26 mai 2014

Guam, routine anti-cellulite made in Italy

A quelques semaines des vacances, découvrons la marque de cosmétiques anti-cellulite italiens Guam! Il y a quelques mois, la Deauty box faisait découvrir la marque Guam vendue chez iU en Belgique, peu de temps après on m'a proposé de tester pendant quelques jours les produits de la marque. J'ai donc reçu une ensemble de soins afin de commencer un traitement contre ma cellulite.


Il existe différents produits dans la gamme Guam, selon le type de cellulite, la sensibilité de la peau, etc. La marque italienne propose plusieurs boues, crèmes et gels raffermissants, anti-cellulite et peau d'orange. J'ai pour ma part testé une boue ainsi qu'un gel, une crème de nuit et une crème de jour (toujours pour la cellulite, oui oui).





La boue s'utilise en massage sur la zone à traiter, après quelques secondes on ressent des "chatouilles" là où on a appliqué la boue, quelque chose se passe, vraisemblablement ça agit. Il faut ensuite s'emballer dans du papier cellophane (la partie marrante! bonne chance!) et garder la boue 45 minutes. Heureusement les sensations s'estompent assez vite et mis à part le papier cellophane, on ne remarque plus la présence de la boue (c'est beaucoup plus fluide que ça ne paraît).
Je n'ai pas utilisé le sachet en entier, j'ai mis une couche pas trop épaisse, je ne voyais pas l'intérêt, du coup si on a la main légère on peut pas mal économiser de produit. C'est le seul produit de la cure que je n'ai pas utilisé jusqu'au bout, le cellophane ne tenait pas du tout, et puis marcher en faisant "shhhhhh-shhhhh-shhhhh" (ou "pouik-puoik-pouik") c'était moyennement chouette.
Autre détail, la boue sent les plantes, ça m'a un peu fait penser à du henné. Ça ne m'a pas dérangée mais ça ne plaira pas à tout le monde :)


Petit cours d'italien : notte = nuit

et giorno = jour
On rince en suite à l'eau froide et on applique un gel ou une crème raffermissant pour renforcer l'effet. ATTENTION POINT CRUCHE : NE FAITES PAS COMME MOI! Je ne lis jamais les notices, du coup la première fois je fonce, j'applique la crème de jour en couche généreuse, pour terminer le sachet en une fois j'en mets un peu sur mes bras tant qu'à faire. Après quelques secondes, je prends feu. Ma peau me chauffe, me brûle, elle devient toute rouge, je la touche et elle est carrément chaude! Prise de panique, je fonce lire les instructions à l'arrière de l'emballage, où ils conseillent d'appliquer la crème en toute petite quantité de manière progressive car plus on en met et plus on ressent la crème qui travaille. Ça m'apprendra à toujours foncer sans réfléchir, leçon retenue! Ça, c'était pour la crème de jour.
La crème de nuit chauffe un peu aussi et sent comme les produits de kiné je trouve. Le gel lui ne m'a pas semblé chauffer.
Les crèmes contiennent des silicones, la boue et le gel non. Juste pour celles que ça intéresse, au passage...


petits coups de chaud!

Après un petit 1/4 h à paniquer, je retrouve forme humaine, ma peau redevient normale. Par contre vu comme ça chauffe, ça ferait un bon produit pour détendre mes muscles quand je me blesse au sport non? :) Ou pour m'échauffer les muscles avant de commencer ^^ (reine du détournement de produits)

Finalement c'est vraiment difficile de mesurer l'efficacité de ce genre de produits, la cellulite d'un jour à l'autre elle peut nous paraître plus ou moins moche (surtout que la mienne se voit surtout en pinçant) mais vu qu'on sent les produits agir sur la peau, j'aurais tendance à dire que… y'a bien quelque chose qui se passe! Pour voir des résultats, il faut aussi miser sur une cure d'au moins 1 mois et accompagner le traitement d'une alimentation équilibrée, boire suffisamment d'eau et faire de l'exercice, je pense que pour avoir des résultats visibles il faut absolument combiner tout ça!

J'ai aimé :
  • le fait qu'on ressent l'action des produits (échauffements, "chatouilles"...)
  • les gels et crèmes qui pénètrent très vite
  • économique, très peu de produit nécessaire à chaque application
  • l'odeur de la boue qui sent les plantes, l'herbe...

J'ai boudé :
  • la boue et les enveloppements, trop contraignant pour moi!

Et puis surtout retenez bien qu'il s'agit d'un produit anti-cellulite, à ne pas confondre avec un produit amincissant. Ce qui n'existe pas d'ailleurs en usage externe.





Les meilleurs deals chez Groupon!




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


2 commentaires:

  1. Rhooooo pour ma part, j'ai détesté l'odeur de la boue XD je trouvais vraiment que ça puait! Et pourtant, l'odeur du henné ne me dérange pas du tout ... mais ici, non quoi, je ne pouvais pas XD

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai reçu dans la Deauty mais le fait de me balader les cuisses dans du cellophane ne m'enchante pas trop ...

    RépondreSupprimer