21 juillet 2014

Road trip - California State Route 1 Pacific Coast Highway

Aujourd'hui départ à 7h pour une journée sur les routes, on démarre de Santa Barbara en direction de San Francisco mais on choisit de passer par la route côtière pour voir du paysage et s'arrêter à quelques points de vue. Malheureusement ce jour-là il fera très brumeux, même si ça donne du charme à certains paysages, ça limitera aussi nos vues. Par endroits, il fait très frais (53° F). 




On s'arrête sur la route pour prendre un café, faire une pause et se réchauffer, on paiera 7$ pour 2 cafés (peu d'établissements sur cette route pittoresque, alors évidemment les prix sont "un peu" gonflés...) Heureusement, hier au marché fermier de Santa Barbara, on s'était acheté des Cinnamon buns énormes pour pas grand chose et on en a fait notre déjeuner.



Sur le coup de midi, on est au niveau de Big Sur, on s'arrête pour manger, deux salades qui seront également plus chères qu'ailleurs (14$ il me semble) mais qui sont énormes, on n'arrive pas à les terminer. On retourne un peu sur nos pas pour aller voir McWay falls en espérant que le brouillard soit un peu levé. Il s'agit d'une balade très accessible de 1km qui permet de voir une petite crique à l'eau turquoise.






Plus loin sur la route, on s'arrêtera pour photographier Bixby bridge, l'un des ponts suspendus les plus hauts du monde. Photo avant, photo après, heureusement la visibilité n'est pas trop mauvaise malgré les nuages de brume.



On se dirige ensuite vers la réserve naturelle Point Lobos, une réserve qui permet d'observer tout un tas d'oiseaux mais surtout des lions de mer (cousins des phoques). L'entrée avec voiture coûte 10$ mais juste en rentrant dans le parc, un américain qui sort du parc avec sa famille nous fait signe de stopper notre voiture et nous tend son ticket d'entrée par la vitre de sa voiture, et oui, c'est ça la sympathie made in US, on économise 10$, toujours bon à prendre!  

On voit très vite les phoques les plus proches (car des rochers plus lointains sont toujours embrumés), même si ces coquins se confondent tout à fait avec les pierres sur lesquelles ils glandent vu leurs couleurs similaires. Par contre, on les entend bien chanter! Je ne les ai pas pris en photo car je n'avais pas assez de zoom mais j'ai filmé ça, me reste juste à traiter mes vidéos!



Finalement, on arrive à l'hôtel à San Francisco, le Best Western Americania. Ici, notre chambre sera très petite par rapport aux autres chambres qu'on aura dans les autres villes (avec New York, San Francisco doit être la ville la plus chère qu'on ait visité, du coup ce sont les deux villes où on a eu des chambres plus petites) mais très design, bien décorée. Dans cet hôtel, on a également une piscine rooftop chauffée, top! Tout ça aussi, ce sera dans la vidéo sur San Francisco.

Du coup, on prend notre douche, on va manger au resto accolé à l'hôtel (on a reçu un voucher à la réception valable sur un repas; mais finalement ça se révèlera très pratique d'avoir un resto juste à côté...), Custom Burger, où on peut commander des hamburgers sur mesure : choix du pain, de la viande, des accompagnements, de la sauce, etc., un chouette concept qu'on n'a vu que là.

Après ça, je profite de la salle de sport gratuite de l'hôtel (assez fréquent également aux USA) pour faire 30 minutes de fitness, pour me donner bonne conscience...

Rendez-vous dans le prochain article pour nos aventures San Franciscaines!



2 commentaires:

  1. Nous sommes passés par ici également, malgré le mois de décembre il faisait super beau et chaud, la vue est magnifique, pas de doute il ne faut absolument pas râté cette route quand nous sommes aux USA !

    RépondreSupprimer