2 décembre 2013

RIP #17 : c'est vidé, c'est testé!

Je crains qu'on atteigne les 20 articles "RIP" d'ici la fin de l'année... c'est grave? Pourtant je n'ai pas l'impression d'utiliser mes produits à tort et à travers ou plus que raison, au contraire. Enfin, pour me justifier, il y a un baume pour le corps qui était en fin de vie depuis des mois (des années?), un démaquillant qui traînait à moitié entamé dans mes armoires et qui me provoque des réactions (donc, je ne le termine pas!), quelques formats voyage... mais à l'heure où j'écris cette série de reviews, j'ai déjà plusieurs cadavres qui attendent le prochain article!



CORPS ET CHEVEUX

Gommage corps - Tââj (r)

Ce gommage m'a été offert lors de mon passage au spa La compagnie des Indes. Les produits Tââj sont basés sur le principe de l'Ayurveda (à quoi je n'y connais rien). Il s'agit d'un gommage au sucre dans une base huileuse, bonne idée! Je l'ai utilisé quelques fois, je trouvais qu'il laissait un voile huileux très doux sur la peau, j'étais fan... puis j'ai regardé les ingrédients, et j'ai vu que ce gommage contenait du silicone! Dans un gommage, c'est pas banal! Du coup je me dis que la peau douce est uniquement due au silicone et pas à l'huile, c'est un peu dommage. Sinon les grains sont bien fins, mais le flacon n'est pas pratique, une fois dans le fond il faut le plier dans tous les sens ou le couper pour récupérer les dernières doses de gommage.
Verdict : je jette, à cause de la présence de silicone
L'acheter sur Amazon

Lait de douche Coing & lait vanillé - Cottage

De loin mon odeur préférée chez Cottage de toutes celles que j'ai testées! Ce lait de douche sent même meilleur que celui à la vanille, il sent bon le dessert vanillé, l'odeur est doucereuse, ça embaume la salle de bain, dommage que ça ne reste pas sur la peau ça aurait été parfait!
Verdict : je rachète!
L'acheter sur Amazon

Gel douche fraîcheur à l'aloe vera certifié BIO - Yves Rocher

Reçu en format voyage, c'est une très chouette découverte! Je l'ai utilisé pour laver mes mains quand je ne suis pas chez moi puisque j'ai de l'eczéma avec tous les savons pour les mains non bio et j'ai adoré sa fraîcheur sur la peau et son odeur très douce.
Verdict : je rachète!
L'acheter sur Yves Rocher



Baume émollient Exomega - A-Derma

Un baume que j'ai depuis longtemps, acheté pour traiter ma peau atopique, dont l'état s'est bizarrement (ou pas!) amélioré progressivement depuis que j'utilise des produits bio pour mon corps... Je me suis décidée à le terminer pour qu'il ne traîne plus dans mon armoire et comme il est très riche, je l'ai terminé en l'utilisant comme crème pour les pieds. Je ne le rachèterais pas car il est trop gras, l'aspect de ma peau s'est amélioré sans lui et il contient du silicone.
Verdict : je jette
L'acheter sur Amazon

Après shampoing réparateur cheveux secs - Korres

Je suis vraiment mitigée sur Korres parce que j'ai lu que c'était pas top niveau compo, mais d'un autre côté il aide vraiment hyper bien à démêler les cheveux sans effort et sans alourdir les cheveux, et comme je ne le mets que sur les longueurs, la composition importe moins (il ne contient pas de silicones). Pour l'instant je teste un Desert Essence, je verrai s'il tient la comparaison.
Verdict : je me tâte!
L'acheter sur Amazon



VISAGE

Lait démaquillant à l'eau d'orange certifié BIO - Bio Beauté by Nuxe

J'ai aimé ce lait démaquillant car il est hyper doux, même pour les yeux, mais le revers de la médaille, c'est qu'il ne nettoie pas parfaitement la peau, si je passe un coton de tonique sur mon visage ensuite il reste des traces de fond de teint (pourtant j'ai la main légère). J'ai adoré son odeur par contre. A choisir, je ne pense pas le racheter lui mais la lotion tonique correspondante, peut-être.
Verdict : je jette
L'acheter sur Amazon

Lait nettoyant visage doux - Rituals (r)

J'ai testé ce lait démaquillant par curiosité, car on vantait cette nouvelle gamme "à base de plantes" ou un truc du genre. Je l'avais laissé de côté un moment, puis récemment dans le but de vider encore les armoires, j'ai été le rechercher pour le vider, et à la première (ré)utilisation mon visage était en feu. Ok, c'est fini, je jette!
Verdict : je jette

Crème visage nuit certifiée BIO - Marilou bio 

Premier produit de la marque qui ne me satisfait pas à 100%, cette crème est très très très riche, trop à mon goût. La nuit, j'aime avoir quelque chose de léger sur le visage, donc elle n'était pas à mon goût. Par contre comme masque hydratant à éponger après quelques minutes pourquoi pas...
Verdict : pas convaincue
L'acheter sur Amazon

Crème à la rose - Kneipp

Si je vous dis que j'ai fini par l'utiliser sur mon corps, vous comprenez que cette crème visage ne m'a pas emballée plus que ça! Trop grassouillette à mon goût, même avec ma peau sèche. Quand le gras de la crème reste en surface de la peau, c'est pas pratique du tout...
Verdict : je jette


Masque Appel polyphenol mask - My beauty diary

Il s'agit d'un produit coréen que j'ai reçu dans un troc. Si j'avais vu de quoi il s'agissait je ne l'aurais même pas ouvert je l'aurais donné à quelqu'un d'autre; il s'agit d'un masque en tissu préimprégné, et j'ai horreur de ça parce que c'est juste impossible à garder sur son visage, pas confortable, jamais adapté à la forme de mon visage, en plus il dégoulinait de produit.
Verdict : je jette




3 commentaires:

  1. Bel article :)
    Au moins, ça te fait quelques produits qui n'encombreront plus tes armoires :)
    J'ai décidé mnt de vider les produits un par un et de vider mes stocks surtout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais c'est comme ça que j'arrive à en vider autant, je n'entame pas de nouveau démaquillant tant que le précédent n'est pas fini. Sinon ça s'entasse je n'en sors plus avec mes stocks de réserve!

      Supprimer
    2. Mais même là, impossible de vider mes stocks :D
      Piou, j'arrête d'acheter (j'fais juste les soldes chez Lush!) et j'espère ne pas recevoir de cosmétiques et autres brols pour Noël !

      Supprimer