14 février 2014

Démaquillage tout en douceur avec le lait 2 Nature (Bio)

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par la fondatrice de la marque 2 Nature (seconde nature) pour savoir si j'étais intéressée par le test de certains de ses produits. Une marque certifiée bio, belge et qui veut démontrer que beauté naturelle ne rime pas avec produits qui puent, moches, pas glamour… non peut-être! J'ai évidemment accepté très volontiers de tester cette nouvelle marque, surtout vu qu'il existe dans l'assortiment plusieurs produits très adaptés à mon type de peau (sèche, hyper sensible).

Aujourd'hui je vous parle du produit que j'ai eu l'occasion d'entamer quasiment tout de suite vu que je venais de terminer mon lait démaquillant du moment (Marilou Bio, aussi un très bon produit, je vous en parle dans le prochain RIP). J'ai donc commencé à utiliser le Lait démaquillant douceur 2 Nature. Il s'agit d'un lait spécialement formulé pour respecter les peaux les plus sensibles, et très bon point, il s'utilise également sur les yeux (je trouve ça embêtant de devoir utiliser deux démaquillants en même temps). Il contient plus de 99% d'ingrédients naturels dont plus de 85% sont issus de l'agriculture biologique. Il contient de l'huile d'argan, de la glycérine végétale et de l'huile de baobab. Le prix de vente conseillé est de 24,50 €.

Mon test

J'ai utilisé ce lait démaquillant comme d'habitude avec mes carrés à démaquiller lavables. Le packaging est très pratique : il s'agit d'un flacon pompe, l'idéal pour bien doser le produit!
La texture est très fluide, on dirait presque un fluide hydratant. Premier constant : le maquillage s'enlève vraiment facilement! Pas besoin de passer et repasser encore et encore, c'est très facile, rien à redire sur l'efficacité.
Il a une odeur très douce, assez neutre. On pourrait comparer l'odeur à celle des crèmes Nivea, une odeur de crème sans parfum (bien que dans le Nivea, il s'agit certainement d'un parfum synthétique qui donne cette odeur de "crème neutre").
Finalement, le point le plus important pour moi : il est hyper doux, la marque ne ment pas! Il ne picote pas la peau du tout, mais en plus il est aussi hyper doux pour les yeux puisque je m'en suis déjà mis dans l’œil sans faire exprès et ça ne pique pas, ça n'irrite pas, un bonheur!
Pour terminer, j'ajouterais qu'il ne laisse absolument pas de film gras ou poisseux sur la peau.
En bref, il a toutes les qualités!


Est-ce que je le rachèterais?

Honnêtement, en l'ayant testé, oui. Mais je dois avouer que si je n'avais pas eu l'occasion de le tester, je n'aurais pas investi cette somme dans un lait démaquillant. Et c'est bien là le seul hic, on est déjà dans un milieu de gamme avec cette marque, elle s'adresse donc à celles qui investissent volontiers dans un produit de qualité plutôt qu'aux amatrices de produits low cost.



En savoir plus sur la marque

Les produits sont distribués pour l'instant sur Internet, à domicile (2 Nature recrute des organisatrices pour des ventes à domicile) ou dans certains centres d'esthétique. Les produits peuvent s'acheter directement sur le site de 2 Nature. Sur le site on peut également s'inscrire à des ateliers pour apprendre à fabriquer ses cosmétiques, n'hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Tous les produits contiennent en moyenne 80% de produits issus de l'agriculture bio (alors que la charte Bio de Cosmebio n'en impose que 10%) ainsi que plus de 98% de produits d'origine naturelle (les 2% restants se traduisant par la présence de conservateurs "verts"), la marque s'engage également à veiller au respect de l'environnement par ses processus de fabrication et à n'utiliser aucune substance suspectée nocive pour la santé ou l'environnement. Les produits contiennent comme base du jus d'aloe vera bio au lieu de l'eau (qui compose plus de la moitié de la plupart des crèmes hydratantes et similaires!)

Vous l'aurez remarqué sur les photos je suppose, je testerais prochainement la crème pour le visage formulée pour les peaux sèches, mais ça risque de prendre du temps parce que je vide mes pots très lentement!

Alors, seriez-vous prêtes à investir un peu plus dans ces produits au vu de la qualité? Envie de tester cette marque? Le packaging vous plaît?



Verdict : j'adore!

☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube ☆ Google+ ☆

2 commentaires:

  1. Ça me semble une tres chouette marque mais le prix euh??? Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez cher effectivement, c'est pas le genre de produits qu'on achète sur un coup de tête :)

      Supprimer