9 août 2014

Test : Eau bronzante sans autobronzant K pour Karité bio


Je vous avais parlé il y a quelques temps de mon spray "bonne mine" sans autobronzant de la marque Sally Hansen, aujourd'hui je vous parle d'un autre produit similaire, mais celui-ci est certifié Bio, il s'agit de l'eau bronzante K pour Karité.

On l'a vue un peu partout car elle a été distribuée dans des box beauté, et c'est grâce à un troc que j'ai pu me la procurer. Depuis je m'en suis même procuré une deuxième bouteille, vous vous doutez donc que j'ai un avis positif sur ce produit ;)



Il s'agit donc encore une fois d'un produit qui colore la peau mais n'a pas d'action autobronzante, c'est à dire que la coloration est immédiate et disparaît dès qu'on se lave. Du maquillage pour le corps en quelque sorte.

Quand on applique l'eau bronzante, elle est assez orange, mais n'ayez crainte, même sur ma peau claire, le résultat est tout à fait naturel. Il s'agit d'un spray mais il faut évidemment étaler le produit ensuite. L'avantage est qu'on voit directement le résultat et qu'on peut doser, ajouter du produit jusqu'à obtenir le résultat désiré, faire des retouches.


J'ai vu beaucoup de personnes dire qu'elle fait des traces et je me demande comment c'est possible parce que en l'utilisant j'ai trouvé au contraire qu'elle donne un résultat unifié et naturel. Pour l'appliquer, je n'appuie pas sur ma peau, je laisse glisser mes mains, paumes bien à plat, sur mes jambes jusqu'à ce que ce soit totalement étalé, et si nécessaire je fais une deuxième application.

La tenue est très bonne, à première vue elle ne transfère pas (mais j'avoue, je n'ai pas et n'oserais pas porter de vêtements blancs par exemple, mais ça vaut aussi pour de l'autobronzant classique), son seul point faible est qu'elle laisse une sensation un peu "collante" sur la peau, si on croise les jambes par exemple on sent qu'elles collent un peu l'une sur l'autre :)

En conclusion, je suis séduite par ce produit, je vous laisse jeter un oeil aux photos avec et sans. A noter que la différence entre les deux est moins flagrante parce que j'ai pris le soleil pendant presque 1 mois en vacances (j'avais testé le Sally Hansen avant les vacances) mais on voit quand même que la jambe où je l'ai appliquée est plus "dorée" et la couleur unifiée, ça cache même un peu mes veines très apparentes sur mes jambes.





RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire