16 mars 2014

Concert - Drake and The Weekend : Would you like a tour?

Après avoir bataillé ferme pour pouvoir aller le voir, j'ai finalement pu trouver des places pour le concert de Drake and The Weekend le 8 mars à Bruxelles! Après avoir vendu hyper vite les places initialement prévues en ne laissant que quelques dizaines de places isolées, à Brussels Expo ils se sont décidés à ajouter des places (ah, oui, tiens, si on utilisait le balcon dis?) et par un heureux hasard, je l'ai vu à temps pour pouvoir en commander 2 côte-à-côte, en panique ("chou, vite je t'ai envoyé le lien par mail, commande tout de suite deux places!") Wouhou, j'allais aller voir Drake!

Donc voilà, le 8 mars c'était il y a quelques jours, et je suis vraiment hyper contente d'avoir assisté à ce concours, je me suis éclatée! Le dernier concert que j'avais vu, c'était Rihanna (qui était dans la foule à Bruxelles en passant, elle aurait pu monter sur scène pousser une chansonnette avec Drissy Drake, au hasard nous faire Take Care en duo) et ça fait déjà plus de deux ans il me semble, j'avais oublié le plaisir que peut procurer un bon concert! La liesse de la foule qui se lève sur une chanson connue, chanter à tue tête alors qu'on ne s'entend même pas (du coup on peut chanter faux, personne ne remarquera... même pas nous!), se surprendre à crier comme une possédée sans que ce soit prémédité parce qu'on est juste heureuse d'être là...

Drake a été vraiment proche de son public, même si on sait (enfin, pas sûre que tout le monde en soit conscient finalement) que dans chaque ville qu'il visite, il dit aussi qu'on est "the best crowd in the world" et qu'il ne voudrait en aucun cas "be elsewhere tonight", j'ai vraiment kiffé qu'il dise "bonsoir" et "goedenavond", qu'il dise "merci" et "dank u" à la fin, et surtout qu'il nous chante à plusieurs reprises avec un accent presque parfait "je vous aime beaucoup Bruxelles" et "Ik hou van jou". Il était marrant, sans prise de tête, humble, et puis quelle énergie sur scène, à sauter partout. J'ai vraiment passé un super moment, l'ambiance parmi les spectateurs était très bonne aussi, ça valait le coup de se prendre la tête à chercher ces deux foutues places de concert!




Par contre le concert se déroulait à Bruxelles (Brussels Expo palais 12) et j'ai trouvé cette salle vraiment nulle en comparaison avec le Sportpaleis d'Anvers! En plus les jeux de lumière n'étaient pas géniaux, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes à un moment à force d'avoir des flash de lumière directe dans les yeux, ils n'ont pas diffusé les images du concert sur grand écran tout le temps mais seulement par moments, l'écran était en fond de scène en plus (première fois que je vois un concert sans écran latéraux pour retransmettre le concert), et comme j'étais loin ça aurait pu être n'importe qui à la place de Drake que j'aurais pas vu la différence (la myopie, tout ça), donc voilà cher Drissy Drake, s'il te plaît, reviens à Anvers la prochaine fois!



De retour de ce concert que j'ai adoré, je me suis dit que je devais aller à des concerts plus souvent, que je me bouge pour trouver les dates de concert des artistes que j'ai envie de voir, du coup je file sur le site de M.I.A. qui est une chanteuse que je suis depuis longtemps et que j'adore, et que je rêverais de voir en concert, je me disais d'ailleurs que c'était nul qu'aucun festival belge ne l'ait encore programmée. Il faut croire que j'étais bien inspirée ce jour-là, parce que je vois dans son agenda de tournée 2014 qu'elle va passer par Les Ardentes à Liège! Génial, j'avais super envie de refaire un festival depuis quelques années, et je rêvais de la voir en festival, et pour une fois je le vois à temps. Hop, mes places sont réservées, je manquerais ça pour rien au monde! En plus le même jour il y aura Stromae, si le planning est bien fait je pourrais voir les 2 avec un peu de chance :)

Vous aimez aussi aller voir des concerts? Quels ont été vos meilleurs concerts? Il y a des groupes que vous ne rateriez pour rien au monde? Je vous vois aux Ardentes?

Finalement avec le recul je n'ai pas encore vu beaucoup de concerts ni participé à des tonnes de festivals mais j'ai bien envie de me rattraper!

► A venir : Les Ardentes festival pour M.I.A.

✔ Drake and the Weekend (Would you like a tour)
✔ Rihanna (Loud tour)
✔ Lady Gaga (The monster ball)
✔ Bevrijdingsfestival Zwolle (NL) pour De jeugd van Tegenwoordig
✔ Les Ardentes festival pour Missy Elliott
✔ Brussels Summer festival
✔ Les nuits secrètes festival Aulnoye-Aymeries (FR)
✔ Dour Festival (4 années de suite comme bénévole à l'accueil artiste, j'en ai bien profité pour aller voir des concerts!)
✔ Backstreet Boys (Millenium Tour)




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu de bonnes critiques du Palais 12. :( Cela me fait un peu peur car j'aimerais beaucoup aller voir Kylie Minogue en novembre. Sinon je vais à pas mal de concerts, j'adore l'Ancienne Belgique et le Cirque Royal vu que ce sont encore de petites salles. Je ne suis pas trop fan des festivals.

    RépondreSupprimer