11 juillet 2014

Fabriquer un baume corporel avec ses barres de massage Lush

Ça fera bientôt 2 ans que j'ai fait cette folle virée shopping chez Lush à Londres, la seule et unique de ma vie, et je ne vois pas le bout de mon stock de produits! Il me restait deux barres de massage sous la main, mais finalement à l'utilisation ça ne me convient pas, du coup j'ai décidé d'en faire un baume pour le corps, c'est très facile, je vous montre!


Pour réaliser mon baume, j'ai utilisé Shimmy Shimmy et Coeur tendre (dont j'ai enlevé le cœur en chocolat). Pour pouvoir les transformer, il faut commencer par les faire fondre. Pour ça, je les mets dans un bol au microondes, 30 secondes par 30 secondes pour ne pas que ça brûle (les puristes feront fondre leurs barres au bain-marie). Une fois bien fondus, je les ai mélangés pour avoir une texture uniforme. Idéalement, il faut les laisser refroidir un peu et les travailler dès qu'on voit qu'ils commencent à se figer de nouveau.

J'ai ajouté 5 cs d'huile végétale (d'abricot dans mon cas, mais votre huile d'olive peut très bien faire le job si vous n'avez que ça), 3 cs d'hydrolat et 2 cs de gel d'aloe vera. Si vous n'avez que de l'huile, on peut réaliser le même genre de produit en mettant une dizaine de cs d'huile pour deux barres de massage normalement.



Une fois tout ça bien mixé et refroidi, on a un baume qu'on peut facilement manipuler et beaucoup plus pratique que les barres de massage à mon goût! On peut réaliser des textures moins compactes en augmentant les doses d'huile, hydrolat et gel.



Dès le prochain article, je reprends mon épopée américaine, see you then!

RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest ☆ Google+Bloglovin'   *

2 commentaires:

  1. les produits faits maisons sont très inintéressants, mon shampooing, masque, huiles de massage, gommage, ... je les prépare tous chez moi. on n'est jamais mieux servis que par soi même !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilisé ta petite technique pour transformer ma barre "Thérapie" que je n'utilisais jamais en baume et maintenant, c'est un vrai plaisir de l'utiliser après la douche!
    Merci pour le truc :-)

    RépondreSupprimer