6 février 2014

Sante Soft Cream : le fond de teint qui a trop bu (hiiiips! Santé!)

Dans ma quête du fond de teint bio parfait, j'ai testé le fond de teint Soft Cream foundation de Sante (couleur 01 évidemment). Sante est une marque de cosmétiques naturels allemande, que j'ai réussi à dégoter sur le site Greenweez.

Le fond de teint a une couleur qui convient parfaitement à ma peau claire, c'est déjà un très bon point! Il est conditionné dans un petit flacon à pompe hygiénique et il sent délicieusement bon.

Evidemment, il y a un mais… il est juste horrible à appliquer! Il est un peu trop léger pour être appliqué aux doigts, il faut donc utiliser un pinceau pour avoir une couvrance suffisante (mon but étant de cacher mes rougeurs, c'est nécessaire dans mon cas!) et il faut beaucoup le travailler car il a une tendance à marquer les coups de pinceaux, il faut donc le fondre longuement sur la peau et il faut utiliser pas mal de matière. Le problème, toujours le même, c'est qu'il fini par avoir un fini cakey… La tenue n'est pas très bonne non plus (il faut que je m'achète une base, rien à faire!) et finalement, je trouve que le flacon se vide hyper vite, chaque pression fait remonter visiblement le niveau du produit. Surtout qu'il n'est pas bon marché et que le flacon est petit…

Du coup, j'ai trouvé un moyen de l'utiliser, je l'applique uniquement en toute petite quantité sur mes imperfections les plus marquées, mais si ça convient à une utilisation quotidienne, ce n'est par contre par un fond de teint pour un look sophistiqué de soirée par exemple. Encore une fois, comme pour mon fond de teint Zao, c'est un pinceau Ecotools qui a sauvé celui-ci et qui me permet de le maîtriser un peu! Je commence à vraiment devenir fan de cette marque de pinceaux!
Par contre, le Sante soft cream n'est pas encore mon fond de teint idéal!

Ce fond de teint est vendu environ 17 € sur le site Greenweez

La fiche produit sur le site Sante




Par contre, depuis que j'utilise des fonds de teint bio sans silicones, je vois une nette amélioration de l'aspect de ma peau, ça vaut le coup de continuer les recherches!


Verdict : peut (beaucoup) mieux faire!

Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest Youtube

11 commentaires:

  1. Tu recommandes quoi comme fond de teint bien a bonne couvrance/tenue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant le meilleur que j'ai trouvé, c'est le Skin ideal de UNE

      Supprimer
  2. Aaaah les fond de teint SANTE c'est juste horrible !!!! Aspect sablé tout de suite sur le visage :(
    Je cherche un fond de teint parfait qui couvrirait mes rougeurs aussi et qu'il soit sans silicone :P
    Je possède le fond de teint Skin idéal de Une, il est plutôt pas mal mais j'ai l'impression que la couvrance tient pas.... :/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tes revues de fonds de teint avec attention eheh, j'en cherche aussi un :-/
    En attendant "le parfait", je me suis rabattue sur un Nvey Eco qui, ma foi, est assez bien (sans être parfait)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, je découvre une nouvelle marque bio! :)
      Le prochain que je teste, c'est Couleur Caramel, j'ai bon espoir car c'est de loin la meilleure marque de maquillage bio! A suivre ;)

      Supprimer
  4. Je te suis attentivement dans ta quête car je suis à la recherche d'un fond de teint bio et j'ai une peau très pale aussi !
    A propos : la nouvelle poudre Une dont tu as récemment parlé, peux-tu me dire si la couleur n'est pas trop foncée et si elle apporte une unification du teint ? Je cherche à remplacer la poudre Mac Mineralize Skinfinish Natural qui est super car unifiante et absolument invisible... mais pas bio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testée sur mon visage mais j'ai la Matt Minerals de UNE qui unifie magnifiquement. En général chez UNE les teintes sont bien même pour les peaux claires.

      Supprimer
  5. J'adore greenweez, c'est vrais qu'on y fais des bonnes affaires! et je suis satisfaite de leur produits

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    je suis tombée sur ton blog en faisant, moi aussi, des recherches pour trouver le Graal: le fond de teint bio qui correspondrait enfin à ma peau de lait!
    Le Une me fait de l'oeil depuis un moment mais j'ai tendance à ne pas faire confiance aux nuanciers alors je n'osais pas le commander et avant de franchir le pas je voulais te demander ton avis. Tu as aussi une peau claire et j'ai vu que tu avais essayé la deuxième teinte qui était trop foncée. Tu as pu essayer la première teinte (IO2) depuis? Est-ce qu'elle peut aller à des peaux vraiment très claires ?
    Et aussi dans mes recherches je suis tombée sur des fonds de teints minéral qui conviennent aussi à des teints très clairs et que l'on peut compléter avec des correcteurs de teints pour cacher les imperfections:
    .http://www.moncornerbio.com/fonds-de-teint/228-fond-de-teint-mineral-porcelain-5060198290008.html
    http://www.moncornerbio.com/correcteurs-de-teint/441-correcteur-de-teint-mineral-blush-away-5g-5060198290251.html

    Ces produits m'attirent beaucoup mais je n'ai pas du tout l'habitude et ne suis pas sûre de la couvrance (j'ai des rougeurs et des petits boutons à cacher). Que me conseillerais-tu ?
    Merci d'avance pour ta réponse et désolé pour le pavé ;)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe blog j’y reviendrai encore, car ce blog contient des articles très utiles, je vais le partager avec mes amis des réseaux sociaux,merci et bonne continuation au blog.

    RépondreSupprimer