19 avril 2014

Du maquillage chez Lidl? Petit test de la marque Cien

- Cet article a été rédigé avant mon passage au naturel - 


Il y a peu, Lidl a commercialisé une gamme de maquillage de la marque Cien (la marque cosmétique très bon marché vendue dans la chaîne de magasins) lors d'une promo temporaire (mais qui se répète régulièrement), du coup j'étais vraiment curieuse de tester quelques produits et de voir si ça vaut un produit de GMS ou si la qualité est relative au mini prix de ces produits!

Voici un petit test à chaud réalisé en vidéo, j'ai mis à l'épreuve le fond de teint, le rouge à lèvres, le gloss et le mascara volume ( r ), et finalement il y a un produit que j'ai vraiment bien aimé et que je vais continuer à utiliser :) Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse visionner la vidéo!

Est-ce que vous oseriez acheter du maquillage low cost de ce type (un peu comme les produits vendus chez Trafic, en solderies, etc), pensez-vous que la qualité est médiocre par rapport à un produit de supermarché, que pensez-vous de l'initiative, avez-vous déjà découvert de bons produits dans des marques très peu chères? Dites-moi ce que vous pensez!



Pour ma part, je vais vous dire : tous les produits de maquillage sont une émulsion eau dans huile avec des émulsifiants, et de l'huile minérale c'est de l'huile minérale, et de l'eau c'est de l'eau, donc je ne mets absolument pas en doute la qualité des produits low cost! Là où la différence peut se faire sentir, c'est que ces sociétés n'ont pas les moyens de développer des textures ou effets innovants et proposent en général une gamme de base. Mais pour celles qui ont du mal à joindre les deux bouts et veulent malgré tout prendre soin d'elles, pourquoi pas?

Après évidemment acheter des produits bio et naturels c'est toujours le mieux de mon point de vue :p


1 commentaire:

  1. Moi je n'achèterai pas car je ne veut plus acheter de trucs chimique, mais si c'est pour acheter du chimique pourquoi payer plus cher!

    RépondreSupprimer