10 décembre 2013

Beauty Blender : comment je l'utilise avec mes fonds de teint trop foncés (+ point déco)

Je me suis retrouvée avec un Beauty Blender (dupe) un peu par hasard, à l'insu de mon plein gré. J'ai passé ma fameuse commandes de BB crèmes coréennes sur Cosmetic Love, et en même temps j'avais acheté un blender Etude House "Baby doll puff" (10,05 $) pour remplacer mes éponges à maquillage que j'ai rangée encore un peu humides sans le remarquer et qui ont muté (sérieusement, elles avaient pris une forme venue d'ailleurs).

A la base je voulais m'en servir à sec mais je me suis rendue compte que c'était pas du tout adapté. Utilisée sèche, elle marque la peau (ou voit la texture de l'éponge "imprimée" dans le fond de teint), du coup j'ai surmonté ma phobie de l'éponge mouillée, je l'ai humidifiée... et là le résultat est complètement différent!

Je lui ai trouvé une vraie utilité car j'ai encore une masse de fonds de teint trop foncés en stock, et grâce à elle j'arrive à les appliquer avec un résultat naturel et unifié. Pour ça je mélange selon des proportions scientifiquement étudiées quelques gouttes de crèmes hydratante non teintée (fluide hydratant Plante System bio) avec quelques gouttes du fond de teint effet naturel So Bio Etic et une pointe de BB crème Akane (ces deux derniers étant vachement mal adaptés à ma carnation, le So Bio est trop foncé et la Akane marque tous les défauts sans couvrir le principal, une cata!) Ensuite je mélange (directement sur l'éponge, mais les filles bien élevés font le mélange sur le dos de leur main, comme dans les jolies vidéos Youtube) et je tapote sur mon visage avec des petits coups légers et rapides. En ayant humidifié l'éponge avant donc!

De près (j'avoue, j'aurais pu faire une photo pour vous montrer), ça peut donner un résultat un peu cakey, donc à mon avis il faut éviter de poudrer par dessus, mais ça dépend aussi en grande partie du fond de teint utilisé dans le fond... En fait ça dépend des jours, à mon avis il suffit que je dose mal un des trois ingrédients de ma mixture ou que le taux d'humidification de mon éponge ne soit pas correct ou que j'aie mis une crème hydratante sur ma peau avant...

Tête dépressive avant maquillage, teint peggy
Beauty Blendée, teint healthy

Sinon je voulais vous montrer, j'ai changé un peu la déco de mon coin maquillage qui a d'ailleurs carrément déménagé dans la chambre (avant il était dans mon dressing). Là entre deux fenêtres, j'ai une très bonne luminosité (quand le jour se lève). On a bien redécoré la chambre puisqu'on a enfin peint, on a mis un joli papier peint sur le mur en tête du lit (Brico) et on a enfin remplacé le bureau de mon copain par une jolie garde-robe. Du coup notre chambre ne ressemble plus à une réplique de la chambre d'étudiant de mon copain mais à une chambre d'adultes, c'est beaucoup plus cosy!




☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 

1 commentaire:

  1. Je viens d'en acquérir un aussi et je suis fan !! j'adore ta coiffeuse!!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

    RépondreSupprimer