21 mai 2014

Fysiki, le coaching sportif à domicile par Internet #concours

Il y a quelques temps, le site Fysiki m'a proposé de tester leur programme d'entraînement à la maison pendant 1 mois. Ayant terminé ma période d'essai, je peux vous donner mon retour sur ce concept très en vogue pour l'instant!

Après avoir donné quelques renseignements sur soi (poids, taille, habitudes, but, etc), on se lance! Après un premier test pour déterminer notre niveau de départ, Fysiki propose un programme d'entraînement à raison de 3 séances/semaine. Chaque séance commence par un ou plusieurs tours d'échauffement, suivis d'un ou plusieurs tours d'exercices ciblés.

http://www.fysiki.com/?member_hash=L3+1A+Kp4FyOZs/01g==_link&utm_source=fysiki&utm_medium=link&utm_campaign=sponsorship


La durée totale des séances est pensée de manière à pouvoir l'intercaler facilement dans sa journée (20-30 minutes en moyenne), et notre entraînement nous suit partout grâce au site web ou aux applications smartphones et tablettes synchronisées avec le site. Fysiki ne manque pas ne nous rappeler à l'ordre quand on doit effectuer une séance, par mail ou notification push (tout ça est configurable évidemment).

Les exercices sont illustrés, par contre ce qui est dommage c'est que les illustrations sont des images saccadées et pas des mini-vidéos *edit : entre-temps Fysiki a amélioré ce point, apparemment ils avaient déjà reçu des retours similaires sur ce point et ont réagi en conséquence, tout à leur honneur!*, du coup on ne comprend pas toujours le mouvement en regardant les images, il faut se référer au nom du mouvement pour piger parfois!

Les premiers jours, j'étais motivée et je trouvais le principe de fonctionnement vraiment chouette, puis après quelques séances je suis entrée dans une période où j'ai enchaîné les répétitions de danse pour mon gala, où je me suis fait mal au dos également, et donc j'ai eu du mal à suivre mon programme! J'ai regretté de ne pas trouver d'option de mise en pause du programme pour parer à ce genre d'événements.



Concrètement, le programme vous coûtera 12,90 € par mois ou 6,99 € par mois si vous vous abonnez pour 1 an. Il existe d'autres options dans l'interface vous permettant de faire des séances dédiées à certaines zones/groupes de muscles/etc. également, j'avoue que je n'ai pas été assez assidue pendant le mois de test pour pouvoir regarder à tout!
Comparé au prix d'un abonnement en salle de sport, c'est assez bon marché!

Les +

  • Solutions flexible (lieu, heure, applications mobiles...)
  • Prix très abordable
  • Programmes courts
  • Communauté qui permet d'encourager et se faire encourager/conseiller
  • Effort adapté à la condition physique de base
  • Programme avec paliers et niveaux
  • Ne nécessite pas de matériel


Les -

  • Contrairement à une salle de sport, on ne peut pas se faire corriger par un coach en personne si on adopte de mauvaises positions
  • Pas de possibilité de mettre en pause son programme

CONCOURS

Si certain(e)s parmi vous sont tentés par cette nouvelle forme d'entraînement sportif à la maison, j'ai une bonne nouvelle : Fysiki m'a donné un deuxième code d'activation pour une programme de 1 mois et j'ai décidé de vous le faire gagner!

Pour cela, je vous demande :
- de laisser un commentaire ci-dessous
- de me donner vos motivations pour vous inscrire sur Fysiki (buts, avantages, ce qui vous séduit dans le principe...)

Vous pouvez cumuler une seconde chance en twittant : " Un mois d'essai chez @Fysiki, programme sportif à domicile, à gagner sur le blog The Flonicles     " + me donner votre lien de partage!

Fin du concours le 29 mai à minuit!

RESULTATS : Random a désigné le commentaire 6 comme gagnant, à savoir Alessa Knox! Félicitations et rendez-vous en juillet, août et septembre pour de nouveaux concours!
Alessa, je t'envoie le code d'activation pour ton mois gratuit via Facebook



Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*



Les meilleurs deals chez Groupon!



6 commentaires:

  1. Whouaaaa je participe avec plaisir :D
    Aors j'ai twitté là : https://twitter.com/Titia2901/status/469038991179010049
    Pourquoi ça me tente et mes buts : pouvoir enfin perdre mes derniers kios qui m’embêtent en gardant la forme et en ne me ruinant pas! Et c'est méga pratique car pas besoin de se déplacer et donc pas l'excuse de : ho non, pas envie d'aller jusque à pour faire du sport. En plus, on peut faire ça à tout moment de la journée et comme on veut car on est chez soi :D Tous est bien réuni pour enfin me remettre au sport grâce à ce site :)

    Merci pour ce concours ;)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien moi, ce genre de programme m'intéresse. Si je fais de la salsa et de la zumba, je n'y le temps ni les moyens d'intercaler en plus une séance à la salle de sport. Des séances de 20 à 30 minutes trois fois par semaine à la maison, c'est idéal :) Surtout avec l'approche de l'été et l'interruption de mes cours !
    Merci pour ce concours et bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le concours je participe !
    J'ai twitté là :https://twitter.com/LauraWidemann/status/469404691944984576
    ma motivation : me remettre doucement au sport et comme c'est à la maison c'est super pratique !

    RépondreSupprimer
  4. Le concept de Fysiki me tente bien depuis que plusieurs blogs en parlent !! L'année dernière j'avais testé Fitnext sur ce principe, mais j'avais trouvé cela un peu trop froid, un peu trop fait pour les personnes déjà habituées à faire du sport. Alors que je me suis rendue compte en trainant un peu sur le site de Fysiki que cela avait l'air beaucoup plus "ludique" et mieux adapté à mes envies de me mettre durablement au sport pour essayer de raffermir un peu mon gras après ma perte de quasi 12 kilos (on y croit faut qu'il tombe ce douzième ! :P).
    Bref, ça me tente beaucoup beaucoup et je croise les doigts et te remercie pour ce concours ! :D
    J'ai partagé ici : https://twitter.com/tequiladrenalin/status/469409293327151104
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je participe avec plaisir et j'ai partagé sur Twitter voici le lien: https://twitter.com/collierrouge/status/469414862054240256

    Pourquoi ce concept me parle tout d'abord à cause du budget je suis étudiante donc à la base déjà mon budget loisir est petit mais en plus blogueuse beauté ce qui avale une bonne partie de ce qui reste. J'ai déjà été en salle de sport mais à 25 euro par mois au moins c'est pas jouable. Je compense en faisant du sport à la maison via des vidéos youtube donc je sais que je sais me prendre en main et faire ce qu'il faut seul à la maison à mon rythme et adapté à mes horaire mais ça manque de structure donc je pense vraiment qu'un programme comme ça serait parfait pour moi. Voimà bisou et merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je participe volontiers, j'ai bien besoin de bouger un peu. Ce que j'aime dans le concept c'est de pouvoir faire ça de chez moi quand je veux. Et l'aspect financier également, j'avais pris un abonnement à une salle de sport pour un an et je n'y suis quasi pas allée, mais t'es obligée de payer quand même.

    j'ai twitté: https://twitter.com/Alessaknox/status/469914267672920064

    Merci et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer