8 novembre 2013

RIP #15 et #16 : c'est vide c'est testé!

Encore plein de flacons vides à vous montrer! Et pas mal de produit bio et naturels, je suis contente que mes RIP ressemblent de plus en plus à ça! Petite photo de famille pour commencer, puis on passe aux reviews par produit!



Fonds de teint Healthy Mix de Bourjois

J'ai utilisé jusque récemment le Healthy Mix couleur 52 vanille (r), mais rien à faire, avec le retour de la moche saison, j'ai de nouveau un teint de chicon! Vu qu'il est entamé depuis un moment, et que je me donne pour but de trouver un fond de teint bio -#repeat- j'ai jeté le reste (il était bien bien entamé, ne panique pas). S'il y en a deux, ce n'est pas parce que je mets 350 gr de fond de teint par jour, c'est juste que j'ai réussi à dégoter un fond de flacon en teinte 51 vanille claire (version gel) car le vanille était un peu trop foncé et tirait trop sur le jaune pour ma carnation naturelle. Finalement, c'est effectivement la couleur qui me correspondait, mais je ne l'ai utilisé que quelques jours car j'ai commencé à avoir des boutons. Je pense qu'il avait trainé trop longtemps depuis qu'il était ouvert!
En conclusion, mon but c'est donc de ne pas devoir le racheter, mais si vous n'êtes pas regardantes sur les compositions de produits, c'est un très bon fond de teint niveau couvrance, confort, tenue, etc!



Lush : C'est la base - Cupcake - La grande mentheuse 

Ensuite j'ai testé des échantillons Lush. J'ai eu C'est la base qui est un avant-shampoing qu'on peut appliquer dès la racine et qu'il suffit ensuite de faire mousser et rincer sous la douche. Ca semble pas mal comme fonctionnement, reste à voir si les ingrédients sont vraiment très nourrissants. Je ne l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoir donner un avis objectif. Par contre les masques visage, j'ai pu les utiliser plusieurs fois. Il s'agit d'une part de Cupcake, dont je n'ai pas été très fan, rien de transcendant à part qu'il sent bon le chocolat. Par contre La grande mentheuse m'a tellement plus que je pense l'acheter en grand format quand j'irais à Londres! J'en avais fait un review ici.


Déodorant bio Avril

Reçu dans la dernière Green Stil, je savais par avance qu'il ne serait pas efficace, tout simplement parce que j'ai déjà testé des tonnes de déodorants bio et qu'ils ne m'empêchent jamais de sentir le boeuf mort qui aurait passé 3 jours au soleil (j'ai un trop plein d'hormones, c'est encore plus frustrant quand on a un mec comme le mien qui pourrait porter le même t-shirt pendant 1 an et ne sentirait même pas un peu la transpiration). Celui-ci fait partie des pires que j'ai testés! Une catastrophe, du coup je l'ai utilisé le soir avant d'aller dormir (et oui).

Lait corps hydratant Marilou bio ❤❤

J'ai déjà testé quelques produits de cette marque et j'aime vraiment bien! En plus ces produits sont abordables. Ce lait corps sent merveilleusement bon (une odeur un peu citronnée), la texture est top.

Lait corps vanille cannelle Korres

Dans ma review sur mes Yankee Candles, je vous disais que j'étais déçue de ma bougie Vanilla chai parce que l'odeur de cannelle était trop présente et couvrait l'odeur de vanille. C'est identiquement la même chose ici, ça sent très fort la cannelle, ça fait très "odeur de Noël", évidemment ça sent bon mais ce n'est pas ce que je cherchais comme fragrance. Sinon rien à redire sur le lait lui-même, très bien aussi, mais j'ai lu des choses sur Korres qui me font hésiter à racheter des produits de cette marque... C'est vrai qu'elle n'est pas certifiée bio et qu'elle coûte un bras en plus!

Crème mains et ongles Bee Nature

Il s'agit d'un rescapé de la crème pour les mains Bee avec l'ancienne formule (si tu ne sais pas de quoi je parle, c'est que tu ne passes pas assez souvent ici, parce que j'en ai parlé environ 484754293409 fois), malheureusement à force de l'avoir dans mon sac, la crème est devenue poisseuse et l'huile s'est séparée des autres ingrédients, c'était pas très pratique à utiliser, du coup je m'en suis débarrassée vite fait en l'utilisant comme hydratant pour le corps. Pourtant elle était censée être utilisable jusque fin novembre et elle a commencé à avoir une sale tête en septembre...


Hydrolat pur de bleuet bio Aroma Zone ❤❤❤

Dès que j'en vide une bouteille, j'en rachète :) C'est l'eau magique pour nettoyer mes yeux, indispensable.

Hydrolat de fleurs d'oranger ❤❤❤

J'ai un but dans la vie : tester au moins une fois chaque hydrolat de chez Aroma Zone. Pour l'instant je suis très branchée "fleur d'oranger", et j'avoue que j'ai adoré son odeur! Comment j'utilise mes hydrolats : j'ai acheté des vapos chez Aroma Zone à adapter sur les bouteilles, je vaporise de l'hydrolat sur mon visage le soir ou le matin, avant de mettre ma crème ou mon huile sur mon visage. L'hydrolat de fleurs d'oranger est apaisant pour les peaux sensibles, c'est tout doux!

Tartelette Black Coconut Yanke Candle

J'ai dû la jeter malgré la quantité restante, elle me donnait mal à la tête, une odeur d'essence ou de gaz, juste horrible, je ne la supportais plus!

Eponge Konjac (r)

Impossible pour moi de garder ce truc 3 mois. J'ai accepté de la tester par curiosité, mais je ne suis pas convaincue. Je ne trouve pas ça hygiénique, quoi qu'on en dise, c'était juste hyper pratique pour nettoyer les masques mais bon, pour le côté exfoliant j'utilise déjà des lingettes démaquillantes en coton donc ça fait le job!


Et puis parce que je ne vous épargne rien, j'ai même gardé les échantillons testés (mais c'était des multidoses!) J'ai reçu des échantillons de produits Dado Sens, une marque bio vendue en Allemagne. Il s'agit d'une gamme plutôt pour peaux jeunes et à problèmes mais vu que je me suis retrouvée remplie de boutons et la peau dépressive après avoir utilisé l'eau micellaire Bioderma pendant une semaine, je me suis décrassé la peau avec plaisir avec cette petite routine de quelques jours. Super efficace, je le conseille si vous avez une peau grasse/à problèmes!

Le Mango seed de The Face Shop, c'est un tonique que j'ai reçu dans ma commande Cosmetic love, c'est un produit coréen donc. Et ça m'a complètement brûlé le visage malgré la texture un peu grasse. Flop flop.


EDIT 10/11/13 : RIP #16 en vidéo




Dans l'ordre d'apparition :

Savon intime Vania Kotydia
Kibio solaire fluide protecteur corps BIO
Kibio solaire lait hydratant apaisant BIO
Sanoflore miel nourricier (r) BIO 
Eucerin ph5 baume mains flop
Neo Bio cure capillaire abricot-olive BIO 
Hydrolat de cannelle écorce Aroma Zone BIO
Henné d'Egypte Aroma Zone
Gel douche Pamper me! Bourjois (r)
Skinfood royal honey hydro massage gel flop
Embellisseur peau de pêche Belle à croquer

11 commentaires:

  1. C'est marrant j'ai hésité pour le Korres vanille-cannelle et je l'ai pas pris parce que j'avais peur que ça sente trop la cannelle: j'ai donc bien fait ! ^^
    Tu as lu quoi sur Korres ? Moi ce que j'aime bien avec eux c'est qu'ils sont clairs sur leurs produits. Mais il y a des silicones dans leurs shampoings, il y a du sulfate aussi (idéalement j'aimerais me passer de silicones ET de sulfate pour les cheveux car après plusieurs lectures je suis sûre que le sulfate m'irrite le cuir chevelu). Il faut donc bien lire l'étiquette. Ils ne sont donc pas bio ni même toujours naturels mais au moins leur packaging est très clair et on voit qu'ils font des efforts pour certains produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu un article sur un blog mais l'article a été supprimé, je pense que la marque lui a envoyé des menaces si elle ne retirait pas ce qu'elle disait d'eux (!)
      Elle disait surtout que leurs produits n'ont aucun intérêt nutritif pour les cheveux et qu'ils remplaçaient les silicones par d'autres agents occlusifs qui ont quasiment les mêmes effets (elle décryptait seulement la gamme pour les cheveux)
      En tout cas j'ai de l'eczema sur les mains et leur crème pour les mains ne me donne aucune réaction, et leurs après-shampoings démêlent vraiment bien sans alourdir, par contre je n'ai jamais essayé leurs shampoings (de fait, s'ils contiennent des silicones je ne les essaierais jamais)
      Disons que c'est un bon compromis pour celles qui veulent s'orienter un peu vers le naturel sans forcément passer au bio.
      Sinon difficile de trouver des shampoings sans sulfates, tu devrais peut-être essayer une base lavante neutre de chez Aroma Zone, il y en a à base de coco, de sucre, etc et c'est sans huiles essentielles, sans ajouts...

      Supprimer
  2. Dis, Marilou Bio, tu trouves ça où en Belgique ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on en vend dans les magasins en Belgique, tous les produits que j'ai de la marque, je me le suis procurés par des trocs :)
      Ca se vend en ligne sur Greenweez entre autres (http://www.greenweez.com/marilou-bio-m11704), peut-être sur d'autres e-shops mais je ne sais plus par coeur (si tu veux chercher : http://ouchilistic.blogspot.be/p/bonnes-adresses-bio.html)
      Si tu trouves n'hésite pas à me dire où ça pourrait m'intéresser dans le futur :)

      Supprimer
    2. Coucou coucou, je sais qu'ils vendent certains produits Marilou Bio dans certains carrefour planet (dont celui de drogenbos) ;)

      Supprimer
    3. Ah super chouette, j'irais voir! Merci pour le tuyau

      Supprimer
    4. Merci à vous deux pour ces infos !! Bon weekend

      Supprimer
    5. Coucou ! Finalement, j'ai trouvé des produits Marilou Bio dans "mon" magasin bio à Bruxelles, Natural Corner. C'est à deux pas de la Grand-Place, juste à côté de la place de la vieille halle au blé. Bon weekend !

      Supprimer
  3. Que des produits que je n'ai jamais testé ... Tu as réussi a en terminer pas mal. Moi je suis au ralenti pour en terminer ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur le blog de Mini que tu avait lu des trucs sut Korres? J'avais aussi vu passé un article disant que Korres c'était un peu du green washing,qu'ils étaient pas mal mais loin d'être parfait! Mais je ne sais plus où j'ai lu ça! J'ai eu en cadeau au boulot un stick pour les lèvres et une creme main et corps de chez eux, je n'ai pas encore tester la crème qui est en format riquiqui, mais le stick à lèvres est bien!

    Sinon comme le dis Jessica Mattijs, au carrefour à Drogenbos ils ont des produits Marylou bio! Je n'ai encore jamais tester mais j'en lis du bien de plus en plus souvent! Je vais peu être tester une prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était là mais l'article a disparu!
      J'espère que je vais trouver du Marilou Bio dans mon Carrefour mais c'est possible, j'ai déjà vu qu'ils vendaient So Bio Etic aussi maintenant :)

      Supprimer