12 décembre 2013

Série : Under the Dome

Lundi, j'ai vu les 3 derniers épisodes de la première saison de Under the Dome (merci à VOO qui nous offre 2 mois de BeTV gratuitement, merci à BeTV de diffuser juste à ce moment-là Homeland, Under the Dome et Modern Family, j'en profite pour rattraper mon retard dans mes séries), cette fois j'ai attendu la fin de la saison pour écrire mon article parce que jusqu'à la fin je n'arrivais pas à décider si j'aimais cette série ou non.

Mais tout d'abord, je te raconte un peu si tu connais pas... Il s'agit d'une série inspirée du fameux Dome de Stephen King (n'ayant pas -encore- lu ce livre, je ne peux pas te dire à quel point c'est fidèle ou non). Soudain, un dôme apparaît au-dessus de la ville de Chester's Mill. Fin.

Bon, donc ça semble être de la science-fiction de prime abord, et comme tu l'as compris, on reprend un élément qui marche fortement bien dans les séries : le huis-clos. Nos personnages sont enfermés dans leur dôme, apparu sans explication, sans moyen de communiquer avec l'extérieur (même s'ils réussissent à capter parfois quelques bribes des transmissions militaires via la station de radio locale). Et on se rend vite compte que dans cette ville, il y a quelques personnes qui n'ont pas toutes leurs frites dans le même panier. Deux en particulier que je déteeeeste et que j'ai envie de voir morts, deux ordures qui s'en sortent toujours : Big Jim et Junior. Big Jim étant un conseiller municipal qui s'auto-proclame maire -dictateur-, et Junior étant le fils barjot du barjot en chef Big Jim. Get it?

C'est Junior, il a une tête à claque avoue :


Et donc l'histoire en fait c'est que Big Jim va vouloir faire régner sa loi et tirer sur tout ce qui bouge dans le mauvais sens à son goût, et heureusement quelques personnes vont faire les justiciers.



Han, pardon, j'oublie de préciser ce qui est quand même vachement important : c'est une série fantastique et pas de la pure science-fiction dans le sens "série d'anticipation". Je pense que dans la saison 2 ils vont nous sortir des histoires d'Aliens. La saison 2 arrive seulement mi-2014, je suis un peu dépitée là.
SOIT, pourquoi que j'aime bien et pourquoi que j'aime pas? Bah finalement, j'ai du mal à accrocher à ce côté fantastique justement, parce que je suis plutbôt branchée science-fiction (je pensais que ça allait dans ce sens, mais me suis rendue compte que non). Ensuite, je trouve que les réponses aux énigmes sont trop évidentes, pas de suspens, on voit où la série se dirige. Et puis surtout, toutes ces injustices auxquelles on assiste ça m'énerve, j'ai envie d'entrer dans la série aller faire un peu la justice et mettre des claques aux personnages naïfs comme tout qui aident le sale Big Jim (je suis un peu à fleur de peau j'avoue).
Donc finalement, y'a de l'idée, ça aurait pu, mais je sens que ça va me décevoir de plus en plus. Mais bon, je vais quand même regarder la saison 2 en espérant avoir le dénouement de l'histoire (rapidement)...
Oui du coup je n'ai pas réussi à sortir un argument "pour".
A regarder si vous avez vraiment épuisé tout votre capital séries!
Par contre la dernière saison de Homeland me tient en haleine (même si j'ai l'impression que ça va commencer à tirer en longueur, il est temps que ça finisse), de même que Revenge, qui malheureusement devrait aussi se terminer avec cette saison (sinon, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont trouver comme idée pour poursuivre l'histoire) 

Pour finir sur une note de bon goût, une petite image qui va te donner envie besoin de regarder le pilote de Under the Dome :




Images : Google Images

☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 

6 commentaires:

  1. J'ai arrêté Under The Dome après quelques épisodes à cause de Junior. J'avais trop envie d'entrer dans ma télé pour lui en coller une ;-) Il est excessivement énervant !

    La belle gueule de Barbie (mais quel nom aussi!) n'a pas suffit

    RépondreSupprimer
  2. je suis ton blog depuis quelques temps, avec plaisir, et saisis l'occasion du 'Dome' pour entrer dans la ronde des commentaires (et puis je lis tous tes posts, je me dis que je devrais être sympa et renvoyer l'ascenseur de temps en temps). Bref.
    J'ai suivi "the dome" cet été, avec les mêmes appréhensions, science fiction, stephen king... qu'allait il en sortir. Les premiers épisodes sont sympas parce qu'on installe l'ambiance, j'ai moins aimé les suivants à cause des déjà citées têtes à claques (big jim, néanmoins plaisir de le retrouver depuis breaking bad, toujours méchant!), son fils aussi, mais surtout, celle que j'encadre pas, moi c'est Angie . Et Julia aussi.
    Mais je regarderai sans doute la suite quand même, y a du suspense! pink stars etc!
    Je ne sais pas si tu es fan des Simpsons, mais bon, y a la même histoire dans le film! suis je la seule à m'en souvenir?!
    Et Revenge, j'ai beaucoup de mal à suivre, c'est trop les Feux de l'Amour j'ai l'impression. Je la garde pour les jours de famine télévisuelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, c'est toujours sympa de vous lire effectivement donc ne te prive pas :)))
      Celle qui m'énerve vraiment et dont j'ai oublié de parler c'est la fliquette qui se fait berner par tout le monde et qui vit dans le monde des petits poneys!
      Je me souviens vaguement d'un Simpson avec l'histoire du Dome mais ça remonte à loin j'ai l'impression, je pensais que c'était dans un épisode d'Halloween :D
      Sinon Revenge ça ressemble très fort à Newport Beach (The OC), il faut aimer ce genre d'histoires

      Supprimer
  3. J'ai été un peu déçu par a série ... Je me demande si je vais tenter la lecture du bouquin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelques critiques sur Internet apparemment il est beaucoup mieux que la série et beaucoup de choses ont été modifiées pour la série

      Supprimer
  4. En effet, vraiment pas terrible cette série. Lassant...

    RépondreSupprimer