31 juillet 2014

J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... Marathon séries, Robin Cook et Channing Tatum... (juillet 2014)

Voici une nouvelle rubrique sur le blog, comme j'aime parler de cinéma, de musique et de livres mais que je sais que ça n'intéresse pas tout le monde et que vous venez principalement pour les articles beauté, j'ai décidé d'en faire une rubrique mensuelle pour synthétiser tout ce que j'ai vu (films, séries...), lu (des romans et pourquoi pas des articles de magazines qui m'ont touchée) et entendu (découvertes d'artistes, nouveaux albums, nouvelles chansons du moment, concerts et festivals...) C'est parti pour le compte rendu de juillet!

J'ai vu


Retour de vacances, on a repris plusieurs séries là où on les avait laissées. J'ai d'abord terminé la saison 9 de Grey's Anatomy, je ne m'en lasse pas, la saison se termine comme d'habitude dans une situation catastrophe. La bonne nouvelle, quand on regarde ses séries "en retard", c'est qu'on ne doit pas trop attendre, puisque la saison 10 passe pour l'instant à la télé (mais j'ai raté le début, haha!)

On vient de terminer également la saison 3 de Revenge, qui se termine sur une presque fin puisqu'ils ont glissé un rebondissement (et quelques petits rebondissements à gauche à droite) à la c*n juste pour justifier une nouvelle saison (en préparation aux USA, diffusion en septembre/octobre normalement) Honnêtement, pas sûre de regarder la suite, on a déjà trouvé la saison 3 tirée en longueur, mais le dernier épisode et son dénouement m'ont beaucoup plu. Ça aurait pu faire un final parfait, mais les réalisateurs ont été gourmands!

J'ai aussi regardé Hostages sur TF1, une série mono-saison sur un complot contre le président, qui fait pas mal penser à Homeland sur certains aspects, j'ai trouvé ça bien! Tiens, ça fait penser que Homeland revient bientôt, youpie!

Pour l'instant, on termine la saison 4 de The Walking Dead, là aussi ça commence à tirer en longueur, il serait temps qu'on ait un vrai rebondissement. Le dernier épisode était juste horrible, je ne vous en dis pas plus mais à un moment ça devient tellement sordide..., j'ai besoin d'un peu de paillettes après toutes ces situations dramatiques!

Et quand on a envie de plus de légèreté, on regarde la saison 3 de Community, et on se marre toujours autant devant cette série!

Sinon on a décidé de reprendre un "abonnement" au cinéma (en fait, 10 tickets valables 1 an à prix réduit), pour se sortir un peu les fesses du canapé, et on a été voir 22 Jump Street pour fêter ça. On avait été voir 21 Jump Street et honnêtement je ne me souvenais même plus de l'histoire. On a rigolé quelques fois, c'était pas le film de l'année mais c'était plaisant à voir.
Je ne dis absolument pas ça parce que c'était avec Channing Tatum, je vois pas de quoi tu parles.



Ce moment où je me rends compte que Channing Tatum a un air de Aiden Mathis dans Revenge

Enfin bref, j'ai très envie d'aller voir Nos pires voisins la prochaine fois, ça a l'air délirant comme film. Et y'a bientôt un nouveau film avec Robert Pattinson, Maps to the stars, mais l'histoire a l'air un peu bizarre, je sais pas je me tâte (comprendre : il faut que je convainque Loulou et que j'assume ses reproches après parce que le film était nase)





J'ai lu


Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul?, un roman que j'ai découvert grâce à un troc sinon je ne l'aurais sûrement jamais remarqué. C'était un livre gentillet, idéal à lire dans le train sur le chemin du travail, l'histoire est bien construite, et on ne s'attend pas à la fin du tout donc ça me plaît.

J'ai ensuite acheté le nouveau Robin Cook, un auteur spécialisé dans le thriller médical (complots dans le monde médical pour raisons politiques ou financières), je l'adore! Le nouveau s'appelle Prescription mortelle et parle d'un beta-test d'application médicale pour smartphone qui permet de remplacer son médecin généraliste, mais pendant lequel plusieurs patients décèdent de manière inexpliquée. Une petite touche de science-fiction dans ce nouvel opus donc. Les histoires sont toujours assez similaires dans le fond mais on se laisse prendre à l'intrigue à chaque fois.
Malheureusement pas vraiment de fin à l'histoire, je reste sur ma faim. Ça ne m'a pas empêchée de racheter un autre Robin Cook trouvé lors d'une brocante, la bonne nouvelle si vous devenez fan, c'est qu'il a déjà des dizaines d'ouvrages disponibles!

J'ai entendu


En ce mois de juillet, c'était Les Ardentes (entre autres), le festival que j'avais choisi cette année, juste parce que j'avais vu un nom sur l'affiche : M.I.A., du coup je n'ai pris des billets que pour le samedi et on n'y a été qu'en soirée. On a été voir un peu le concert d'IAM que finalement j'aurais bien aimé voir de bout en bout car l'ambiance était vraiment bonne, et c'était toute ma jeunesse ;) et après M.I.A. on a eu le temps d'aller voir une toute petite 1/2h de Stromae, qui a aussi fait un super concert de ce qu'on a pu voir. Mais aux Ardentes, apparemment ils programment les concerts sur les deux scènes en même temps...
Mais M.I.A., wahou, ça valait la peine! Elle a chanté des chansons de ses anciens albums également, ce que j'ai beaucoup aimé car son dernier n'est pas mon préféré, elle et ses 3 danseurs étaient dynamiques et ont vraiment mis l'ambiance, et qu'est-ce qu'elle est belle en vrai! Un de mes meilleurs concerts si pas le meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant, j'ai adoré.

Et toi, t'as vu-lu-entendu quoi en juillet?

CONCOURS

Ce mois-ci (bon, je promets pas un concours chaque mois, mais bon), je vous propose de découvrir la série Community (relire ma review sur la série!) en vous faisant gagner les 2 premières saisons en DVD!

Pour jouer : CONCOURS CLOTURE

La gagnante est : Fanny Bibou
  • Laissez-moi un commentaire pour me dire que vous participez
  • Dites-moi si vous avez déjà vu la saison 1, car si je tire au sort quelqu'un qui a déjà vu la 1 je lui ferais gagner la saison 2 et enverrais la saison 1 à un deuxième gagnant
  • Suivez-moi sur au moins un réseau social au choix (+ pseudo)
  • Partagez le concours sur au moins un réseau social au choix (+ lien)
  • Ouvert à l'Union Européenne
  • Jusqu'au 15 août minuit
  • Le lot sera envoyé par mes soins, les coffrets ont été offerts par Sony Pictures



RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  

8 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article!! Ca permet de se faire un avis sur beaucoup de chance en même temps! Tu me donnes vraiment envie de lire Robin Cook alors que je suis pas du tout thriller d'habitude!

    Sinon merciii pour ce concours! Depuis le temps que je voulais commencer Community! Tu peux en conclure que je n'ai pas vu la saison 1 :p Je te suis sur Hellocoton: Saleha, j'ai partagé sur twitter: https://twitter.com/SalehaKaddour/status/494769880965468163

    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu as bien plus productive que moi récemment lol! ^^ Tu me fais baver avec la saison 4 de The Walking Dead!! vivement que je la voies!
    Je participe avec plaisir à ton concours, c'est vraiment super gentil! J'ai lu beaucoup de bien de cette série Community et je ne l'ai pas encore vue, donc je tente ma chance avec plaisir ;-)
    Je te suis sur twitter, pseudo MaBulleDeCoton et sur hellocoton pseudo fanny-bibou je partage sur hellocoton: www.hellocoton.fr/concours-serie-tv-chez-ouchilistic-m2253244
    Merci beaucoup et bonne journée ;-) <3

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ,merci beaucoup ,je suis ravie de participer.
    je n'ai pas encore vu la saison 1 de Community
    il faut aussi que je regarde Hostages ...
    je te suis sur hc,mimi3631
    j'ai relayé ici:
    https://twitter.com/brunettemimi/status/494861200686338049
    mimi3631(at)hotmail.fr
    je te remercie et te souhaite une agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce concours!
    Je tente ma chance avec plaisir, je ne connaissais pas cette série, elle a l'air bien!
    Je te suis sur Twitter (little_nath).
    J'ai relayé là: https://twitter.com/little_nath/status/494912730122698752
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. fred-steph l'aminot31 juillet 2014 à 23:29

    bonsoir
    merci pour ce jeu.
    je tente ma chance.
    j ai entendu parler de la saison 1 , mais hellas je n ai pas vu.
    j ai liké fb :fred-steph l'aminot
    https://www.facebook.com/fredsteph.laminot/posts/813300438679957

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je n'ai pas eu la chance de voir cette série qui à pourtant l'air super !
    Je suis sur twitter : cottleya
    Mon mail : cottleya(a)gmail.com
    Mon partage : https://twitter.com/cottleya/status/496049103344635904
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Génial ce concours, je participe avec plaisir

    Je n'ai pas encore vu cette série (interdite de séries jusqu'à ce qu'à la fin de mon mémoire) mais après... tu m'as donné envie de découvrir cette série

    Je te suis sur HC (Capharnaum-Feminin et j'ai partagé : http://www.hellocoton.fr/un-super-concours-par-ici-d-m2265440

    Merci beaucoup !! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je suis Isabelle dumas et je participe avec plaisir.
    Je ne connais absolument pas cette série. Donc ni vu l'une ou l'autre saison.
    Je vous suis désormais sur Hellocoton isa1012 et je partage
    http://www.hellocoton.fr/-m2277438
    Par contre j'habite en France alors j'espere que ma participation sera bonne
    merci
    Isa

    RépondreSupprimer