21 janvier 2014

Flops : matériel Aroma Zone et Huiles&Sens

Aujourd'hui je vous présente 3 achats qui m'ont déçue chez Aroma Zone et Huiles&Sens. Il ne s'agit pas de cosmétiques, ni d'ingrédients cosmétiques, mais bien de matériel de fabrication et de rangement. 


Acheté pour battre de petite préparations (à base d'aloe vera par exemple), ce petit batteur n'a absolument rien dans le ventre! Ok, je ne m'attendais pas à la puissance d'un robot ménager, mais bon là le batteur peine à mélanger une émulsion aloe vera, hydrolat et huile! C'est un peu du foutage de tronche, à part mélanger une aspirine dans un verre d'eau (et encore), on ne sait presque rien en faire…



Instrument indispensable pour la réalisation de cosmétiques maison, la balance de précision au 10e de gramme près. Sauf que. AZ nous répète assez souvent dans ses recettes que c'est important de respecter les dosages, mais leur balance est loin d'être précise! Entre les fois où après avoir versé 25 gouttes de tel ou tel produit, j'ai toujours 0 gr qui s'affichent, ou les fois où tout à coup elle saute de 1,2 gr à 26 gr puis revient à 3 gr puis s'en va à 120 gr en quelques secondes (on dirait qu'elle est possédée), difficile de savoir ce qui est juste! 



Bon là, j'aurais pu prédire que c'était foireux. Marre de stocker mes petits flacons divers dans des paniers et de devoir tout sortir pour trouver un ingrédient cosmétique, je suis tombée sur cette boîte -heureusement- très bon marché. Le problème, c'est qu'elle est taillée pile-poil pour les flacons AZ, et les autres marques, elles peuvent coucher dehors, sympa! Bah oui, sinon on pourrait avoir envie d'acheter d'autres flacons d'autres marques, mais là on est coincé! Le fait également d'avoir un côté pour les gros flacons et un côté pour les petits flacons est vraiment bête parce que, évidemment, on a toujours une moitié de gros et une autre de petits flacons. Ah, bah tiens, comme ça on doit acheter 2 boîtes, pas bête! Du coup j'ai tout charcuté et elle ne ressemble déjà plus à rien.
Evidemment, pour éviter la frustration, on peut se délester de 25 € pour le beau coffret en bois, qui lui contient des compartiments de différentes tailles!




Du coup j'ai forcé pour faire rentrer mes flacons d'autres marques, et quand j'en prends un, ça soulève tout, et c'est le bordel pour tout remettre en place

☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 





4 commentaires:

  1. La balance AZ, j'ai déjà entendu que c'était vraiment pas la meilleure !! Je dis à chaque fois que je vais m'en acheter une puis je finis toujours à faire à l'oeil :D

    Pour le rangement des huiles essentielles, j'ai une mini armoire en bois avec 6 tiroirs et j'ai tout classé par ordre alphabétique (ex: dans le tiroir 1 les huiles de A à E). C'est vraiment top je trouve et tu acceptes ainsi presque toutes les tailles :)

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, il n'y a pas que ça qui devient décevant chez Aroma-Zone... la qualité de leur service clients et service après-vente devient très discutable et la qualité de certains produits aussi comme par exemple l'oxyde de zinc qui arrive en "boulettes" et on vous répond que c'est pas grave alors que celui reçu avant était bien poudreux (donc sans humidité)...

    Bref, il semble qu'ils soient victime de leur succès sans réagir comme ils le devraient...

    Dommage... Personnellement, je vais "changer de crèmerie" un temps et aller chez les petits producteurs, certes un peu plus cher mais moins usine à gaz qu'est en train de devenir AZ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à me tourner vers un autre fournisseur parce qu'il faut avouer qu'ils ont vraiment les produits les moins chers, et d'autre part je n'ai pas de magasins à proximité, donc obligée de passer par Internet, donc obligée de faire des grosses commandes pour rentabiliser les frais de port…
      Je ne sais pas quoi faire! Enfin pour l'instant je n'ai pas encore eu de soucis majeurs avec leurs produits (ceux que je commande du moins) donc je ne suis pas pressée de me fournir ailleurs mais si ça devait arriver, voilà je ne sais pas du tout vers qui me tourner honnêtement...

      Supprimer
    2. En fait, je vais modérer ce que j'ai écrit plus haut. Leur service client, lorsque vous les avez au téléphone, reste de bonne qualité. Je viens de parler à l'une de leur représentante qui était un amour d'être humain.

      La majeur partie des soucis que l'on peut rencontrer avec AZ sont des soucis de livraison... Le jour où ils botteront le derrière de la Poste, ils auront moins de soucis...

      Supprimer