27 décembre 2013

De la difficulté d'aller voir un concert...

Il y a une grosse semaine, je recevais une newsletter de Sherpa ou autres, et je découvre que Drake passera en Belgique en mars prochain. Youhou. Ca fait super longtemps que j'ai été voir un concert, d'une part parce qu'il n'y a pas nécessairement d'artistes qui m'intéressent qui passent en Belgique ou tout près, et que souvent quand c'est le cas je ne suis même pas au courant, et que finalement que c'est le cas, c'est impossible d'avoir des places.

C'est vraiment quelque chose qui m'énerve, de devoir presque me battre pour des places de concert. Ca a commencé avec le concert de Lady Gaga il y a plus de 3 ans. La vente des places commençait à 8h un jour de travail. Moi, pas ponctuelle pour un sous, j'étais arrive au boulot 1h à l'avance pour être devant un PC à 8h. Le pire c'est que je n'avais pas Internet sur mon PC, heureusement j'ai pu aller sur le PC d'une collègue qui était là à l'avance aussi. A 8h pile, le temps que je remplisse le formulaire avec mes coordonnées (je tape 60 mots à la minute), je clique sur Réserver, et tout était sold out. Non mais LA-BLAGUE. Evidemment, tout une bande de ******** s'étaient levés tôt pour acheter un max de places et les revendre 3x le prix ensuite. Dont une ******** d'"amie" qui s'est fait du fric sur mon dos parce que comme une cornichonne je lui ai racheté une place avec un beau bénéfice pour elle. ****** de morue de ****! Mais bon, j'étais mordue de Lady Gaga à ce moment-là. Et puis j'ai pu contribuer à l'achat de sa BMW hein. En plus cette ****** m'a fait payer ma part de l'essence pour me prendre en voiture jusqu'à ce concert, quand j'y pense j'ai été vraiment bête. Mais bon, le concert en valait la peine!

Il y a un ou deux ans j'ai été voir Rihanna, là pour une fois j'ai pu avoir des places facilement, je ne sais pas comment ça se fait.

Et puis là, vient le concert de Drake. Je ne sais pas depuis quand les gens étaient censés être au courant, je pensais que ça venait juste d'être annoncé. Je pensais qu'en Belgique les gens n'étaient pas spécialement de grands fans de Drake. Eux aussi apparemment puisqu'ils ont programmé son concert à Bruxelles au lieu de le programme à Anvers, la grande salle de concert, et qu'ils n'ont programmé qu'une date. Soit, je vois ça au boulot mais j'attends le soir (c'est peut-être là que tout a basculé), je fais tranquilou ma réservation, places assises, et là, on me dit qu'il n'y a plus de places contigües (ça veut dire l'une à côté de l'autre). OK. Comment on peut se débrouiller pour vendre des places de concert et se retrouver à l'heure actuelle avec 49 places non contigües? C'est à dire que c'est même pas 2 places en fin de rangée, l'un derrière l'autre, c'est carrément 1 place dans la tribune E et 1 autre dans la tribune A par exemple. Super chouette. J'ai jamais vu ça de ma vie. Comment on peut se retrouver avec des places libres en milieu de rangée?? Poukeuwa? 
Pour faire ch*er les gens, on est d'accord hein?




Donc voilà, étant donné que si je vais dans la fosse, je veux être tout tout tout devant, et donc qu'il faut que j'y aille à 3h du matin et que je perde ma journée à attendre dans une cage, je n'achèterais pas de places debout. J'ai plus l'âge quoi…

En conclusion, comment ki faut faire pour pouvoir réserver à temps? S'inscrire à toutes les newsletters des vendeurs de tickets (mais on ne peut pas sélectionner les styles de musique qu'on préfère etc donc on est condamné à recevoir les actualités à propos du prochain spectacle Riverdance, tout ça), suivre tous les artistes qu'on aimerait voir en concert (franchement, suivre le compte Twitter de Drake, je peux pas je me désabonne après 3 jours je m'en fous de ce qu'il fait avec ses potes ou de ce qu'il boit à l'apéro…)
Ah oui, et pouvoir surfer sur Internet à toute heure de la journée aussi.

PS : si quelqu'un revend deux places assises contigües pour le concert de Drake, mais au prix d'achat car je ne financerais plus de BMW, je suis preneuse!


 

1 commentaire:

  1. lol Je comprends, c'est vraiment pénible d'avoir des places de concert depuis que les réservations se font par internet. Il y a plus simple que de suivre le compte Twitter de l'artiste, inscris toi à la newsletter de son site officiel. J'ai remarqué que beaucoup de concerts était sold out car en fait les places étaient déjà en vente quelques jours avant par le site de l'artiste.

    Et puis tu n'es pas vieille pour aller en fosse. ;) Moi je le fais encore et je suis plus vieille que toi. lol

    RépondreSupprimer