27 janvier 2014

RIP #1 : j'ai eu leur pot!

Ah ben oui, on perd pas ses vieilles habitudes, bienvenue pour notre rendez-vous récurrent de la ronde des produits vides et notre premier RIP de 2014. Une petite pensée pour ces produits qui nous ont quitté :


Nettoyants visage :

Un véritable coup de coeur, ce gel respecte vraiment ma peau sèche, quand je l'utilise je ne ressens pas de tiraillements, il est très doux, c'est vraiment un produit que je pourrais racheter, et c'est rare que je dise ça de manière si radicale.

Ca devait bien faire 5 ans que j'avais ce produit entamé (comme quoi les produits chimiques, ça se conserve vraiment (trop) bien!), je ne l'aimais pas du tout à l'époque, j'ai essayé de le terminer, mais je l'aimais toujours pas, j'ai fini par abandonner et le jeter. L'impression qu'il ne nettoie pas la peau mais pourtant il l'assèche.

Elle me pique les yeux, et plus je ne la trouvais pas très fraîche sur la peau, un peu collante même… pourtant elle a toujours de super bonnes reviews…

J'ai reçu ce patch anti points noirs en cadeau dans ma commande Cosmetic Love. Il est au charbon. Je n'ai pas trouvé qu'il fonctionnait bien.
Non, ce n'est pas une b… un zizi sur l'emballage, c'est un nez...


Matières premières aka ingrédients cosmétiques

Huile de pépins de raisin Aroma Zone
Je l'ai utilisée pour réaliser des macérâts huileux, mais j'ai remarqué qu'elle était hyper grasse. Par contre elle a une odeur moins dégueulasse que d'autres huiles.

Je fantasmais sur ce produit depuis un moment mais le prix me freinais (même chez Aroma Zone il n'est pas donné), j'ai été déçue : je l'imaginais moins compacte et avec une odeur de mangue, finalement je me contenterais bien du beurre de karité pour l'usage que j'en ai fait.

Huile essentielle d'Ylang Ylang Erboristica
Bonjour l'arnaque, j'ai mis la main sur ma première fausse huile essentielle! De l'he dans une huile de tournesol (mais ce détail est écrit en tout petit).


Crèmes pour les mains

Weleda crème mains à l'argousier
Deuxième gros coup de coeur de cet article, elle est juste géniale : odeur fraîche, mes mains hyper sensibles la tolèrent parfaitement, bonne texture. Weleda est vraiment une marque top pour celles qui cherchent du naturel!


J'ai bien aimé aussi, bonne texture et elle sent bon, mes mains l'ont bien supportée aussi.


Corps

Autobronzant Bio beauté by Nuxe
C'est plutôt un lait hydratant hâle progressif qu'un autobronzant, le résultat est vraiment subtil! Par contre l'odeur est à tomber et la texture est bien, il ne sent pas du tout l'autobronzant.

Sanex natur protect
Déo sans sels d'aluminium, je l'utilise quand je suis pressée ou que je dois emporter mon déo (la pierre d'alun dans les vestiaires du cours de danse, c'est pas super pratique).


Les trucs qui sentent (bon)

Killer Queen de Katy Perry
J'avais très envie de le sentir et j'ai reçu cet échantillon via un troc, elle est pas belle des fois la vie? Je le trouve très entêtant, venant de quelqu'un qui est fan d'Angel et qui porte pour l'instant Lolita Lempicka, vous vous doutez que ça veut dire qu'il sent vraiment très fort! J'aime bien l'odeur mais je ne le porterais pas au quotidien, c'est une odeur à donner la nausée aux collègues.

Tartelette Crème brûlée Kringle candles
Pas super emballée, des gens en visite à la maison m'ont dit que ça sentait le chocolat (ok…), du coup ça ne me donne pas super envie de tester d'autres Kringle pour l'instant.


☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube 

1 commentaire:

  1. La crème pour les mains Weleda, on me l'a conseillé récemment! J'essayerai peut être un jour mais en ce moment je suis acro à la crème pour les mains Logona au pamplemousse! Elle sent trop bon et hydrate bien!

    RépondreSupprimer