23 janvier 2014

Zao soie de teint (fond de teint bio)

Ma mission en 2014 : débusquer un fond de teint. Mes exigences sont extrêmes : il doit être bio, il doit exister dans ma teinte (cachet d'aspirine ascendant zombie), il doit tenir sur la longueur, il doit être couvrant sans plâtrer. Bref, le strict minimum. Aujourd'hui je vous présente mon premier test dans la série (parce que comme d'habitude quand je cherche quelque chose, j'ai fait un stock de plusieurs spécimens avant de commencer la batterie de tests).

Le premier mis à l'épreuve est le fond de teint soie de teint de Zao, teinte 001 ivoire, un fond de teint certifié bio.

Le packaging


Packaging sexy, je trouve ce système assez hygiénique (à condition de laver ses ustensiles/ses mains avant de le manipuler!), mais par contre, dès que le niveau aura descendu un peu, je me demande comment je vais faire pour récupérer le fond de teint avec cette mini spatule qui s'enfonce jusqu'au milieu du pot! Je pense qu'à un moment, je serais bonne pour le mettre la tête en bas au-dessus d'un pot vide pour récupérer le produit. Quelle drôle d'idée, surtout avec un flacon à col…


Le prix


29,99 €, gloups! 

L'application


Pour le tester, j'ai utilisé un pinceau duofibre Sigma F50, qui est je trouve difficile à manipuler mais c'est le seul qui me restait à l'époque sous la main, mais bon, je m'en suis finalement sortie! La texture est vraiment hyper épaisse (mais du coup il faut en mettre très peu). Au début, je me suis retrouvée avec une texture compacte et pâteuse qui marquait tous les "coups" de pinceau, vraiment bof, mais par magie, à force de le travailler, le fond de teint a un fini poudré qui se fond sur la peau. Malgré tout, il faut le travailler rapidement.
Je n'ai utilisé aucun autre produit (correcteur, base, fixateur, blush, etc.)

*Edit* J'ai utilisé par la suite un pinceau Ecotools pour l'appliquer et le rendu est beaucoup plus égal et lisse, j'en suis du coup plus satisfaite mais il a quand même un peu tendance à marquer certains défauts de la peau (pores dilatés par exemple). Il est vraiment beaucoup plus facile à travailler avec ce pinceau, mais il a un rendu un peu moins naturel car plus couvrant. Et donc plus marquant sur certains défauts.

Zao de loin
Zao de près… cakey!

Le résultat


De loin, je suis très satisfaite du résultat, ça unifie super bien et cache toutes mes rougeurs! La teinte est presque parfaite. Mais de près, c'est la débandade, effet cakey garanti!
La tenue est très décevante, je n'ai pas utilisé de base ni de fixateur, ok, mais là, en se mouchant à peine, j'ai déjà retiré tout le fond de teint de mon nez!


Conclusion


J'ai aimé :

  • le choix de teintes
  • la composition
  • la couvrance

Composition du fond de teint Zao soie de teint labellisé Bio et Ecocert

Je boude :

  • le manque de tenue
  • le prix
  • le rendu "cakey"
  • la texture

Là, je viens de me moucher, on voit la démarcation sur le bout de mon nez...

Je l'ai trouvé sur Greenweez


Verdict : peut mieux faire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire