13 janvier 2014

Soin lèvres nourrissant à l'huile d'argan Plante System bio

Aujourd'hui je vous parle du best lip balm ever! J'ai découvert ce baume à lèvres grâce au coffret Plante System acheté à moitié prix sur Shedeals. Il fait partie de la gamme Les soins bio, et donc il est… bio! Je l'utilise depuis un moment maintenant et j'en suis fan. Tout d'abord, le format stick est toujours plus pratique qu'un pot où il faut tremper ses doigts (j'ai horreur de ça… même si j'en achète parfois, mais je les utilise à la maison seulement), mais j'ai surtout remarqué qu'il laisse un film protecteur sur les lèvres hyper longtemps. Avec un baume à lèvre classique, je dois me rebeurrer les lèvres régulièrement, tandis qu'avec ce soin lèvres Plante System, si j'en mets le soir, le lendemain matin j'ai encore la bouche toute douce! Et pareil en journée, je dois vraiment en remettre rarement.

Il existe en plusieurs parfums, à base de différents ingrédients (faites attention, il existe une gamme bio et une gamme non-bio -Les soins Expert- si vous y accordez de l'importance ne vous faites pas avoir).

Le mien est celui à l'huile d'argan parfum vanille (nourrissant,) il y a un stick coloré à l'huile de lotus parfum cerise, un stick à l'huile d'immortelle parfum fleur d'oranger (hydratant), un à l'huile de caméline parfum fleurs de fruit (réparateur)… Ils sont vendus à 6,07 € sur le site Newpharma.

Ce qui est marrant avec ces sticks, c'est qu'ils sont hyper gros, ils ont la même forme que certains sticks anti-cernes que j'ai déjà utilisé dans le passé, pour comparer j'ai fait les photos à côté d'un stick classique (Weleda), mais finalement ce n'est pas dérageant à l'application!

Par contre j'ai l'impression qu'il s'use très vite, pourtant il contient plus de produit qu'un stick classique (en me fiant au poids).





 

3 commentaires:

  1. Bonjour (:

    Je suis tombée sur ton blog via Google car je cherchais un blog tenu par qql'un originaire de Mons, parce que les super produits accessibles uniquement en France, ça déprime un peu à chaque fois. Surtout que je ne suis pas fan des achats via le net. Et tu m'as un peu ouvert les yeux sur les cosmétiques bio. Bon, je ne suis pas une grande fan de cosmétique, je maquille peut-être 6x par an, haha. Mais depuis la découverte de ton blog, j'essaie de faire un peu + gaffe à ce que j'achète.

    Ton article sur les baumes à lèvres m'a un peu intriguée car la dernière fois que j'en ai acheté un, chez Yves Rocher, je suis restée un peu con devant le présentoir au moment de choisir : quelle est la différence entre "nutri", "hydra" et "repair" ? Je suis pratiquement certaine que ce n'est que du marketing et j'ai donc choisi celui qui m'inspirait le + confiance (donc le repair au beurre de karité, même si le "hydra" aux raisins me tentait aussi). Donc voila, est-ce que tu sais s'il y a une quelconque différence entre ces différentes vertus ou pas ?

    Huum, voila, sinon merci pour les bonnes adresses en général. Tu avais parlé d'une boutique bio qui avait ouvert dans la gare du midi et que je n'avais encore jamais remarquée, je vais essayer d'y faire un tour la semaine prochaine ;)

    Voila, ça c'était un commentaire méga long à lire, haha désolée.

    Bonne continuation

    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas, j'adore avoir ce genre de réactions!
      Alors pour ce qui est des termes nutri, hydra et repair, je dirais que tu as raison et que c'est surtout du marketing!
      Il faut distinguer 2 choses : les cosmétiques qui "nourrissent" et les cosmétiques qui "hydratent" soi-disant ; si je dis soi-disant, c'est parce que la peau est imperméable et que l'eau reste en surface, pour lutter contre une peau déshydratée il faut boire boire boire boire (de l'eau ;) )
      Un actif nourrissant va lutter contre la sécheresse tandis qu'un actif hydratant contre le manque d'eau (on mélange souvent les deux parce que dans les pubs même, on utilise les mauvais mots à mauvais escient)
      Finalement, le but des cosmétiques "hydratants" c'est en fait de créer une barrière de protection sur la peau pour empêcher la perte d'eau par les pores.
      Donc pour un baume à lèvre ce serait plus logique de choisir une formule nourrissante! Quant au "repair", c'est certainement un baume très nourrissant.
      C'est assez compliqué tout ça, j'en apprends encore tous les jours (et je compte encore publier des articles sur ces différents sujets dans le futur parce qu'on n'en parle pas assez ou pas bien dans la presse etc!)

      Pour ce qui est de la boutique bio à Bruxelles Midi, elle est assez petite mais le personnel est très sympa! Il doit bien y en avoir d'autres mais je ne connais presque pas Bruxelles. Par contre à Mons il y a La Huchette tout près de la gare :)

      Au plaisir de lire tes prochains commentaires j'espère!

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide et complète ;)

      C'est vrai que le marketing dans le secteur cosmétique, c'est carrément la folie.....et le fond de commerce de ce secteur, hélas. Je me souviens un jour, il me fallait un nouveau déo et je voulais changer de mon habituel. Je suis entrée chez Di et me suis postée bien 5-10min devant le rayon à lire toutes ces belles promesses et à les sentir quand c'était possible. Les prix allaient du simple au double, et j'ai trouvé dingue que les produits des grandes marques se fassent concurrence au sein même de leur propre assortiment... Pourquoi diable ne peuvent-il pas créer un déo "douxpour lapeau/sanstraceblanche/résistant24H", bref, toutes les propriétés en un seul produit ? Pourquoi attribuer à chaque produit UNE SEULE qualité ? Réponse : L'argent.
      Bref, ce jour-là, je n'ai finalement pas acheté de déo mais une pierre d'alun (merci ton blog) mais je ne suis pas très convaincue par son efficacité donc peut-être que je continuerai mes recherches de déo plus classique à utiliser en alternance avec la pierre. *raconte encore sa vie*

      Pour le repair, j'ai eu la même réflexion que toi en me disant que ça devait être le + efficace. Enfin, merci pour ton explication car c'est vrai que le vocabulaire prête à confusion. Là aussi, ils ne peuvent pas créer un seul stick "repair/nutri/hydra" ? X_____X Muhahaha.

      A Bruxelles, ya une boutique bio à City2 aussi, j'y ai fait un rapide tour mais comme j'étais accompagnée, je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder bien tout les produits (et puis, je ne cherchais rien de particulier non plus). Il y avait des cosmétiques, mais également de l'alimentaire "en rayon frais".

      J'ai vécu 5 ans en kot à Mons et pas une seule fois je n'ai vu de boutique bio (bon, je ne cherchais pas particulièrement non plus). XD Mais bon, faut dire que je faisais mes courses principalement au Delhaize de la rue de Nimy, et poussais parfois une pointe jusqu'au piétonnier s'il fallait quelque chose de particulier. Mais récemment, je suis passée dans les rues parallèles et y ai découvert tout un tas de petites boutiques sympa et spéciales. Mais le problèmes, c'est que j'ose jamais rentrer car j'ai toujours peur de me faire harceler par le commerçant dès le départ alors que la plupart du temps, je veux seulement jeter un oeil sans forcément vouloir dépenser...

      Supprimer