19 février 2014

RIP #3 : ils quittent ma salle de bain!

Ne vous inquiétez pas, je sais que j'ai encore publié un article similaire il n'y a pas longtemps, mais il y a un énorme décalage entre la publication des articles et la vraie vie, d'ailleurs je pense que les 2 articles précédents portent sur des produits vidés en 2013 donc celui-ci est le premier vrai RIP de 2014. Et bien, j'ai pas mal bossé hein, pas mal de produits sont tombés! Alors, quel est le verdict?


Cheveux

Shampoing liquide Fair Trade Honey de Lush
Je l'ai beaucoup aimé, je ne m'en suis pas lassée. Ce shampoing est je pense le meilleur de Lush, niveau composition, car il contient plus de 50% de miel, un vrai shampoing nourrissant pour les cheveux (pour info, la plupart des shampoings contiennent plus de 50%… d'eau!) Du coup, lors de notre dernier passage à Londres, on en a racheté un flacon (parce que mon copain y a pris goût aussi!), sauf qu'il s'appelle Fairly Traded Honey maintenant…

Laque Elnett Satin de L'Oreal
Bah oui, c'était le produit craignos reçu dans une Deauty. Je vais vous dire la vérité, je l'ai essayée une fois et j'ai détesté, je ne jure que par la laque Junior de Shwarzkopf. Elle colle, elle salit les cheveux, elle pue, c'est poisseux, berk! Du coup je l'ai gentiment refilée à mon copain qui se sert d'un peu de laque au lieu d'utiliser du gel pour fixer ses cheveux. Je suis vraiment méchante je sais.

Spiruline de Flamant vert
Après avoir lu plusieurs articles qui vantaient les cures de spiruline pour améliorer la pousse des cheveux, j'ai voulu tester à mon tour. Il s'agit de gélules contenant 100% de spiruline. J'ai fait une cure d'1 mois (c'est à dire jusqu'à ce que le pot soit vide), et j'ai mesuré une pousse de cheveux de 3 cm, alors que les mois précédents j'avais une pousse de moins de 1 cm/mois. Du coup il faudra que je retente une cure pour voir si je ne me suis pas trompée quelque part parce que ça me semble énorme! Mais si c'est vraiment ça qui a marché, c'est top!
La spiruline a également un léger effet coupe-faim (je m'en suis rendue compte avant de le savoir, donc il ne s'agit pas d'un effet placebo), il s'agit d'une algue, par contre il vaut mieux la choisir bio, ce qui n'est pas le cas de celle-ci, donc je testerai une autre marque la prochaine fois.
*edit* J'ai coupé mes cheveux, remesuré et reconstaté une pousse très rapide quelques semaines après, donc il semblerait que la spiruline a vraiment des effets très concluants en matière de pousse de cheveux, du moins sur moi!
Je l'ai commandée sur le site Greenweez, si vous voulez commander n'hésitez pas à me laisser une adresse mail pour que je vous parraine, vous aurez droit à 10% sur votre première commande....


Visage

Lait démaquillant En deux coups de baguette de Garancia
J'ai beau savoir que Garancia n'est pas une marque naturelle, c'est une marque qui m'intrigue alors je me suis procurée un kit d'essai avec plusieurs produits. Ce lait démaquillant a une texture assez épaisse qui permet de se masser le visage, et il est assez doux car il ne m'a pas picoté la peau ni piqué les yeux! Un bon produit donc

Lait douceur démaquillant de Marilou Bio
Un super produit, comme quasiment tous les produits que j'ai testés dans cette marque. La texture est assez épaisse également, et il ne pique pas les yeux ni la peau. Je le rachèterais certainement.

Masque frais Love Lettuce de Lush
J'étais partie chez Lush à Londres pour m'acheter 3 produits dont le masque La Grande Mentheuse, je n'ai trouvé qu'un seul des 3 produits et j'en ai acheté 15 autres. La Grande Mentheuse n'étant pas là, j'ai fini par prendre un autre masque vert : Love Lettuce. Il s'agit d'un masque purifiant et désincrustant qui exfolie la peau lorsqu'on le retire. Sans plus, je ne le rachèterais pas (mais il laisse quand même la peau toute douce, mais finalement pour ce prix là je me fais une dizaine de masques à l'argile je pense).


Corps

Lait corps soyeux mon lait d'ânesse de So Bio Etic
J'avais envie de tester ce produit depuis un moment et j'ai finalement réussi à me le procurer grâce à un troc. En fait j'hésitais parce que le flacon me semblait loin d'être pratique, j'avais l'impression que ça allait être compliqué de récupérer le produit. Pourtant, le flacon n'a posé aucun problème puisque ce lait est très fluide. Mais attention, il a beau être fluide, cela n'enlève rien à la sensation de confort qu'il procure à la peau! Selon le prix, je le rachèterais peut-être (ou dans une autre gamme pour changer).

Gel douche Cacao & orange de Yves Rocher
Un délice, je n'ai pas changé d'avis, son odeur gourmande de Pim's ne m'a pas lassée. Tant mieux puisque j'en ai reçu un flacon à Noël. J'ai entamé maintenant le cacao & framboise qui finalement sent très bon aussi! Restera le cacao & pistache pour finir.

Crème mains de Bio secure
Une bonne crème pour les mains, neutre, elle n'a pas réveillé mon eczéma, mais j'aurais besoin de quelque chose de plus costaud pour l'hiver, j'ai de nouveau la peau des mains hyper sèche. Bien mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable, j'ai envie de tester d'autres crèmes bio. Pour l'instant la seule vers laquelle je pourrais revenir, c'est la crème pour les mains aux baies polaires de Avril bio.


Maquillage

Il s'agit de produits que j'ai dû jeter car la limite de conservation était de loin dépassée. J'ai continué à les utiliser après que la date ait été dépassée mais en général je me rends bien compte quand on produit n'est plus bon… et c'était le cas pour ces 3 là!

Mascara Green pride volume de UNE (r)
Le mascara qui m'a réconciliée avec le maquillage des cils! Mes yeux sensibles n'en ont pas souffert, il est génial! Pour être honnête, s'il pouvait donner encore un peu plus de volume, ça me ferait encore plus plaisir, mais pour l'instant c'est un produit que je pourrais très bien racheter quand j'aurais terminé mes autres mascaras!

Poudre de soleil duo de Yves Rocher (r)
Celle-là je la traîne depuis longtemps et j'ai eu du mal à m'en séparer. Elle était parfumée au monoï (je dis "était" parce qu'elle ne sentait plus depuis quelques mois, un des signes qui m'ont poussée à m'en débarrasser), composée de deux couleurs à utiliser séparément ou mélangées, elle ne tirait pas sur le orange. Elle a commencé à creuser mais il en restait encore pas mal, après des années d'utilisation.

Terre indienne teint clair de Gemey
Typiquement un produit qui ne me convient pas et que j'avais racheté par habitude il y a plusieurs années, celle-ci n'avait pas bougé, je pense que j'aurais pu l'utiliser encore dans 10 ans sans problèmes (full conservateurs donc), mais la couleur ne me convenait pas du tout. J'ai essayé de me forcer à l'utiliser, j'avais bien creusé aussi puisqu'on voyait le fond, mais j'ai décidé d'arrêter de me faire du mal, tant pis!


Divers

Bandes de cire froide de Acorelle (r)
Je n'avais plus utilisé de cire froide depuis plus de deux ans, mais j'ai reçu celles-ci en échantillon du coup j'ai retenté le coup… Elles sont vraiment pratiques à utiliser, et ce que j'ai aimé c'est qu'elles laissent très peu de cire sur la peau et que la cire s'enlève à l'eau. Je pense que je vais en racheter du coup (mais là, j'ai plus d'1 kg de cire chaude que j'aimerais épuiser avant…)

Bombe de bain Bombardino de Lush
J'ai voulu tester les bombes de bains pour lesquelles tout le monde s'émeut, heureusement je n'en ai pris qu'une parce que perso je ne vois pas l'intérêt, ça n'apporte pas grand chose au bain. Une odeur certes, mais une huile de bain aussi par exemple! Par contre, pour avoir testé une autre bombe de bain achetée sur un marché, je peux dire que les Lush tachent très peu (enfin, ça dépend peut-être de la bombe de bain choisie…)

Brume respiratoire de Vegebom
Produit reçu dans la BeTrousse Naturellement vous (au passage, j'ai été hyper déçue du service client chez BeTrousse), il s'agit d'une brume aux huiles essentielles qui permet de combattre les microbes et les refroidissements, idéale pour l'hiver donc. On peut l'asperger dans l'air ou sur les tissus. Elle s'est vidée hyper vite, je ne comprends pas le choix du packaging. Sinon l'odeur était très agréable, très végétale, elle ne monte pas du tout à la tête.

Huile essentielle de lavandin
Je m'en rachète dès que mon flacon est vide, j'en mets pour parfumer tout et n'importe quoi (l'eau du bain, une crème pour le corps, le linge, l'eau de nettoyage…)


Voir aussi :

Produits vides : je rachète ou je j'oublie?







☆ Facebook  Twitter ☆ Hellocoton ☆ Instagram ☆ Pinterest ☆ Famest ☆ Youtube ☆ Google+ ☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire