29 novembre 2013

Comment utiliser la barre d'outil iGraal

Le secret pour gagner un maximum d'argent avec iGraal, c'est d'une part d'initier un maximum d'amis, et d'autres part d'installer la barre d'outil iGraal sur son ordinateur. Ce faisant, on gagne 1€ (on peut installer la barre sur plusieurs ordinateurs, mais on gagne une seule fois 1€) et en plus, on est sûr de ne plus rater un seul remboursement ou code promo iGraal.

Pour installer la barre d'outil iGraal, il suffit de se rendre sur le site et de cliquer sur un lien pour installer la barre, soit en page d'accueil, soit dans la partie "Mon compte"... et de suivre les instructions  comme pour l'installation de n'importe quel programme.


Une fois l'installation finalisée et le plug-in bien activé sur votre navigateur web, il vous suffit de surfer comme d'habitude sur vos sites shopping favoris. Plus besoin de passer via le site iGraal! Par exemple, je tape l'adresse du site Yves Rocher dans mon navigateur. Le site s'ouvre normalement et une barre d'état rouge s'affiche. Elle indique le cashback disponible sur ce site, ainsi que les éventuels codes promo iGraal.
Note : La barre ne s'affiche pas lorsque vous surfez sur des sites qui ne bénéficient pas de cashback


Attention! Pour que le cashback soit pris en compte, il faut maintenant cliquer sur le bouton correspondant (en gris). La page se recharge et la barre apparaît en vert avec l'indication "cashback activé". Vous pouvez maintenant faire votre shopping comme d'habitude, vos achats seront pris en compte dans votre solde cashback sur iGraal. Faites attention de ne pas quitter votre navigateur ou le site marchand pendant votre shopping, si la barre redevient rouge, il faut re-cliquer sur le bouton pour activer le cashback.


Pourquoi c'est vraiment utile? D'une part, parce que si vous êtes un peu tête en l'air comme moi, vous oublierez la plupart du temps de passer via iGraal pour faire vos achats et manquerez donc des remboursements (si vous n'êtes pas passé via la plateforme iGraal, pas moyen de réclamer le remboursement de votre cashback!), et ensuite, parce qu'il y a certainement des sites qui proposent un cashback mais vous n'êtes pas au courant, à moins d'avoir la barre iGraal qui vous l'indique!

Si vous surfez beaucoup sur tablette, sachez que la barre d'outil ne peut pas être installée mais il existe depuis quelques mois une application qui permet de faire son shopping avec cashback. Le site fonctionne également en version mobile.


Les cash-back cités dans l'article le sont à titre informatif, vérifiez toujours les informations au moment où vous effectuez votre achat
Il se peut que certaines boutiques ne soient plus partenaires d'iGraal au moment où vous consulterez cet article, vérifiez toujours les informations sur le site
iGraal fonctionne selon un système de parrainage accessible à tous, il ne s'agit pas d'affiliation

27 novembre 2013

8 astuces pour espacer les shampoings

Espacer les shampoings peut avoir de nombreux avantages! Se laver les cheveux moins fréquemment, c'est d'abord un gain de temps considérable. Ensuite, on réalise des économies (de shampoing, d'eau, etc) et surtout, ça permet de moins agresser ses cheveux et de réduire leur chute. On gagne ainsi en santé du cheveu, en volume, en brillance, etc. Si vous avez aussi envie de réduire le nombre de shampoings que vous faites chaque semaine, voici quelques astuces qui m'ont aidée et qui pourront vous être utiles!

Comment espacer les shampoings


Pour ma part, j'ai réussi à atteindre mon objectif qui est de me laver les cheveux 1x par semaine, c'est à dire le weekend quand j'ai le temps de faire mon shampoing à mon aise, mes sécher les cheveux, etc! 
Je vous avoue, j'ai des cheveux plutôt secs (peut-être grâce à ma routine naturelle puisque avant ils étaient beaucoup plus gras), mais si vous arrivez déjà à gagner un ou deux jours même sans arriver à atteindre une semaine complète, c'est plutôt bien non?

1. Se laver les cheveux quand on en ressent le besoin, pas "quand il faut"

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ait de fréquence "idéale", je ne fais pas partie des personnes qui se donnent pour but d'atteindre un no-poo (no shampoo) total, j'aime quand même me laver les cheveux quand j'en ressens le besoin, c'est toujours agréable. Lire le célèbre livre Adoptez la slow cosmétique m'a fait réfléchir sur une chose : la plupart du temps on utilise tel soin x fois par jour et tel autre x fois par semaine parce qu'on (les magazines, les marques, les copines...) nous dit qu'il faut le faire comme ça
Après avoir lu ce livre, j'ai laissé ma peau, et elle seule, me dicter quand je devais faire un soin. Je ressens des tiraillements? C'est le moment de réaliser un masque nourrissant/hydratant. Je luis? C'est peut-être que le soin que j'utilise est trop riche pour être utilisé tous les jours. Etc.
Donc tout pareil quand je m'occupe de mes cheveux, je ne les lave pas tous les 3 jours parce que tout le monde fait comme ça, je les lave quand ils me semblent sales. Logique non?

2. Choisir un shampoing adapté et doux

Ça parait évident, mais beaucoup de personnes utilisent encore des shampoings pour lutter contre les cheveux gras alors qu'elles n'ont pas spécialement les cheveux gras; elles pensent juste que de cette manière, les cheveux vont régraisser moins vite. Or, souvent l'utilisation d'un shampoing trop agressif joue exactement le rôle inverse, du coup on utilise encore plus de shampoing contre les cheveux gras, et c'est une spirale infernale
Il faut absolument identifier son type de cheveux et utiliser un shampoing adéquat. Si on n'arrive pas du tout à se rendre compte de sa nature de cheveux, autant passer par un shampoing tout à fait neutre pendant un moment et observer.
Dans l'absolu, je conseille évidemment d'utiliser un shampoing bio ou naturel, ou au minimum un shampoing sans silicones. Les shampoings "soin" (avec après-shampoing par exemple) sont aussi à éviter.
Depuis que je n'utilise plus de shampoings avec sulfates, j'ai gagné facilement 2-3 jours et je n'ai plus les racines qui régraissent en quatrième vitesse!
 


3. Attacher ses cheveux pour dormir, quand il y a du vent, etc

Sur ce point, je sais que certaines ne seront pas d'accord avec moi, mais pour éviter les nœuds et que mes cheveux se baladent partout la nuit, je réalise régulièrement des tresses plates pour dormir. En limitant les frottements, les cheveux régraissent logiquement moins vite!
Encore plus important quand il fait mauvais dehors : vent et pluie contribuent à salir plus vite les cheveux et à les emmêler, donc dans ce cas-là, mieux vaut les attacher.
N'oubliez pas également de laver très régulièrement vos taies d'oreiller (à la limite, plus souvent que les draps si vous avez des cheveux très gras).

4. Dégager son visage quand on se maquille ou qu'on réalise des soins visage

Pour éviter de déposer sur les cheveux du contour du visage (qui régraissent souvent le plus vite) des résidus de crèmes et d'huiles qui rendent les franges et les mèches raplapla.

5. Brosser ses cheveux avec une brosse en poils naturels

Les brosses en matériaux naturels cassent beaucoup moins les cheveux qu'une brosse en métal ou en plastique et sont plus faciles d'entretien. L'idéal selon moi est une brosse en poils naturels végétaux (certaines ne jurent que pas le poil de sanglier mais je n'ai jamais testé). La mienne est vegan et vient de chez Beauté au naturel. Ce type de brosses permet de répartir le sebum sur les longueurs, donc résultat : les racines sont moins grasses et les longueurs sont brillantes.

Vos brosses doivent toujours être propres sinon vous remettez du sebum et des résidus de produits coiffants sur vos cheveux. Pour nettoyer une brosse à cheveux à fond, utilisez du shampoing, de l'eau bien chaude et une brosse à dent que vous gardez juste pour ça. Un trempage dans de l'eau chaude savonneuse de temps en temps ne fait pas de tort non plus. Chaque jour retirez les cheveux après le brossage. Pour les brosses en poils, il suffit de retirer les cheveux au quotidien avec un peigne.

Les peignes se salissent beaucoup moins et sont plus faciles à nettoyer, pensez-y ;)
N'hésitez pas à investir dans 2 ou 3 brosses pour pouvoir les nettoyer à fond au moins une fois par semaine ou du moins ne pas utiliser une brosse qui doit être lavée.


Ma collection de brosses et peignes vegan 100% végétales Kost Kamm achetée chez Beauté au naturel et mon après-shampoing du moment : le Desert Essence au raison d'Italie pour cheveux colorés


6. Ne pas abuser des soins sans raison

Les soins, qu'il s'agisse de soins à rincer type après-shampoing ou masque, ou de soins sans rinçage (leave-in), alourdissent généralement les cheveux. Alors on les utilise uniquement en cas de nécessité et pas "parce qu'il faut faire un masque par semaine et qu'il faut appliquer chaque jour un soin régénérant". 
Mes après-shampoings préférés, qui n'alourdissent pas les cheveux je trouve mais qui démêlent parfaitement : les Korres et encore mieux, les Desert Essence. Pour gainer les pointes sans graisser ni alourdir, j'utilise toujours mon serum maison.

Quand ça devient limite... 

On tire encore un peu sur la corde pour gagner 1,2,3... jours. Evidemment, à partir du moment on a les cheveux qui tirent vraiment trop la gueule ou que ça sent mauvais, je vous dirais de passer au shampoing! Je ne fais pas partie de celles qui se font violence pour réussir à se passer de shampoing pendant plusieurs semaines (je n'y suis pas et je n'essaie pas d'y arriver!) mais parfois on a juste les cheveux qui commencent à être fatigués, et en même temps on sait que le lendemain on a sport, des travaux, un trek, que sais-je, et qu'on risque de devoir faire shampoing sur shampoing dans un laps de quelques jours. Donc sans trop de difficulté, on peut encore gagner un peu de temps comme ça :

7. Dégainer le shampoing sec

Grâce aux astuces ci-dessus, j'ai de moins en moins souvent besoin d'utiliser du shampoing sec mais ça reste un must qui dépanne de temps en temps. Mes préférés sont les Batiste et Shwarzkopf, par contre je n'aime pas du tout les Garnier, Syoss et Lush, et à bannir absolument : le Klorane qui contient des silicones (dans un shampoing sec, on aura tout vu...)


Toujours un stock de shampoings secs!
Le truc en plus : fabriquer son shampoing sec naturel à la maison et comment l'appliquer




8. C'est le moment d'utiliser la technique cache-misère : on en profite pour se coiffer

Chignons, tresses, foulards (si on maîtrise!), etc, c'est le moment d'en profiter pour se coiffer. Plus de problème de cheveux raplapla! Evidemment encore une fois si on a les cheveux qui dégoulinent de gras (bon appétit!) ça ne le fera pas mais pour des cheveux qui boudent un peu c'est suffisant! Et puis si on se fait pousser les cheveux, c'est bien pour en profiter et se coiffer de temps en temps.


 
Et vous, vous avez des astuces pour espacer un peu les shampoings? Ou vous adorez vous laver les cheveux? Dis moi tout!

21 novembre 2013

Gel douche bio à l'huile d'argan de Yves Rocher

C'est rare de ma part de m'émouvoir pour un gel douche, et je ne m'attendais pas à être aussi positivement surprise par celui-ci en particulier! C'est acheté ce gel douche nourrissant à l'huile d'argan de la gamme Bio de Yves Rocher parce qu'il était en promo et que je devais commander d'autres produits, et j'ai bien fait!
 
Il s'agit bien d'un produit Bio certifié, et pas d'un de leurs produits "à base d'huile d'argan bio". Si j'ai entamé ce gel douche, c'est parce que j'ai de l'eczéma sur les mains, et en cette période le froid n'arrange rien à ce problème, c'est la crise! Du coup, je peux faire une croix sur les savons pour les mains agressifs, et je suis obligée de me balader au boulot avec un petit flacon de gel douche bio à chaque fois que je dois aller aux toilettes. Comme j'ai vidé mon échantillon de gel douche bio à l'aloe vera (de Yves Rocher aussi), j'ai dû piocher dans mes gels douche grand format, j'ai donc rempli mon petit flacon du gel douche à l'argan (au cas où tu n'aurais pas compris où je voulais en venir).
 
Le gel douche à l'aloe vera est très chouette aussi, très frais, j'en parle bientôt dans un RIP
Tout d'abord, il a une bonne odeur d'huile d'argan (le parfum est garanti 100% d'origine naturelle), et pour une fois l'odeur reste vraiment sur la peau, j'ai les mains qui sentent super bon. Mais surtout, il laisse la peau incroyablement douce. Après 2 utilisations de ce gel sur mes mains, ma peau est redevenue hyper lisse et douce, oubliées les plaques sèches de l'eczéma (je ne dis évidemment pas que ça a soigné mon eczéma, mais en tout cas ça le calme, ça le berce, ça le fait dormir, et moi ça me fait du repos!
 
Je suis plutôt sceptique quand une marque vante un gel douche "qui laisse la peau douce et parfumée" mais là, ce gel douche qui n'a l'air de rien avec son flacon hyper moche m'a mis une claque. En bref, c'est un gel douche que je pourrais certainement racheter, et en plus il est certifié bio et il ne coûte presque rien, c'est pas plus mal! Au prix plein il coûte 3,90 € mais il y a souvent des promos sur le shop en ligne (ou en magasin pour celles qui ont la carte client), et n'oubliez pas que si vous passez par iGraal vous bénéficiez sur la boutique en ligne de 6 % de cash back pour la Belgique, et 12 % (momentanément 20 %) de cash back pour la France. Et oui, c'est vraiment pas juste pour nous les Belges, mais c'est déjà bon à prendre!



http://clk.tradedoubler.com/click?p=60914&a=1734741&g=20952288&url=http://www.yves-rocher.be/control/product/~category_id=6150/~product_id=50372?setLocale=fr_BE&shopId=AFF_fr&cm_mmc=AFF-_-tradedoubler-_-FRdeeplink-_-Homepage&refid=tradedoubler
Yves Rocher

Gel douche à l'huile d'argan Bio - 3,90 € prix plein

18 novembre 2013

Déodorant crème fait maison

Aujourd'hui je vous parle de la recette de déodorant crème que j'ai testé, en quelque sorte un genre de dupe du SoapWalla. Alors, est-ce que les résultats sont concluants? 

Tout d'abord, voici la recette que j'ai essayée, un mélange de plusieurs recettes trouvées sur Internet :

  • 6 gr cire d'abeille
  • 40 gr huile coco
  • 35 gr de bicarbonate
  • 15 de Maïzena
  • 20 gouttes d'huile essentielles de palmarosa
  • 5 gr de complexe déodorant Aroma Zone




Ca donne une crème qui devient plus compacte quand elle refroidit. La texture me fait vraiment penser au SoapWalla. Niveau efficacité, les quelques premiers jours je ne trouvais pas ça flagrant, j'ai essayé en en appliquant un peu plus et là ça a fait son effet, très bonne efficacité contre les odeurs de transpiration, même si j'ai l'impression que c'est quand même un peu moins efficace que le SoapWalla (qui comporte beaucoup plus d'ingrédients, j'essaierais une fois de refaire la recette en prenant la composition comme base :p ), mais je n'ai testé le SW que quelques jours grâce à un échantillon donc je ne peux pas en jurer.

Là où le bât blesse, c'est qu'après quelques semaines d'application, je commence à avoir la peau qui démange au niveau des aisselles. Cela peut être dû aux huiles essentielles ou au complexe déodorant, à moins que ce soit le bicar qui devient mordant à long terme? En tout cas j'ai déjà lu des réactions similaires par rapport au SW. Il faudrait donc envisager ce déodorant un jour sur deux voire moins et alterner avec un autre? Mais bon pour le coup, je suis moyennement chaude à le refaire...

Mélange tout juste réalisé
Mélange durci 

5 novembre 2013

Fond de teint UNE Skin Ideal sérum jeunesse

Pour l'instant je suis en recherche active d'un fond de teint bio qui soit enfin assez clair pour ma carnation nordique. En découvrant les nouveautés UNE j'étais donc ravie de voir qu'ils avaient un tout nouveau fond de teint fluide (oui, avec ma peau sèche, les fonds de teint minéraux c'est pas toujours une bonne idée) et je l'ai donc directement testé. Vous allez voir l'avant/après en photo, ce fond de teint est très prometteur! Il s'agit du Skin Ideal sérum jeunesse, à l'acide hyaluronique (r).


























Alors oui, premier point à soulever, c'est un fond de teint anti-âge. Le packaging change très fort de ce qu'on voit habituellement chez UNE, je trouve qu'il fait très "flacon L'Oréal", en plus le logo UNE est très discret, dans le bas du flacon. Le format pompe est évidemment très pratique, ainsi que le flacon en verre transparent qui permet de contrôler le niveau.

Il existe en 5 teintes, 2 pour les peaux claires, 2 pour les teints médium et 1 pour les peaux hâlées. J'ai reçu la teinte I03 qui est le deuxième, donc évidemment trop foncée pour moi, je vais donc me dépêcher d'aller voir la teinte I02 (la plus claire) en magasins. Ce nouveau fond de teint est vendu comme d'habitude en Belgique chez DI et Inno et son prix de vente conseillé est de 17,90 € (prix Belgique). 98,2 % des ingrédients sont d'origine naturelle et 22 % issus de l'agriculture biologique. 

Mais bon, tout ça c'est du blabla, ce qui vous intéresse, c'est le test en images! Alors, comme dit juste plus haut, la teinte est trop foncée pour moi, du coup on voit une démarcation avec le cou, mais je me suis empressée de faire le test quand même pour voir comment il se défend niveau couvrance, unification, texture, etc.
Je l'ai appliqué avec un beauty blender, et sur les photos je ne porte que lui, rien d'autre, ni correcteur, ni poudre... A gauche, la moitié de mon visage que j'ai maquillée, à droite, ma peau nue. Et les photos ne sont absolument pas retouchées (enfin, oui, j'ai ajouté la ligne en pointillés et les écritures, stou).



Alors, tu remarques, outre le fait que ma bouche est toute gercée et que j'ai une peau merdique à l'état sauvage, que le teint est vraiment bien unifié. Le résultat est naturel (pour peu qu'on choisisse la bonne teinte), la couvrance est très forte parce qu'on ne voit quasiment plus mon grain de beauté sur la joue. A gauche, les taches rouges que j'ai sur les joues et autour du nez sont gommées, ainsi que les boutons que j'ai sur le menton. Même au niveau des poches sous les yeux, on voit une différence.

Reste à prier pour que la teinte I02 soit assez claire pour moi, hein!

A noter aussi pour les fans de UNE, début novembre d'autres nouveautés de la marque vont faire leur apparition en magasins, dont la collection "Rock by UNE". Au programme : la version Ultra Black du mascara Green Pride (le mascara bio de la marque, j'utilise la version classique depuis un moment, vous pouvez lire ma review du Green Pride ici), ainsi qu'une nouvelle collection de palettes, les Pearly Eye, déclinées en 2 trio de couleurs et qui comporteront des fards mats et nacrés pour un sfumato discret le jour et étincelant la nuit. Le tout à base de 100 % d'ingrédients naturels

D'autres adeptes de UNE dans la salle? Quels sont vos chouchous? Ou vos déceptions?

4 novembre 2013

Serum buste fait maison

On commence la semaine avec une recette de serum buste maison! Comme d'habitude, que des bons ingrédients naturels, pour la plupart issus de chez Aroma Zone. Recette hyper facile à réaliser, niveau débutant, pas de manipulations compliquées. Pour l'entreposer, j'ai utilisé un flacon pompe en verre Aroma Zone.

Zoom sur les ingrédients :
  • macérât huileux de bellis : c'est un macérât de fleurs de pâquerettes bio dans de l'huile; ce macérât est connu pour ses vertus raffermissantes et pour la tonicité qu'il apporte aux vaisseaux sanguins
  • cire d'abeille : permet de donner de la texture et apporte un toucher doux
  • glycérine végétale : protège la peau de la déshydratation; action émolliente 
  • he géranium : contre les problèmes de peau; action préventive contre l'apparition de vergétures
  • extrait de kigélia : actif tonique et raffermissant 
  • vitamine E : conservateur

Fiche recette : serum buste maison naturel

Le résultat : un gel crème à la texture très agréable à utiliser, non grasse, qui ne laisse pas de film désagréable sur la peau. Je vous ferai une review lorsque j'aurais vidé le flacon, comme pour tous mes cosmétiques ;)
A première vue, le flacon pompe n'est pas idéal car le gel a une texture très compacte et un peu gelatineuse (il faudra peut-être que je diminue la dose de cire dans la recette), du coup difficile d'aller racler ce qui colle sur les bords!