15 avril 2014

Test : palette Pupart n°3 par Pupa

Je ne suis pas une fille à palettes, et heureusement vu que dès que j'ai une passion, j'ai tendance à collectionner! Dernièrement avec le matraquage fait autour de la Naked 3, j'ai quand même commencé à envisager l'achat d'une palette de fards nude et passe-partout que je pourrais emmener en voyage. Je n'ai rien trouvé à ce jour au rayon bio ou minéral, donc je pensais peut-être m'acheter la fameuse Naked 3 une fois aux Etats-Unis, mais finalement je suis tombée sur les palettes Pupart ( r ) sur Cosma parfumeries* et j'ai eu envie de tester!


Ces palettes Pupa sont déclinées en 4 harmonies de couleurs, j'ai choisi la n°3 qui présente des tons nude plutôt rosés, la n°1 est une nude beige plutôt chaude qui tire sur le doré et l'ocre, la n°2 contient des fards mauves et gris et la 4 est une palette de bleus. Les palettes sont composées de fards irisés, nacrés et mats.


Ma palette contient plutôt des fards nacrés et irisés, il n'y a qu'un fard qui est vraiment purement mat, c'est le beige (3e en partant de la gauche).

J'ai réalisé un maquillage dans les tons mauves (logique!) pour l'inaugurer, pour ça j'ai utilisé le rose nacré (2), le beige (3), le rose franc (5), le mauve (6) et le beige-gris (7). Finalement je trouve la pigmentation très belle, mis à part le fard mat qui est beaucoup plus léger. Malgré tout j'ai trouvé qu'ils faisaient vraiment beaucoup de chutes si on n'utilise pas de base, j'ai dû nettoyer mes joues plusieurs fois et j'avais pas mal de poudre sur mes meubles après la séance de maquillage!
Donc je note pour la prochaine fois : bien tapoter mon pinceau et mettre une bonne base!


Ils ont par contre une très bonne tenue et ils sont très faciles à travailler. La composition n'est pas exemplaire, je vous ai mis une photo de la liste des ingrédients pour celles qui ça intéresse. Finalement, la palette ne coûte que 22 € sur Cosma, elle est donc bien plus abordable que les Urban Decay et compagnie.

Swatch Pupart n°3 de Pupa

Swatch Pupart n°3 de Pupa





* produit choisi chez Cosma Parfumeries en échange d'un article écrit sur le blog Cosmunity




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


2 commentaires:

  1. dommage pour les chutes! parce que cette palette a vraiment de très jolies couleurs!
    ce make up est superbe!!

    RépondreSupprimer