30 août 2014

J'ai vu j'ai lu j'ai entendu... Scott Westerfeld, Mort aux cons, des films nuls, des séries et un Youtubeuse qui chante... (août 2014)

Déjà un mois d'écoulé depuis... le mois dernier :) Le temps passe trop vite! Nous revoici pour notre rendez-vous culturel mensuel avec un passage en revue de ce que j'ai lu, regardé à la télé et au cinéma, écouté comme musique...




J'ai lu

3 romans ce mois! C'est plus que d'habitude, il faut dire qu'un livre était plutôt mince et le dernier je l'ai dévoré en quelques jours, lisant même en dehors de mes trajets de train.

J'avais fait une réserve de romans à la seule brocante que j'ai fait cette année (merci la météo), d'où j'ai ramené quelques livres inconnus, dont l'homme qui rétrécit, un livre vintage qui date de 1989! Il s'agit d'un livre de science-fiction où on suit les aventures d'un homme qui rétrécit suite à un passage dans un nuage radio-actif. Quand je me suis rendue compte que c'était un livre assez ancien j'ai eu peur que ce soit mal écrit mais finalement c'était pas mal, même si la longueur est juste bien, l'auteur a eu le bon sens de ne pas tirer en longueur.

Autre livre de mon butin-brocante, Mort aux cons, un roman assez marrant dans le genre caustique. On suit l'histoire d'un homme qui commence à tuer les cons autour de lui, se sentant investi d'une véritable mission. Après un moment, le livre tire un peu en longueur, et il n'y a pas vraiment de rebondissement, mais c'est assez jouissif de s'imaginer "et si je pouvais tuer mes cons?".

Finalement, je me suis achetée sur Amazon le premier volet de Midnighters, une saga de Scott Westerfeld, mon auteur de science-fiction préféré. Malheureusement je me suis rendue compte qu'il s'agissait plus de fantastique que de sci-fi donc je suis un peu déçue car je ne suis pas hyper fan du genre, donc même si je l'ai dévoré super vite parce qu'il est bien écrit, je ne pense pas que je vais acheter la suite.

Je vais commencer le mois avec un roman d'Amélie Nothomb, je n'en ai encore jamais lu donc je suis curieuse :)


J'ai vu

Comme je l'avais dit dans mon édition précédente, j'ai repris un abo au ciné après quelques mois sans y aller, ce mois-ci j'ai donc été voir deux films. J'ai commencé avec une comédie que j'avais super envie de voir : Nos pires voisins. Finalement je suis restée sur ma faim car on voit quasiment tous les extraits marrants dans la bande annonce, et ils se déroulent quasi tous au début, donc c'était pas la grosse marade annoncée.

Plus tard dans le mois j'ai été voir Les gardiens de la galaxie, et là par contre j'ai beaucoup aimé ce film, un véritable coup de coeur! C'était marrant, ça changeait un peu des Marvel habituels, il y a juste un moment dans le film qui m'a semblé long mais sinon c'était plutôt cool!

A la télé j'ai vu Footloose nouvelle génération (nulle à ch'), Echange standard (comique dans le genre humour bien lourd cradingue), L'aigle de la neuvième légion (pas mon genre de film mais c'était pas trop nul, je ne dis pas ça parce qu'il y a Channing Tatum dedans bien sûr :p Aheum...) et Divergente (bon, pas exceptionnel, un petit goût de "déjà vu", mais pas nul non plus).

J'ai fini la saison 3 de Community, et puis on a repris Under the dome et on attend la suite de The Walking Dead.


J'ai entendu

Pas de concerts ou de festivals, ma grosse découverte du mois c'était le titre de la super Youtubeuse américaine Superwoman. J'adore cette YTbeuse, surtout sa chaîne vlog, elle me fait vraiment rire. Ca et le fait que ce soit du Hip Hop, j'ai adoré. Le titre s'appelle #LEH, et je vous mets la vidéo en dessous. Je vous conseille d'aller voir sa chaîne.

Vous pouvez aussi jeter un oeil à ma playlist Musique du moment sur Youtube



Et vous, qu'est-ce que vous avez vu, lu et entendu ce mois-ci?


Vous avez aimé? Abonnez-vous!

RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  
Jusqu'à 40% remboursés sur vos achats sur Internet grâce à iGraal : testé et approuvé!



Vous avez vu? Il y a un menu là-bas en haut! Envie de tout savoir sur moi et le blog, consulter la FAQ, découvrir mes bons plans et mes bonnes adresses bio, consulter la liste des produits cosmétiques que j'ai testés, etc., déroulez le menu "Pages" La réponse à votre question ne s'y trouve pas? Contactez-moi via les réseaux sociaux ou par e-mail 
Florence
Plus de Flonicles sur Instagram :

1 commentaire:

  1. Je te conseille vraiment d'autres romans de Richard Matheson comme Je suis une légende. C'est un des maîtres de la science-fiction. P.S.: le livre a été écrit dans les années 50 alors il est encore + vintage. ;)

    RépondreSupprimer