16 janvier 2014

L'histoire de mon énorme no-buy, mon futur plus beau voyage, bla bla

Aujourd'hui c'est #3615malife! Je me lance dans un défi de la mort qui tue la vie, un no-buy de 6 mois (oui, moi aussi ça me fait rire). Je m'étonne déjà du fait que j'ai réussi à me retenir en novembre et décembre (sans compter les cadeaux et le trip à Londres qui était prévu depuis plusieurs mois et où je me suis fait une dernière fois plaisir) puisque je n'ai passé qu'une petite commande chez Greenweez durant ces deux derniers mois. J'ai résisté à toutes les box de Noël (Ma Mystibox, Ma boîte à Beauté, Les filles à retordre...), j'ai résisté à plusieurs ventes privées, j'ai rempli des paniers plusieurs fois pour ensuite quitter le site.
Bon, ok, j'avoue, j'étais à 2 doigts de commander MBAB mais au moment de payer, je me suis rendue compte qu'ils ne prenaient pas Paypal, too bad pour eux et merci pour mon no-buy! Pareil chez iHerb, bis. 

En décembre, je me suis décidée à tester quelques produits que j'avais achetés et que je conservais comme un talisman pour une occasion... mais quelle occasion? J'ai ainsi pu me rendre compte que j'avais 3 fonds de teint bio dont la teinte me convient et que je peux donc arrêter d'en chercher (et acheter) pendant un moment. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. 
Mais bon, entre résister deux petits mois et résister encore 6 mois, il y a un monde. Surtout qu'au total ça fait 8 mois sans rien acheter. RIEN. Même si je vois la meilleure bonne affaire du siècle de sa race de l'univers. Même si je tombe à court de gel douche, ce qui n'arrivera jamais. En plus, j'ai tout un stock de produits Aroma Zone pour fabriquer mes cosmétiques qui dorment dans mes meubles parce que je trouve toujours un truc tout fait à acheter entre temps. 
Donc voilà, je reprends sérieusement mon projet : j'entame un produit, je le termine avant d'en essayer un autre similaire. Et de temps en temps je fabrique un produit maison pour utiliser aussi toutes les matières premières que j'ai, le but étant d'assécher complètement mes stocks pour repartir de zéro, mon rêve! Qu'est-ce que ça doit être chouette de voir le fond de ses tiroirs et de ses armoires, je vous assure j'en rêve!
Côté vêtements, j'achète beaucoup moins qu'avant et beaucoup plus intelligemment, je préfère acheter quelque chose qui me fait vraiment plaisir que sauter sur tout ce qui est soldé. Mis à part mon passage chez Primark à Londres, un univers parallèle qui ne compte pas (mais j'ai relativement été sage lors de mon dernier passage), je n'ai acheté qu'un manteau fin de l'année passée, mais c'était nécessaire, tous les manteaux que j'avais pour l'hiver étaient encore en taille 36, autant dire qu'ils dataient et qu'ils ne m'allaient plus!
Enfin, pourquoi un tel engouement pour le non-achat? Si pour une fois j'y suis si bien arrivée, c'est parce qu'on a une carotte, une très bonne raison d'économiser, un gros plaisir qu'on se fait cette année : on part en vacances aux Etats-Unis! Ca fait plusieurs années qu'on se prend des vacances à budget raisonnable dans le but de nous offrir un beau voyage dans le futur, cette fois, on s'est dit "on y va", on va se serrer un peu la ceinture mais ça va faire plaisir! On avait pensé pendant longtemps à l'Islande mais j'étais de moins en moins chaude à mesure qu'on approchait du moment de réserver notre voyage, puis on a réfléchi à d'autres belles destinations, pensé à l'Inde et au Japon entre autres mais la période conseillée ne nous arrangeait pas spécialement, pour finalement tomber d'accord sur la Côte Ouest des Etats-Unis! C'est-à-dire un road-trip en Californie et dans le Nevada (Los Angeles, Hollywood, San Francisco, Grand Canyon, Las Vegas, entres autres) avec tout d'abord une escale de quelques jours à New York! Un rêve qui va se réaliser, un super beau projet, et du coup ça motive!

Et puis bien sûr, une fois là-bas j'ai envie de craquer sur ce qui me fait envie sans remords et sans regrets, donc autant d'une part économiser et d'autre part faire de la place à la maison
Donc voilà, on va préparer ça les mois qui viennent :) A venir donc, quelques articles sur "Comment préparer son voyage aux Etats-Unis" et je vous dirai également comment j'ai fait pour réussir mon no-buy (parce que oui, je vais le réussir, crois un peu en moi!)


Source photo
☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 





4 commentaires:

  1. Yeah la carotte est importante ! La mienne pour le moment c'est le ski ^^
    Bon courage !
    J'aimerais aussi repartir de zero dans mes armoires !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, superbe projet ! La côte ouest en plus, c'est génial. J'y ai été mais c'était y'a plus de 20 ans (lol, ça fait la vieille qui raconte ses mémoires). Un très beau souvenir. J'aimerais y retourner et y faire un road trip de 1 mois. Sans ça, pas la peine. Car il faut vraiment prendre son temps pour découvrir. Avec mon homme, nous avons fait un périple de 3 semaines en Floride et c'était génial. Bon courage pour le No Buy. Mais l'objectif en vaut largement la peine !

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau projet ♥
    Courage, ça en vaut la peine : non seulement tu verras à nouveaux tes armoires vides et en plus tu vas pouvoir économiser pour ce beau voyage ;) Tu fais 2 en 1 comme ça avec ton no buy :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette carotte! Oui oui dis nous tout sur comment tu prépares ton voyage, se sera super utile. Moi aussi bizarrement je rêve de voir mes étagères vide alors que j'adore avoir de nouveaux trucs lol.

    RépondreSupprimer