24 février 2014

Rouge Edition Velvet : le rouge à lèvres mat tant attendu de Bourjois

J'ai hésité à publier cet article car à peu près toute la blogosphère belge a déjà publié son petit article sur le Rouge Edition Velvet (rapides les filles!) mais j'avais quand même envie de vous donner mon avis sur ce produit car il s'agit d'une nouveauté Bourjois que j'attendais avec grande impatience.



Je fantasme sur les Velvetines de Lime Crime depuis longtemps, mais vu le prix (et surtout les frais de port) j'espère toujours me trouver un dupe meilleur marché, d'où tout l'intérêt de ce nouveau produit Bourjois. Il s'agit d'un rouge à lèvre liquide (présenté sous forme de "gloss") avec un rendu mat ou velours. Les couleurs sont flashy, j'aime beaucoup les teintes.

J'ai donc déballé en vitesse mon colis et foncé sur les Rouge Edition Velvet ( r ), j'ai testé directement la teinte Frambourjoise, un rose vif couleur framboise écrasée. Je fonce, je l'applique sans réfléchir, et je le trouve très peu… mat! Un petit peu velours peut-être mais carrément pas mat en fait. Même si la couleur est jolie, l'effet recherché n'est pas là… C'est glossy, c'est brillant, il y a un stûût!
Après un moment, je tente de retirer de la matière en pinçant mes lèvres sur un mouchoir en papier et là Bingo! j'ai mon effet mat. Le secret, c'est donc qu'il faut mettre très peu de produit, bien essuyer l'applicateur.
Effectivement, je réessaie quelques jours plus tard en retirant l'excédent de produit et ça marche beaucoup mieux. Et ça fait moins de bavures! Mais le problème, c'est que le produit n'est pas tout à fait opaque du coup.



La tenue est vraiment très bonne, il ne faut pas oublier de se démaquiller les lèvres en fin de journée, par contre le gros point négatif c'est qu'il pue le vernis. Pour avoir cette texture spéciale, je me doute bien que ce rouge à lèvres n'est pas composé de plantes et de produits naturels, mais l'odeur est bien là pour me le rappeler. Du coup, je pense que je vais le garder pour les occasions spéciales, surtout quand on sait qu'on mange plusieurs kilos de rouge à lèvres dans sa vie…
Bizarrement j'ai déjà converti quasiment tous mes cosmétiques au Bio, sauf mes rouges à lèvres où mis à part quelques rouges à lèvres Une, je n'ai que des produits classiques, il serait peut-être temps que je m'y mette!


Vous aurez remarqué que je n'ai pas ouvert le rouge Grand Cru, qui sait, je le mettrai peut-être bientôt en jeu sur le blog ;)

Vous aimez les textures mattes? Ce rouge à lèvre vous fait envie?





J'ai aimé :
- la couleur franche et le choix de couleurs
- la tenue


Je n'ai pas aimé :
- l'odeur
- l'applicateur mousse (pas pratique et pas hygiénique)
- demande de la dextérité
- il transfère quand même (fait des taches)
- un peu déçue du rendu "mat"
- manque un peu d'opacité : il faut choisir entre matité ou intensité finalement...

Verdict : pas trop mal, mais on est loin des Velvetines je pense, surtout qu'ils ne sont pas beaucoup moins chers...






Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest Youtube Google+


8 commentaires:

  1. Ces rouges à lèvres font beaucoup parler d'eux ! Il va falloir que je teste .. Les couleurs sont belles

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Très jolie couleur lorsqu'elle est estompée mais je trouve que le rouge franc me vieilli et j'ai aussi l'impression qu'il faut une peau parfaite pour se le permettre.
    As-tu des conseils à me donner?
    Des bises

    p.s: j'aime beaucoup ton nouveau background, le blog est plus accueillant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un beau rose-beige (nude-ist) dans la gamme si tu aimes les couleurs + passe-partout :)
      C'est vrai que pour porter des couleurs franches mieux vaut avoir le teint bien unifié et un maquillage discret sur le yeux!

      Supprimer
  3. Outch dommage pour l'odeur! Mais j'ai vu sur le blog d'Orphea, ce sont des petites bombes ces ràls Velvet! La tenue semble en effet nickel! J'adore le rendu sur les lèvres, hyper naturel!

    RépondreSupprimer
  4. ah trop dommage pour le transfert :-s car les couleurs sont très belles et le rendu vraiment chouette !

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la teinte frambourjoise et nude ist ! J'aime beaucoup ton article et ton blog je me suis abonnée n'hésite pas à faire un petit tour sur le mien il sera ravi de t'accueillir !

    Gros bisous : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Si tu veux une alternative que je trouve pas mal (d'ailleurs il doit y avoir un article sur mon blog à ce sujet) ce sont ceux de chez Sleek, la tenue est sur moi moins bonne mais bcp plus facile à travailler, un fort effet mat et surtout un petit prix

    RépondreSupprimer