuis quelques années, je viens de passer à ce fond de teint fluide (j'utilisais la poudre minéral Une jusqu'à présent). J'ai essayé ce soir et comme toi, j'ai tout de suite apprécié!
    Super produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je suis en train de tester d'autres fonds de teint Bio et la texture c'est une catastrophe, alors je pense que quand je les aurais terminés, je vais me racheter le Skin Ideal (mais dans la bonne teinte ;) )
      J'ai du mal avec le fdt minéral mais je n'ai jamais testé de "bonne" marque

      Supprimer