27 décembre 2013

De la difficulté d'aller voir un concert...

Il y a une grosse semaine, je recevais une newsletter de Sherpa ou autres, et je découvre que Drake passera en Belgique en mars prochain. Youhou. Ca fait super longtemps que j'ai été voir un concert, d'une part parce qu'il n'y a pas nécessairement d'artistes qui m'intéressent qui passent en Belgique ou tout près, et que souvent quand c'est le cas je ne suis même pas au courant, et que finalement que c'est le cas, c'est impossible d'avoir des places.

C'est vraiment quelque chose qui m'énerve, de devoir presque me battre pour des places de concert. Ca a commencé avec le concert de Lady Gaga il y a plus de 3 ans. La vente des places commençait à 8h un jour de travail. Moi, pas ponctuelle pour un sous, j'étais partie au boulot 1h à l'avance pour être devant un PC à 8h. Le pire c'est que je n'avais pas Internet sur mon PC, heureusement j'ai pu aller sur le PC d'une collègue qui était là à l'avance aussi. A 8h pile, le temps que je remplisse le formulaire avec mes coordonnées (je tape 60 mots à la minute), je clique sur Réserver, et tout était sold out. Non mais LA-BLAGUE. Evidemment, tout une bande de ******** s'étaient levés tôt pour acheter un max de places et les revendre 3x le prix ensuite. Dont une ******** d'"amie" qui s'est fait du fric sur mon dos parce que comme une cornichonne je lui ai racheté une place avec un beau bénéfice pour elle. ****** de morue de ****! Mais bon, j'étais mordue de Lady Gaga à ce moment-là. Et puis j'ai pu contribuer à l'achat de sa BMW hein. En plus cette ****** m'a fait payer ma part de l'essence pour me prendre en voiture jusqu'à ce concert, quand j'y pense j'ai été vraiment bête. Mais bon, le concert en valait la peine!

Il y a un ou deux ans j'ai été voir Rihanna, là pour une fois j'ai pu avoir des places facilement, je ne sais pas comment ça se fait.

Et puis là, vient le concert de Drake. Je ne sais pas depuis quand les gens étaient censés être au courant, je pensais que ça venait juste d'être annoncé. Je pensais qu'en Belgique les gens n'étaient pas spécialement de grands fans de Drake. Eux aussi apparemment puisqu'ils ont programmé son concert à Bruxelles au lieu de le programme à Anvers, la grande salle de concert, et qu'ils n'ont programmé qu'une date. Soit, je vois ça au boulot mais j'attends le soir (c'est peut-être là que tout a basculé), je fais tranquilou ma réservation, places assises, et là, on me dit qu'il n'y a plus de places contigües (ça veut dire l'une à côté de l'autre). OK. Comment on peut se débrouiller pour vendre des places de concert et se retrouver à l'heure actuelle avec 49 places non contigües? C'est à dire que c'est même pas 2 places en fin de rangée, l'un derrière l'autre, c'est carrément 1 place dans la tribune E et 1 autre dans la tribune A par exemple. Super chouette. J'ai jamais vu ça de ma vie. Comment on peut se retrouver avec des places libres en milieu de rangée?? Poukeuwa? 
Pour faire ch*er les gens, on est d'accord hein?



Donc voilà, étant donné que si je vais dans la fosse, je veux être tout tout tout devant, et donc qu'il faut que j'y aille à 3h du matin et que je perde ma journée à attendre dans une cage, je n'achèterais pas de places debout. J'ai plus l'âge quoi…

En conclusion, comment ki faut faire pour pouvoir réserver à temps? S'inscrire à toutes les newsletters des vendeurs de tickets (mais on ne peut pas sélectionner les styles de musique qu'on préfère etc donc on est condamné à recevoir les actualités à propos du prochain spectacle Riverdance, tout ça), suivre tous les artistes qu'on aimerait voir en concert (franchement, suivre le compte Twitter de Drake, je peux pas je me désabonne après 3 jours je m'en fous de ce qu'il fait avec ses potes ou de ce qu'il boit à l'apéro…
Ah oui, et pouvoir surfer sur Internet à toute heure de la journée aussi.

PS : si quelqu'un revend deux places assises contigües pour le concert de Drake, mais au prix d'achat car je ne financerais plus de BMW, je suis preneuse!

Facebook  Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ Youtube 

26 décembre 2013

London Christmas shopping spree - virée à Londres avant les soldes

Aujourd'hui, c'est officiellement le début des soldes en Angleterre (boxing day), mais comme j'ai horreur de la foule, comme l'an passé, je suis partie les quelques jours avant Noël, et on peut dire que je me suis fait plaisir une dernière fois avant d'entamer quelques mois de no-buy (je vous en parle bientôt, chaque chose en son temps!) Pour celles qui n'ont peur de rien et qui y vont pendant les soldes, je vous montre quelques petits trucs (…) que j'ai achetés et je vous donne aussi quelques conseils et bonnes adresses (les principaux endroits où faire son shopping, le métro, l'hôtel où j'ai séjourné, là où j'ai mangé…) en fin d'article (cliquez sur "Lire la suite").

Alors je vous passe mon gros craquage chez Lush et quelques achats bateau genre les babioles que j'ai achetées chez H&M pour passer directement aux choses plus ou moins intéressantes…

Boutique Oliver Bonas (42 Notting Hill Gate, M° Notting Hill Gate) : qui dit Notting Hill dit bobo, dans cette boutique on vend quelques livres (même genre que ceux vendus chez Urban Outfitters), des cosmétiques plus ou moins naturels (Korres et d'autres marques), des bougies, des articles cadeaux trendy, et j'ai trouvé un truc que je cherchais depuis longtemps : une bouteille avec un filtre au charbon pour filtrer l'eau du robinet. On en vend peut-être chez nous mais en tout cas je n'en ai jamais trouvé. Je trouve ça super pratique pour partir en voyage car j'ai horreur du goût de l'eau du robinet mais quand on ne sait pas se balader avec un stock de bouteilles d'eau et qu'on veut économiser un peu d'argent en évitant d'acheter des bouteilles à chaque coin de rue, ça peut servir! Elles coûtent 10£ et les recharges 7£, mais je n'en ai pas acheté car on peut faire 300 bouteilles avec un filtre (déjà fourni avec la bouteille).







Chez Kiko (Regent Street, M° Oxford Circus ou Piccadilly Circus) j'ai acheté leur hair chalk (en fait c'est un hair shadow), il n'y avait que du mauve ou du bleu, j'ai pris le mauve car c'est une couleur que je voulais mais j'aurais aimé trouver aussi du rose. Je l'ai essayé et ça fonctionne bien, par contre la tenue est limitée. En magasin ils vendent un spray à pulvériser sur ses cheveux après avoir appliqué l'ombre mais je ne l'ai pas acheté, la prochaine fois je vaporiserai de la laque pour améliorer la tenue. Ca coûte 8,90£; c'est le même prix qu'en €, il vaut donc mieux l'acheter en € si vous avez l'occasion…


J'ai découvert le centre commercial Westfield London Shopping Centre (M° Wood Lane), une horreur! Ce centre commercial est énorme et il y avait une foule monstrueuse, je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais c'était à devenir dingue. On y trouve toutes les grandes enseignes anglaises mais je trouve ça beaucoup plus agréable de se balader sur Oxford street, on se sent moins oppressé malgré la foule. J'y allais en espérant trouver des Yankee Candles dans un magasin de déco ou autre, finalement j'ai trouvé mieux : un Yankee Store! Je pense que c'était un magasin éphémère pour les fêtes, et j'étais assez déçue car il n'y avait quasiment que des senteurs de Noël alors que j'aurais préféré pouvoir sentir toutes les senteurs de la gamme classique. Il y avait de super promos sur les jares (4 petites pour 20£, la 2e grande jare à 1/2 prix) mais je n'était pas emballées par les fragrances disponibles, par contre il y avait le coffret cadeau avec 12 votives de fêtes qui était à 19£ au lieu de 29£ (j'ai hésité à m'en prendre 2 car c'était 37£ pour deux mais bon j'ai déjà un fameux stock…) et j'ai pris quelques tartelettes et votives en plus. Les prix hors promo sont équivalents à ceux pratiqués chez nous/sur le shop français.


Toujours à Westfield j'ai été chez Whittard, un magasin de thés et autres gourmandises (biscuits, chocolats, cafés…) où j'ai acheté 3 boîtes de thés/infusions et une boîte de cacao aromatisé à l'orange. Il y a d'autres boutiques dans le centre ville de Londres.


Chez Topshop, je n'ai rien vu dans les vêtements. Leurs vêtements sont assez chers, il y avait des soldes déjà mais même en soldes il n'y avait pas vraiment de bonnes affaires et je n'ai flashé sur rien. Par contre j'ai acheté des rouges à lèvres car j'avais vu sur un blog je pense qu'ils ont des ràl texture "velvet". Il sont une magnifique gamme de couleurs et plusieurs textures, j'ai pris un creamy, un velvet et un mat. Je les ai essayés, les couleurs sont belles mais on ne voit pas une énorme différence de texture entre les 3, ça ne vaut pas les Velvetines de Lime Crime par exemple! Ils coûtent 8£, ça reste abordable. Ils ont un super rayon maquillage et accessoires.


J'ai fait un tour chez Holland&Barrett (M° Marble Arch pour celui de Oxford street, pas loin de Boots et Primark, entres autres) évidemment. C'est une droguerie qui vend des produits naturels et bio (nourriture, beauté, maison, compléments alimentaires…) Niveau cosmétiques ils vendent par exemple Burt's bees, Dr Organic… (pas une grande gamme de produits). J'ai acheté un nettoyant visage Burt's bees (9,99£), 1kg de sel de la Mer Morte (5,99£), du bain de bouche et du beurre de cacahuètes 100% cacahuètes (5,49£/500gr).


Passage obligatoire par Boots un peu plus loin car j'avais besoin de pinceaux à maquillage. Pour info, ils ont un shop en ligne où vous pouvez faire un repérage et commander à l'avance pour que le paquet vous attende en magasin (si vous avez peu de temps à passer à Londres). J'ai acheté un pinceau plat Real Techniques (11,99£) ainsi que la fameuse éponge RT dont on parle partout pour l'instant et qui étaient en promo à 2,99£ au lieu de 5,99£ (dommage, je l'ai vu en passant à la caisse sinon j'en aurais pris une 2e),  un kit de 5 pinceaux pour le teint Ecotools (11,99£), un pinceau plat de la marque Boots (10£) et un pinceau biseauté Models Own (8,50£).
J'ai acheté plusieurs shampoings secs Batiste car ils ont des odeurs qu'on n'a pas chez nous, les grands formats, et ils sont moins chers (4,99£ les grands formats et 2,99£ les formats classiques.


Chez Superdrug (enseigne du même style que Boots mais low cost), on vendait aussi des pinceaux de leur marque propre qui coûtent un peu moins cher, mais je n'en ai pas acheté vu que j'avais déjà fait mon stock chez Boots. J'ai acheté du dentifrice, qui coûte beaucoup moins cher que chez nous, le bain pour les yeux en grand format (6,69£, quand on sait ce que coûtent les produits pour les yeux chez nous c'est rien du tout!), des Nurofen car ils sont aussi moins chers là-bas (2,09£ les 12 x 200mg), un soin repigmentant pour les cheveux (1,49£) et un fond de teint spray pour les jambes (6,66£).


Je suis bien sûr passée chez Primark où c'était la folie. Je suis ressortie avec un sac énorme pour presque rien! J'ai pris un cintre pour pendre les accessoires où j'ai déjà installé mes colliers (2£), un legging noir thermique avec du nounou à l'intérieur (6£), j'ai racheté quelques pyjamas et sous-vêtements dont j'avais grand besoin et qui ne coûtent presque rien, une robe en denim (3£), une jupe patineuse en similicuir (3£), un pull avec empiècements en similicuir (4£), un sweat shirt léger avec des licornes (7£)…
Guide de survie chez Primark : 1/ prendre un panier absolument 2/ ils échangent/remboursent dans les 28 jours, si vous restez plusieurs jours pas la peine de faire la file aux cabines 3/ toujours aller aux caisses chez les hommes, la file est moins longue 4/ on fait la même erreur à chaque fois, ne la faite pas : si vous comptez faire tout Oxford street, terminez par Primark, parce que vous êtes sûres de ressortir avec des sacs lourds et énormes

23 décembre 2013

Comment bien donner le lien de ses relais de #concours sur les réseaux sociaux

J'avais dit que je faisais un break pour les fêtes mais j'ai profité de l'accalmie pour publier cet article auquel je pense depuis un moment et que je pourrais vous ressortir à chaque concours, c'est un article pour expliquer comment donner le lien direct des relais de concours sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Hellocoton (comme tu l'auras deviné en lisant mon titre d'ailleurs) parce que malgré le nombre de blogueuses qui ont déjà eu la même démarche, il y en a encore beaucoup qui pataugent (tiens et vu que la blogosphère est devenue une énorme machine à concours depuis quelques semaines ça peut peut-être encore vous servir dans les jours qui viennent!)

1/ Récupérer le lien d'un post sur Facebook

Copier le lien d'un post (lien, image, album, statut, whatever) publié sur Facebook, c'est simple comme bonjour, il suffit de savoir comment faire (et de retenir cette fois, bon sang!)
Il suffit de faire un clic droit sur le délai de publication ("il y a x secondes/minutes/jours/années...") et de copier le lien



2/ Récupérer le lien d'un tweet sur Twitter (ah oui!)

En bons copieurs mutuels... en fait quasiment tout fonctionne pareil sur Twitter et Facebook!
Il suffit de faire un clic droit sur le délai de publication ("x s/m/j...") et de copier le lien




3/ Récupérer le lien d'un post sur Hellocoton

Attention, niveau expert avec bac en informatique, ouuuuhouuuu! Pour récupérer le lien d'un post sur HC, il faut être hyper rusé parce que c'est pas comme sur Twitter et Facebook, bigre! En fait, il faut faire croire que tu vas partager sur Twitter et là, BAM!, il ne s'y attend pas et tu peux copier le lien directement avec ta ptite souris (après tu peux quitter, ne te sens pas obligé de partager sur Twitter d'office).







Après, sur les autres réseaux, ça se résume normalement à du copier-coller dans la barre d'adresse, mais on peut en parler si jamais ça te tripote!
J'ai réalisé ces copies d'écran sur mes réseaux sociaux, normalement il n'y a que du contenu public mais si quelqu'un veut que je le fasse disparaître d'une de mes images, faites signe...
Alors dès maintenant, interdiction de communiquer les mauvais liens de partage!

20 décembre 2013

Bataille de choco : Delhaize sans huile de palme VS Carrefour Bio

Aujourd'hui on va essayer de trouver un digne remplaçant du géant Nutella! Parce qu'ils sont gentils avec leurs publicités pour dire que leur huile de palme est gérée de manière éco-responsable, c'est aussi pour notre santé qu'on a peur. Alors évidemment tu vas me dire "maiiiis on ne maaange pas 3 tonnes de choco (*pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes en français dans le texte) par jour ça va pas nous tuer", mais comme en tout, c'est de l'effet cocktail dont il faut se méfier, surtout si vous êtes consommateurs de plats préparés qui contiennent aussi moult huile de palme (oui, moult sapristi!), tout comme les bonbons, le chocolat, etc.

Alors je t'avais déjà parlé un peu du choco bio Carrefour et te disant que j'aimais beaucoup son goût, malgré le fait qu'il contient de l'huile de palme (mais en majorité de l'huile de tournesol quand même), et puis il est bien moins cher que le leader du marché, tout en étant bio. C'est déjà une meilleure option! Ces pâtes à tartiner contiennent de la lécithine de soja, végétal étant réputé pour sa très forte teneur en pesticides et le peu de contrôle effectués à son sujet!

Mais comme je t'ai déjà dit que je validais ce choco-là, aujourd'hui je vais m'attarder sur le choco Delhaize sans huile de palme.
Mais que contient-il donc alors à la place? En premier lieu, de l'huile de tournesol, et puis plusieurs postes plus loin, du beurre de cacao et de l'huile de coco enfin. Des graisses bien meilleures que l'huile de palme (il y a débat sur l'huile de coco mais elle arrive dans la fin de la liste des ingrédients). Mais bien sûr, le but c'est de garder le plaisir du choco, alors qu'en est-il? Et bien on voit qu'il n'y a pas d'huile de palme car il est plus liquide que du Nutella, mais niveau goût, je suis bluffée : c'est quasiment la même chose que du N mais sans la texture collante et écoeurante. Son seul défaut (à part qu'il n'est pas bio, ç'aurait été parfait), c'est qu'il est vendu chez Delhaize où je ne fais jamais mes courses en temps normal ;)


Liste  d'ingrédients du choco Delhaize sans huile de palme

Liste d'ingrédients du choco Carrefour Bio
Ceci sera certainement mon dernier article de l'année car vous vous faites très rares ces derniers temps, donc je m'offre des petites vacances sur le blog (à moins d'avoir une crispy news de dernière minute) et on se retrouve en forme en 2014! Je continue à officier sur les réseaux sociaux bien sûr et à lire vos commentaires donc n'hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook ou sur Twitter!
Bonnes fêtes, bons exams, bonnes vacances, etc!


☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 

14 décembre 2013

City trip à Budapest : où loger, où manger, où faire son shopping, quoi voir...

Cet article, je dois le faire depuis un bon moment puisque mon city trip à Budapest date de la mi-septembre! Au départ je t'avais préparé une super série d'articles à thème, mais finalement je repousse ça depuis longtemps, c'est plus tout frais dans ma mémoire, j'ai des notes en vrac dans mon carnet de voyage, donc je vais vous faire un article géant en vrac avec 848594589772 photos en vrac!

Par où commencer? On a passé 6 jours à Budapest et franchement on aurait encore pu voir des choses, la ville est vraiment grande, il y a de quoi faire. On y a été en septembre, et on a eu un temps mitigé : un jour 25/30°, le lendemain 10/15° et drache; un jour en petite robe, le lendemain avec un bonnet, un gilet en nounou et une doudoune, bon à savoir pour faire votre valise! 

Quand on est arrivés à l'aéroport, après de longues minutes à essayer de comprendre je ne sais pas quoi d'ailleurs, on finit par acheter une Budacard qui permet de prendre les bus, les métros, d'avoir des réducs dans certains musées et attractions... Elle nous sert aussi à prendre le bus pour rejoindre le centre-ville, c'est pas compliqué, c'est le seul bus qui passe là, il dépose au terminus du metro M3 bleu (justement la ligne qui passe près de notre hôtel).


Truc bizarre à savoir : dans le bus, on ne regarde jamais ton billet, tu peux rentrer par le milieu du bus. Quand tu entres dans le metro, il y a des hommes à l'entrée qui regardent ton billet (il y a des composteurs pour décorer). Ça surprend quand on arrive au terminus du M3 parce que c'est un peu glauque, dans escaliers en métal, on dirait presque un bidonville, et il y a ces 2-3 types en doudoune bleu foncé qui te parlent en hongrois et t'arrêtent, tu penses que tu vas te faire raquetter, mais ils contrôlent juste ton billet. Mais toi au moins tu as lu cet article donc tu sais!


On est partis sans argent, on a tout retiré sur place aux distributeurs avec Bancontact. Il y a parfois d'énormes différences de taux de change entre deux distributeurs de billets. Il faut bien réfléchir car 1€ = 300 Forint environ, il faut du temps pour calculer, c'est perturbant d'avoir une si grande différence entre les deux monnaies.



Notre hôtel était le Central 21, situé dans un district très central (ah tiens, c'est pour ça le nom?), à mi-chemin entre deux stations de metro de deux lignes différentes, donc plutôt bien situé. Enfin, honnêtement, la nuit, c'était juste horrible, hyper bruyant, les Hongrois aiment faire du bruit la nuit, telle des chauves-souris qui dorment la journée et vive dès que le soir tombe. J'ai suuuper mal dormi, sans compter qu'il faisait hyper chaud dans l'hôtel. Du coup on laisse la fenêtre ouverte pour s'endormir, on est réveillé par les petits comiques hongrois, on ferme la fenêtre, on meurt. Mais si vous avez un sommeil de plomb c'est génial comme hôtel hein!
On est arrivé à 10h30 et la chambre était déjà libre. Elle était très petite mais vraiment cosy et la propreté nickelle. L'hôtel ne dispos pas d'ascenseur, du coup il faut se taper les escaliers, toujours plaisant après une journée à crapahuter partout dans la ville.. On avait une seule serviette par personne au lieu de 2 comme habituellement dans les hôtels, si j'avais su j'en aurais pris une pour mes cheveux :)
Les réceptionnistes parlent parfaitement anglais, l'Internet est gratuit, on peut boire gratuitement un café ou un thé au bar. Il n'y a pas de gel douche mais seulement des petits savons solides. Mais on peut emprunter un parapluie à la réception en cas de pluie (le sens des priorités). Et il y a un grand miroir dans l'entrée pour faire des selfies, détail très important.



Niveau shopping, on y trouve la plupart des chaînes européennes (Zara, H&M, Pull&Bear, The New Yorker...) et des chaînes allemandes et anglo-saxonnes (Tesco, DM, Müller...), j'ai fait une razzia de cosmétiques bio et naturels allemands et j'ai aussi acheté quelques fringues, les prix sont légèrement plus bas que chez nous dans les chaînes européennes. Budapest c'est aussi le paradis des fripes, on est même tombé sur un vide dressing géant hyper trendy. Voici quelques adresses de magasins de vêtements vintage, de seconde main, etc que j'ai visités : 

12 décembre 2013

Série : Under the Dome

Lundi, j'ai vu les 3 derniers épisodes de la première saison de Under the Dome (merci à VOO qui nous offre 2 mois de BeTV gratuitement, merci à BeTV de diffuser juste à ce moment-là Homeland, Under the Dome et Modern Family, j'en profite pour rattraper mon retard dans mes séries), cette fois j'ai attendu la fin de la saison pour écrire mon article parce que jusqu'à la fin je n'arrivais pas à décider si j'aimais cette série ou non.

Mais tout d'abord, je te raconte un peu si tu connais pas... Il s'agit d'une série inspirée du fameux Dome de Stephen King (n'ayant pas -encore- lu ce livre, je ne peux pas te dire à quel point c'est fidèle ou non). Soudain, un dôme apparaît au-dessus de la ville de Chester's Mill. Fin.

Bon, donc ça semble être de la science-fiction de prime abord, et comme tu l'as compris, on reprend un élément qui marche fortement bien dans les séries : le huis-clos. Nos personnages sont enfermés dans leur dôme, apparu sans explication, sans moyen de communiquer avec l'extérieur (même s'ils réussissent à capter parfois quelques bribes des transmissions militaires via la station de radio locale). Et on se rend vite compte que dans cette ville, il y a quelques personnes qui n'ont pas toutes leurs frites dans le même panier. Deux en particulier que je déteeeeste et que j'ai envie de voir morts, deux ordures qui s'en sortent toujours : Big Jim et Junior. Big Jim étant un conseiller municipal qui s'auto-proclame maire -dictateur-, et Junior étant le fils barjot du barjot en chef Big Jim. Get it?

C'est Junior, il a une tête à claque avoue :


Et donc l'histoire en fait c'est que Big Jim va vouloir faire régner sa loi et tirer sur tout ce qui bouge dans le mauvais sens à son goût, et heureusement quelques personnes vont faire les justiciers.



Han, pardon, j'oublie de préciser ce qui est quand même vachement important : c'est une série fantastique et pas de la pure science-fiction dans le sens "série d'anticipation". Je pense que dans la saison 2 ils vont nous sortir des histoires d'Aliens. La saison 2 arrive seulement mi-2014, je suis un peu dépitée là.
SOIT, pourquoi que j'aime bien et pourquoi que j'aime pas? Bah finalement, j'ai du mal à accrocher à ce côté fantastique justement, parce que je suis plutbôt branchée science-fiction (je pensais que ça allait dans ce sens, mais me suis rendue compte que non). Ensuite, je trouve que les réponses aux énigmes sont trop évidentes, pas de suspens, on voit où la série se dirige. Et puis surtout, toutes ces injustices auxquelles on assiste ça m'énerve, j'ai envie d'entrer dans la série aller faire un peu la justice et mettre des claques aux personnages naïfs comme tout qui aident le sale Big Jim (je suis un peu à fleur de peau j'avoue).
Donc finalement, y'a de l'idée, ça aurait pu, mais je sens que ça va me décevoir de plus en plus. Mais bon, je vais quand même regarder la saison 2 en espérant avoir le dénouement de l'histoire (rapidement)...
Oui du coup je n'ai pas réussi à sortir un argument "pour".
A regarder si vous avez vraiment épuisé tout votre capital séries!
Par contre la dernière saison de Homeland me tient en haleine (même si j'ai l'impression que ça va commencer à tirer en longueur, il est temps que ça finisse), de même que Revenge, qui malheureusement devrait aussi se terminer avec cette saison (sinon, je ne sais pas du tout ce qu'ils vont trouver comme idée pour poursuivre l'histoire) 

Pour finir sur une note de bon goût, une petite image qui va te donner envie besoin de regarder le pilote de Under the Dome :




Images : Google Images

☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 

10 décembre 2013

Beauty Blender : comment je l'utilise avec mes fonds de teint trop foncés (+ point déco)

Je me suis retrouvée avec un Beauty Blender (dupe) un peu par hasard, à l'insu de mon plein gré. J'ai passé ma fameuse commandes de BB crèmes coréennes sur Cosmetic Love, et en même temps j'avais acheté un blender Etude House "Baby doll puff" (10,05 $) pour remplacer mes éponges à maquillage que j'ai rangée encore un peu humides sans le remarquer et qui ont muté (sérieusement, elles avaient pris une forme venue d'ailleurs).

A la base je voulais m'en servir à sec mais je me suis rendue compte que c'était pas du tout adapté. Utilisée sèche, elle marque la peau (ou voit la texture de l'éponge "imprimée" dans le fond de teint), du coup j'ai surmonté ma phobie de l'éponge mouillée, je l'ai humidifiée... et là le résultat est complètement différent!

Je lui ai trouvé une vraie utilité car j'ai encore une masse de fonds de teint trop foncés en stock, et grâce à elle j'arrive à les appliquer avec un résultat naturel et unifié. Pour ça je mélange selon des proportions scientifiquement étudiées quelques gouttes de crèmes hydratante non teintée (fluide hydratant Plante System bio) avec quelques gouttes du fond de teint effet naturel So Bio Etic et une pointe de BB crème Akane (ces deux derniers étant vachement mal adaptés à ma carnation, le So Bio est trop foncé et la Akane marque tous les défauts sans couvrir le principal, une cata!) Ensuite je mélange (directement sur l'éponge, mais les filles bien élevés font le mélange sur le dos de leur main, comme dans les jolies vidéos Youtube) et je tapote sur mon visage avec des petits coups légers et rapides. En ayant humidifié l'éponge avant donc!

De près (j'avoue, j'aurais pu faire une photo pour vous montrer), ça peut donner un résultat un peu cakey, donc à mon avis il faut éviter de poudrer par dessus, mais ça dépend aussi en grande partie du fond de teint utilisé dans le fond... En fait ça dépend des jours, à mon avis il suffit que je dose mal un des trois ingrédients de ma mixture ou que le taux d'humidification de mon éponge ne soit pas correct ou que j'aie mis une crème hydratante sur ma peau avant...

Tête dépressive avant maquillage, teint peggy
Beauty Blendée, teint healthy

Sinon je voulais vous montrer, j'ai changé un peu la déco de mon coin maquillage qui a d'ailleurs carrément déménagé dans la chambre (avant il était dans mon dressing). Là entre deux fenêtres, j'ai une très bonne luminosité (quand le jour se lève). On a bien redécoré la chambre puisqu'on a enfin peint, on a mis un joli papier peint sur le mur en tête du lit (Brico) et on a enfin remplacé le bureau de mon copain par une jolie garde-robe. Du coup notre chambre ne ressemble plus à une réplique de la chambre d'étudiant de mon copain mais à une chambre d'adultes, c'est beaucoup plus cosy!




☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 

7 décembre 2013

Test : Visapure, la brosse nettoyante pour le visage de Philips

Il y a peu, j'ai eu l'occasion d'accéder à une vente de destockage de produits Philips, et c'est comme ça que je me suis retrouvée propriétaire de la brosse Visapure. Il s'agit d'une brosse électrique pour nettoyer son visage, du même genre que la Clarisonic. Ce n'est pas quelque chose que j'envisageais d'acheter à la base, je n'y ai jamais songé à cause du prix (ces brosses sont vendues environ 150 € (!!)) et jusque là j'utilisais une brosse manuelle comme celle-là :

Brosse visage Barbara Hofmann (DI)
Mais voilà, je suis tombée sur la Visapure au prix de 57 € lors de cette fameuse vente, du coup, j'ai pas hésité longtemps #moimouton.
Je m'en sortais bien avec ma petite brosse manuelle, à part au moment de nettoyer mon nez (difficile de faire des mouvements circulaires sans se mettre les poils -pleins de savon- dans le nez, chose désagréable au possible). Voici mon avis sur la brosse Visapure, la brosse des paresseuses pour se récurer le visage...

On en entend assez peu parler (en comparaison avec la Clarisonic), mais vous l'avez certainement déjà vue, c'est la brosse dont les photos promo ressemblent à des photos de vibromasseur. Mais à quoi pensaient-ils quand ils ont validé cette photo??? (Avoue!)


La brosse est vendue avec un socle de chargement et un chargeur, deux têtes (une brosse normale et une brosse peaux sensibles) et une protection en plastique pour la brosse.



Je trouve la prise en main très bonne, je l'ai utilisée sous la douche et les mains mouillées et elle ne m'a pas glissé des main. Il y a un petit "cran" qui permet de la poser à plat sans qu'elle ne roule. Elle a son petit poids, ce qui n'est pas dérangeant, mais par contre le socle est hyper léger et la brosse ne s'emboîte pas, elle se pose simplement, donc il faut la mettre sur une surface d'où elle ne risque pas de basculer!


Il y a un seul et unique bouton : une pression enclenche la vitesse normale, une deuxième pression enclenche la vitesse rapide, une troisième arrête l'appareil. Une fois enclenchée, la brosse effectue 3 cycles de rotation (1 minute à chaque fois je pense, avec quelques secondes d'arrêt entre), ce qui correspond à 1 minute par joue et 1 minute pour la zone T. Perso, je ne respecte pas du tout le minuteur, je termine toujours avant la fin du programme. J'insiste très peu sur mes joues, je nettoie surtout au niveau de la machoire, la zone T, le contour du visage et le cou.



La première fois, j'ai essayé la tête normale et ça m'a vraiment fait mal (j'ai la peau sensible, fine et sèche), j'ai donc abandonné et je suis passée à la brosse pour peaux sensibles, il y a une énorme différence (qu'on sent au toucher), ça ne me fait pas du tout mal comme avec la tête classique. Pour info, on peut racheter les têtes, il existe même d'autres types : la spéciale gommage, la "nettoyage en profondeur" (encore plus décapantes, laisse tomber) et la extra sensitive pour les chochottes (envisageable pour moi!). Il faut compter environ 10-15 € pour une tête de rechange. Philips conseille de changer la tête tous les 3 mois, mais je pense que ça dépend vraiment du rythme d'utilisation! Ils conseillent également d'utiliser l'appareil 2x par jour, matin et soir, mais moi je l'utilise 1 ou 2 fois par semaine à la place d'un gommage en fait, pour ne pas agresser ma peau plus que nécessaire.




Pour l'instant, je n'ai pas encore dû la recharger, donc la batterie à l'air de bien tenir. L'appareil se nettoie à l'eau et peut s'utiliser mouillé sous la douche, il est waterproof. La tête se retire hyper facilement, pratique pour la nettoyer. Il faut bien tout nettoyer à chaque utilisation et tout sécher avec une serviette délicatement (et surtout ne pas le recharger quand il est humide ;) )

Je vous conseille de l'utiliser sur une peau hyper mouillée pour ne pas vous faire mal. Je l'utilise quand je prends ma douche, quand ma peau est bien humide et souple. Je masse mon savon sur le visage puis je passe avec la brosse. Je sens que mes petites sécheresses le long des mâchoires sont un peu atténuées, et avec la brosse Sensitive je n'ai pas de réactions. Le gros avantage par rapport à la brosse manuelle, c'est qu'on peut se nettoyer le contour du nez avec des mouvements circulaires sans se mettre de savon dans les narines!

En conclusion, est-ce que je conseillerais de l'acheter? Honnêtement, au prix plein, je trouve ça beaucoup trop cher, je n'aurais jamais mis ce prix dans ce genre d'appareil. Mais si vous envisagez l'achat de ce genre de brosse et que vous louchez sur la Visapure, je dirais que j'en suis très contente pour l'usage que j'en fais. Et si vous êtes fauchées, je vous propose de vous acheter une brosse à dent électrique à 15 € et de réserver une tête au nettoyage de votre visage!


  • Acheter sur Amazon (à partir de 129 €)
  • Acheter sur le shop Philips (à partir de 139 € modèle bleu) + 4% (Belgique) ou 9% (France) de cash back via iGraal!
  • En vente également dans les magasins d'électroménager, multimédia, etc. et chez Planet Parfum

2 décembre 2013

RIP #17 : c'est vidé, c'est testé!

Je crains qu'on atteigne les 20 articles "RIP" d'ici la fin de l'année... c'est grave? Pourtant je n'ai pas l'impression d'utiliser mes produits à tort et à travers ou plus que raison, au contraire. Enfin, pour me justifier, il y a un baume pour le corps qui était en fin de vie depuis des mois (des années?), un démaquillant qui traînait à moitié entamé dans mes armoires et qui me provoque des réactions (donc, je ne le termine pas!), quelques formats voyage... mais à l'heure où j'écris cette série de reviews, j'ai déjà plusieurs cadavres qui attendent le prochain article!



CORPS ET CHEVEUX

Gommage corps - Tââj (r)

Ce gommage m'a été offert lors de mon passage au spa La compagnie des Indes. Les produits Tââj sont basés sur le principe de l'Ayurveda (à quoi je n'y connais rien). Il s'agit d'un gommage au sucre dans une base huileuse, bonne idée! Je l'ai utilisé quelques fois, je trouvais qu'il laissait un voile huileux très doux sur la peau, j'étais fan... puis j'ai regardé les ingrédients, et j'ai vu que ce gommage contenait du silicone! Dans un gommage, c'est pas banal! Du coup je me dis que la peau douce est uniquement due au silicone et pas à l'huile, c'est un peu dommage. Sinon les grains sont bien fins, mais le flacon n'est pas pratique, une fois dans le fond il faut le plier dans tous les sens ou le couper pour récupérer les dernières doses de gommage.
Verdict : je jette, à cause de la présence de silicone
L'acheter sur Amazon

Lait de douche Coing & lait vanillé - Cottage

De loin mon odeur préférée chez Cottage de toutes celles que j'ai testées! Ce lait de douche sent même meilleur que celui à la vanille, il sent bon le dessert vanillé, l'odeur est doucereuse, ça embaume la salle de bain, dommage que ça ne reste pas sur la peau ça aurait été parfait!
Verdict : je rachète!
L'acheter sur Amazon

Gel douche fraîcheur à l'aloe vera certifié BIO - Yves Rocher

Reçu en format voyage, c'est une très chouette découverte! Je l'ai utilisé pour laver mes mains quand je ne suis pas chez moi puisque j'ai de l'eczéma avec tous les savons pour les mains non bio et j'ai adoré sa fraîcheur sur la peau et son odeur très douce.
Verdict : je rachète!
L'acheter sur Yves Rocher



Baume émollient Exomega - A-Derma

Un baume que j'ai depuis longtemps, acheté pour traiter ma peau atopique, dont l'état s'est bizarrement (ou pas!) amélioré progressivement depuis que j'utilise des produits bio pour mon corps... Je me suis décidée à le terminer pour qu'il ne traîne plus dans mon armoire et comme il est très riche, je l'ai terminé en l'utilisant comme crème pour les pieds. Je ne le rachèterais pas car il est trop gras, l'aspect de ma peau s'est amélioré sans lui et il contient du silicone.
Verdict : je jette
L'acheter sur Amazon

Après shampoing réparateur cheveux secs - Korres

Je suis vraiment mitigée sur Korres parce que j'ai lu que c'était pas top niveau compo, mais d'un autre côté il aide vraiment hyper bien à démêler les cheveux sans effort et sans alourdir les cheveux, et comme je ne le mets que sur les longueurs, la composition importe moins (il ne contient pas de silicones). Pour l'instant je teste un Desert Essence, je verrai s'il tient la comparaison.
Verdict : je me tâte!
L'acheter sur Amazon



VISAGE

Lait démaquillant à l'eau d'orange certifié BIO - Bio Beauté by Nuxe

J'ai aimé ce lait démaquillant car il est hyper doux, même pour les yeux, mais le revers de la médaille, c'est qu'il ne nettoie pas parfaitement la peau, si je passe un coton de tonique sur mon visage ensuite il reste des traces de fond de teint (pourtant j'ai la main légère). J'ai adoré son odeur par contre. A choisir, je ne pense pas le racheter lui mais la lotion tonique correspondante, peut-être.
Verdict : je jette
L'acheter sur Amazon

Lait nettoyant visage doux - Rituals (r)

J'ai testé ce lait démaquillant par curiosité, car on vantait cette nouvelle gamme "à base de plantes" ou un truc du genre. Je l'avais laissé de côté un moment, puis récemment dans le but de vider encore les armoires, j'ai été le rechercher pour le vider, et à la première (ré)utilisation mon visage était en feu. Ok, c'est fini, je jette!
Verdict : je jette

Crème visage nuit certifiée BIO - Marilou bio 

Premier produit de la marque qui ne me satisfait pas à 100%, cette crème est très très très riche, trop à mon goût. La nuit, j'aime avoir quelque chose de léger sur le visage, donc elle n'était pas à mon goût. Par contre comme masque hydratant à éponger après quelques minutes pourquoi pas...
Verdict : pas convaincue
L'acheter sur Amazon

Crème à la rose - Kneipp

Si je vous dis que j'ai fini par l'utiliser sur mon corps, vous comprenez que cette crème visage ne m'a pas emballée plus que ça! Trop grassouillette à mon goût, même avec ma peau sèche. Quand le gras de la crème reste en surface de la peau, c'est pas pratique du tout...
Verdict : je jette


Masque Appel polyphenol mask - My beauty diary

Il s'agit d'un produit coréen que j'ai reçu dans un troc. Si j'avais vu de quoi il s'agissait je ne l'aurais même pas ouvert je l'aurais donné à quelqu'un d'autre; il s'agit d'un masque en tissu préimprégné, et j'ai horreur de ça parce que c'est juste impossible à garder sur son visage, pas confortable, jamais adapté à la forme de mon visage, en plus il dégoulinait de produit.
Verdict : je jette




1 décembre 2013

TDJ : mes amours de Timberland

Cette année, j'ai eu un énorme coup de coeur pour une paire de bottes Timberland, et pour une fois je me suis fais plaisir malgré le prix. Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour ce genre de chaussures, ça a commencé avec la mode des bottines Timberland-alike à talons période J-Lo dans Jenny from the block...

Source photo
Et oui, dans les 90's, on avait le sens du style (poupouffe)! Quoique j'avoue que si j'avais encore ces bottines aujourd'hui, je les porterais bien encore en fait!

Donc oui, j'ai craqué pour elles, ça a fait suer mon portefeuille, mais je les aiiiiiiiiime, franchement j'adore! C'est juste du sport de lacer tout ça (interdit les matins où je me réveille en retard -tous les jours de la semaine) mais je crois que je vais encore plus les aimer quand il faudra marcher sur le sol enneigé et verglacé!
Pour celles qui ont des jambes fortes, j'y rentre avec mes gros mollets mais un peu plus et c'était trop juste...

Pull, H&M
Short, Jennyfer
Bottes, Timberland



Pose "Florence from the block!"